Home Comédie Chapitre 21 de Jane the Virgin – Avant le final !

Chapitre 21 de Jane the Virgin

Partagez ce que vous aimez...

Moins de drame dans ce Chapitre 21 de Jane the Virgin ! Les meurtres sont relégués au second rang, pour appuyer sur les relations complexes qui enchantent cette excellente série !

Episode après épisode, Jane the Virgin continue de répondre à nos attentes par sa légèreté et par son ton décalé malgré sa base télénovelienne (néologisme bizarre !), faisant de cette série notre petit chouchou du moment. Le final est proche est, tout au long de cette première saison, notre intérêt a été grandissant.

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Dans ce chapitre 21 de Jane the Virgin, les ex sont à l’honneur ! Comme le disait parfaitement la grande Carrie Bradshaw, le Ex File est ouvert ! Abordons ce récap avec tous les moments les plus séduisants de ce Chapitre 21 de Jane the Virgin.

Chapitre 21 de Jane the Virgin – La réunion de lycée

Bénissons la France pour sa mentalité ! Pas de pom pom-girls, de bal de promo, de tous ces trucs qui nous poussent à nous sentir comme des outsiders édentés… Et en France, la réunion de lycée n’est également pas commune, qui pouvons-nous remercier pour cela ?

Dans le monde de Jane, la réunion de lycée a lieu. La narration nous rappelle, avec son humour devenant légendaire, à quel point Jane avait programmé toute sa vie, en s’appliquant à être studieuse et motivée. Mais 5 ans après le lycée, Jane est célibataire, enceinte, et au chômage. Se retrouver en face de la Big Bitch du lycée dans cette situation a tout de super-flippant…

Comme prévu, la réunion est simplement nulle, l’ambitieuse Jane n’est vue que comme une future maman par tous ses anciens camarades de classe. Jane apprend cependant quelque chose grâce à la peste du lycée : Il faut utiliser les faiblesses de ses adversaires et la jouer “dirty” pour arriver à ses fins. Cela lui sera bien utile ultérieurement.

Un second déclic apparaît pendant cette réunion aux pouvoirs réducteurs : Jane ne veut pas être qu’une maman.

Chapitre 21 de Jane the Virgin – Rafael et Jane enterrent la hache de guerre

Ne plus les voir ensemble, c’est un fait, mais les voir en guerre avait tout de déstabilisant ! Jane a été blessée par la rupture, Rafael gère bien mal ses émotions. Tout cela a failli entraîner l’ancien couple à s’affronter pour la garde du bébé. Jane est en effet réticente au fait de voir son bébé évoluer dans la sphère de Rafael, comprenant Luisa -qui s’acoquinait avec la grande criminelle Sin Rostro-, Petra et surtout sa mère, qui a poussé notre Abuela dans les escaliers !

Rafael et Jane trouvent un compromis en fin d’épisode : Jane est ok pour Luisa, ok pour Petra, mais ne faiblira pas pour la mère de Petra. Elle utilise donc le précieux conseil de la Bitch du lysée et dit à rafael d’utiliser la faiblesse de Petra pour envoyer la maman redoutable en prison. Et Jane l’a compris, la faiblesse de Petra n’est autre que Rafael ! Pour faire plaisir à son ex-mari, Petra va donc jusqu’à envoyer sa mère en prison. Jane est ravie et peut enfin considérer Rafael comme un ami et un futur partenaire parental..

Chapitre 21 de Jane the Virgin – Jane et Michael – Statut : Compliqué !

Michael est, sans aucun doute, encore amoureux de Jane. Celle-ci apprécie l’amitié de son ex, toujours là pour elle. Il faut dire que Michael a pris la voie du podium ces dernières semaines, en se révélant plus gentil que jamais ! Les deux personnages se rapprochent à nouveau, officiellement amicalement, mais cette complicité fait renaître les émois d’autrefois et nous voyons le coeur de Jane briller alors que leur conversation téléphonique est aussi douce que constructive.

Team Michael ou Team Rafael ? Telle est la question ! Pour renforcer la problématique du triangle amoureux, Rafael décide d’appeler Jane pour lui avouer ses sentiments réels, mais Jane n’entend pas son téléphone alors qu’elle discute, sur son patio, avec Michael…

La discussion avec Michael, cumulée à la réunion du lycée, pousse Jane à prendre son avenir en main, pas son avenir parental, mais son avenir professionnel. Elle ne veut pas être qu’une maman. Michael l’aide à comprendre ses limites et à réajuster ses propres attentes. Cela permet à Jane de prendre une décision : Participer à un atelier d’écriture.

Chapitre 21 de Jane the Virgin – Rogelio a le vertige

Xiomara et Rogelio tentent également une approche amicale, leur relation maladroite a tout de séduisant ! Pendant les répétitions pour le spectacle de Las Vegas, Xiomara apprend que Rogelio a le vertige. Il tente d’abord de détourner son malaise en blâmant Xiomara de le séduire, mais une histoire tragi-comique d’Alba permet à Xio de comprendre que le vertige est le véritable problème.

Xiomara confronte Rogelio au sujet de sa crainte, évidemment, il nie en affirmant n’avoir peur que de l’acné et des lutins (Xio : “mais les lutins n’existent pas” – Rogelio : “je sais ce que j’ai vu !”). Finalement, il admet à Xio sa peur des hauteurs. Une fois sur la plateforme, il se crispe et Xio fait preuve d’amitié (même si cet acte a tout d’un acte d’amour !) en affirmant avoir le vertige devant le célèbre producteur. Rogelio regarde alors Xio avec une vraie tendresse… A quand la re-formation de ce couple ?!

Encore un épisode divertissant de Jane The Virgin en somme ! Le final aura lieu la semaine prochaine et les semaines suivantes seront bien moins joyeuses sans notre adorable, drôle et petit monde télénovelien (bon, néologisme adopté).

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du Chapitre 22 de Jane the Virgin, le final de la saison 1, qui sera diffusé le 11 mai prochain :

Synopsis officiel : “Après une fausse alerte, Jane pousse Xio et Rogelio à se rendre à Las Vegas pour leur spectacle, mais une fois partis, Jane commence réellement à accoucher. Xio fait tout son possible pour revenir auprès de Jane, mais donne à Rogelio l’impression de ne pas faire partie de la famille. La vérité au sujet des sentiments qu’entretiennent Michael et Rafael l’un envers l’autre et vis à vis de Jane, sont mis de côté pour aider Jane dans son processus d’accouchement. Alba est ravie de donner des bonnes nouvelles au sujet du bébé à son ami spécial. Pendant ce temps, Petra apprend quelques informations très importantes qui concernent Rafael, elle hésite à lui communiquer ces informations.”

C’est l’heure du final ! L’heure de l’accouchement ! Et un élément va manifestement nous surprendre ! Les théories sont nombreuses :
– Des jumeaux (ce qui est moyennement crédible car les échographies en 2015 ne ratent pas ce genre de chose…).
– Le bébé n’est au final pas de Rafael (si le bébé est noir par exemple, ou chinois…)
– La petite fille est en réalité un garçon, mais nous avons du mal à imaginer qu’une erreur sur le sexe du bébé fasse entraîne autant de stupéfaction !
– Ou encore, un truc qui n’a rien à voir avec l’accouchement et qui concerne Sin Rostro ou autre…

Si vous avez d’autres théories, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous !


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.