Home News Arrow E22S3 – Une identité à déterminer

Arrow E22S3

Partagez ce que vous aimez...

De quoi devenir schizo ! Oliver Queen ? Ra’s ? Arrow ? Al Sah-Him ? Qu’est réellement devenu notre héros ? L’épisode de Arrow E22S3 nous éclaire…

ATTENTION SPOILERS !!

Arrow E22S3 – Oliver ou Al Sah-Him ?

Après les événements de la semaine dernière, Thea s’apprête à rejoindre son amoureux qu’elle pensait mort, Roy, qui travaille dans un garage. Malcolm approuve étrangement l’idée, il semble ravi que sa fille s’éloigne de Starling City… En réalité, nous saisissons la raison de cet engouement : Oliver et Malcolm travaillent de concert depuis que Ra’s a mis, de force, Oliver sur le trône de la Ligue des Assassins. Le lavage de cerveau était donc un leurre ! Nous avons douté, quelques secondes en tous cas, tout en sachant très bien que si Oliver tombait du côté obscure de la force, l’intérêt de la série serait alors contestable… Malcolm prévient la Team Arrow, difficile à convaincre – ce qui est fort compréhensible en raison des multiples méfaits de l’ancien membre de la ligue des Assassins (qui a quand même fait exploser une partie de la ville et a manipulé Thea pour tuer Sara… le tout sans la moindre once de culpabilité). Diggle est bloqué dans sa frustration, Oliver a enlevé sa femme lors du dernier épisode et il ne peut décolérer. Même Felicity, qui garde un léger espoir de retrouver son héro aux abdos parfaits,  refuse de croire Malcolm quand il explique que l’allégeance d’Oliver à la Ligue est une “mascarade”.

Dans le but de les convaincre, Malcolm présente Tatsu. Pour nous, c’est super percutant étant donné que nous avons largement appris à la connaître dans les flashbacks et que nous l’avons vue sauver Oliver d’une mort quasi-certaine au début de la saison 3, mais pour la Team, il ne s’agit que d’une inconnue… Malcolm et Tastu présentent les dangers imminents, consistant à véhiculer un virus mortel dans Starling City, le fameux virus Alpha / Omega dont l’ampleur nous apparaît via des flashbacks. Diggle et Laurel décident de se rendre à Nanda Parbat, mais Felicity reste réticente à retourner dans ce lieu où son amour s’est concrétisé et pouf, envolé… Dans une scène touchante, Tatsu lui révèle que, pendant sa convalescence, Oliver lui a dit que sa dernière pensée avant qu’il ne tombe de la falaise de Nanda Parbat était pour elle, elle conseille à Felicity de ne pas faire la même erreur qu’elle, lorsqu’elle a laissé Maseo partir.

Dans les flashbacks, nous découvrons en effet l’ampleur de l’arme chimique sur la population de Hong Kong qui s’effondre. Nous l’attendions et le redoutions, nous le savions, mais assister à la mort d’un enfant devant les yeux désespérés de ses parents reste abominable, peu importe le degré de préparation auquel nous étions soumis. Akio succombe suite au virus, l’antidote n’ayant pas fonctionné en raison de son jeune âge. Sa mère lui chante une berceuse alors que le petit décède dans ses bras. Pour Maseo, c’est l’heure de la vengeance, une vengeance qui mettra Oliver et Maseo dans une situation complexe et dangereuse vis à vis de l’armée américaine.

Arrow E22S3 – La Team Arrow à Nanda Parbat

Une fois à Nanda Parbat, les hostilités démarrent très rapidement et les affrontement font rage. Le but de la Team Arrow et de détruire le virus avant sa prolifération. Maseo arrive et refuse d’écouter les supplications de sa femme. Leur famille a explosé à cause du virus et il a quand même, pour prouver son allégeance à la Ligue, fourni l’arme qui a tué son fils à la Tête du Démon. Le combat du couple est intense, alors que Tastu est à terre, Maseo lui demande de dire à leur fils qu’il l’aime, mais, retournement de situation ! Tatsu reprend le contrôle et tue son mari, non sans l’éteindre et lui chanter la berceuse qu’elle avait auparavant chanté à son fils, lors de son trépas. Maseo, avant son dernier souffle, remercie Tatsue de le libérer de sa prison. Lorsque la violence et l’émotion se conjuguent, le résultat est saisissant !

Pendant ce temps, Felicity tente désespérément de détruire l’avion contenant l’arme chimique, mais sa tablette décède après avoir reçu une flèche en plein carte mère… Son plan de secours, Ray Palmer, arrive et se jette littéralement sur l’avion. Beaucoup de bonne volonté, qui ne fait malheureusement pas le poids face à l’équipe de Ra’s. Ce dernier offre le pardon, c’est une coutume courante à la veille d’un mariage. Et oui, Felicity apprend rapidement la bonne nouvelle : Oliver et Nyssa se marient. 

Oliver convoque Diggle pour élaborer un plan, mais Diggle reste enfermé dans sa colère. Il ne fait plus confiance à son bro, comme si Oliver avait eu le choix depuis le début de cette histoire ! Leur conversation est interrompue lorsque Malcolm, menacé de mort par Ra’s, révèle l’identité de son co-conspirateur pour se dégager de cette menace. Il trahit bien évidemment Oliver… et déclare allégeance à la Ligue (sa crédibilité dans les deux camps est également décédée ! Maseo, la tablette de Felicity et ça ! Que de décès !). Il affirme donc qu’Oliver est faux depuis le début, mais Oliver arrive à temps pour convaincre partiellement Ra’s que Malcolm ment. Pour prouver sa fidélité, Oliver enferme la Team Arrow dans une cellule avant d’y balancer le virus Alpha / Omega. A-t-il simplement sacrifié ses amis pour sauver la ville de Starling City ? Cela ne lui ressemble pas.

Contre toute attente, la cérémonie de mariage a alors lieu, malgré une brève interruption lorsque Nyssa tente de poignarder Oliver… Les mariages commencent souvent bien pour se terminer par un divorce, peut-être s’agira-t-il d’un mariage version Benjamin Button (je m’égare je m’égare, d’autant que je ne donne pas deux épisodes à cette union !)

L’épisode se termine alors que la Team Arrow perd lentement connaissance dans sa cellule.

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 23e de la 3e saison, qui sera diffusé le 13 mai prochain :

Le virus mortel se répand à Starling City ! The Flash vient aider la Team Arrow ! Ra’s et Oliver s’affrontent ! Et Oliver déclare fièrement “JE SUIS OLIVER QUEEN” ! Un final excitant en perspective !!!!

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.