Home Découverte Episode 2 de Scream – Récap !

Episode 2 de Scream

Partagez ce que vous aimez...

Le serial killer sévit encore dans l’épisode 2 de Scream, et la bonne nouvelle est qu’il sévira ENCORE pour une seconde saison !

Et oui, la série, qui n’en est qu’à son troisième épisode, a déjà confirmé une future seconde saison. Tous les petits détectives en herbe (dont nous faisons partie) vont pouvoir encore supputer et spéculer à leur guise !

ATTENTION SPOILERS

Pour vous familiariser avec la série, découvrir les différences entre l’original et la version série et pour découvrir l’intrigue, cliquez sur le lien ici.

Episode 2 de Scream – Les clichés qui passent !

Si nous nous basons sur les deux premiers épisodes de Scream, nous pouvons supposer que chaque épisode débutera par un meurtre. La belle Nina lors du premier épisode et là, la copine d’Audrey, Rachel, dans l’ épisode 2 de Scream. Il s’agissait de la jeune fille embrassant goulûment, mais non sans une culpabilité évidente, Audrey dans une voiture pour créer une vidéo qui a fait le buzz et qui fait suivre des commentaires assez abjects. Rachel nous est vite présentée comme une jeune fille très sensible, facile donc de transformer son meurtre en suicide. Mais pourquoi ne pas revendiquer ce meurtre ? Les serial killers sont assez fiers de leurs actions en théorie… La seule réponse qui nous vient en tête est qu’un suicide sera idéal pour culpabiliser Emma, l’héroïne qui est restée passive pendant que Nina filmait les deux jeunes filles.

Tout tourne autour d’Emma, et de sa mère… Nous y reviendrons !

Au final, même si nous pourrions trouver cela un peu cliché, les scénaristes nous privent de toute critique à ce sujet en abordant préalablement les clichés, via le geek Noah, pour les mettre ensuite en application. Ça donne, en gros, “alors dans un film d’horreur, il se passe ça et ça – c’est cliché” et bam ça arrive, donc, comme nous avions été prévenus que c’était cliché, bah nous acceptons sagement et finissons même pas apprécier l’intrigue ! Au final, la série TV Scream ne représente qu’un auto-hommage du film qui, pour l’instant, fonctionne bien !

Les règles sont établies et nous avons un mystère à résoudre.

Cette semaine, la mort de Rachel choque la ville de façon moins passionnante. Même si le suicide est la piste la plus crédible, Maggie, la mère d’Emma, ​​découvre plus tard que son autopsie ne confirme pas cette thèse.

Cette situation offre un avantage majeur, elle expose la vérité du monde actuel : Alors que les rumeurs pouvaient pousser un ado au suicide, désormais, un simple clic peut détruire une vie. La modernité est, avouons-le, bien mieux utilisée que lors du pilote.

Episode 2 de Scream – Emma

Emma est bien évidemment aux prises avec la culpabilité de ne pas avoir arrêté Nina de poster la fameuse vidéo. Elle et Audrey étaient meilleures amies autrefois, mais comme cela arrive dans beaucoup de séries et films teen, Emma a rejoint le groupe des beaux populaires tandis qu’Audrey est restée une outsider. Le suicide supposé de Rachel creuse un peu plus le fossé établi entre les deux jeunes filles.

Dans un cadre relationnel plus terre à terre, Emma en veut beaucoup à son petit ami Will, qui a couché avec feu Nina (avant qu’elle ne décède hein !) et nous entrevoyons alors le début d’un triangle amoureux entre Emma, Will, et le mystérieux ténébreux fraîchement arrivé (et fils du shérif), Kieran Wilcox.

Après la culpabilité et la tromperie, il est temps pour Emma d’être la prochaine harcelée sur la liste – même si nous aurions bien parié sur Brooke, qui se tape le prof d’anglais, et dans les films d’horreur, les étudiantes qui couchent avec leur prof décèdent vite… Bref, nous l’aimons bien la petite Brooke ! Mais préparons-nous psychologiquement à lui dire au revoir…

Tant dans le café où elle travaille que chez elle, Emma est surveillée, traquée, appelée… Comme le précise Kieran – le moment de trouille du café et l’arrivée soudaine de Will a  très bien pu être organisée par ce dernier pour se donner des airs de sauveurs…

Alors, comme dans le film, le petit ami peut-il être le tueur ? Serait-il, par exemple, de la famille de l’ancien serial killer, Brandon James, qui venge son papa / son oncle / son parrain ?… C’est possible, comme une centaine d’autres théories…!

L’ épisode 2 de Scream se termine sur une touche angoissante sous fond de cliffhanger : Emma pense parler au type de la sécurité, mais ce dernier finit par lui révéler qu’il est le meurtrier. Emma est seule chez elle. Emma se doute que le meurtrier est dans la maison car il sait qu’elle est munie d’une batte de baseball, mais elle ne le voit pas.

Au vu du trailer du prochain épisode, nous savons qu’Emma est bien en vie (et au vu des Slashers classiques, elle va le rester !) mais la tension monte et le casting se réduit comme une peau de chagrin !

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Scream, le 3e de la 1e saison, qui sera diffusé le 14 juillet prochain :

 

 


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.