Home Drame Et la gagnante de Revenge E21S4 est…

L’épisode de Revenge E21S4 confirme bien le suicide de Victoria, mais comme Dalida, Victoria veut mourir sur scène ! Alors que les feux des projecteurs se dirigeront à nouveau, et malgré elle, vers Emily…

SPOILERS ! SPOILERS ! SPOILERS ! SPOILERS ! SPOILERS !

“Ding dong the bitch is dead” – Nolan

Revenge E21S4 – Le suicide annoncé

Le dernier épisode se terminait par le suicide brûlant de Victoria, qui part de façon évidemment spectaculaire, en faisant exploser le manoir Grayson. Emily et David se retrouvent devant le manoir encore en flamme.

Louise fait part de ses inquiétudes à Margaux : Elle ne sait pas où est Victoria. Margaux se veut rassurante mais la lettre de suicide de Victoria posée sur son bureau a une étrange tendance à calmer son optimisme…

Emily informe Nolan de l’apparition surprise de Mason. Soudain, un pompier crie qu’il y’a un corps dans les décombres. Difficilement identifiable, mais une bague permet à Emily d’identifier Victoria. Cette identification sera par la suite confirmée non seulement par la lettre de suicide, mais aussi par les médecins légistes.

Pendant ce temps, Jack est sans tee-shirt, genre torse nu, avec rien en haut. Passons, il est en Californie avec maman Stevie et bébé Carl, avons-nous précisé qu’il était torse nu ?

Revenge E21S4

Crédit : Youtube

Stevie et Jack découvre, dans les news, l’incendie et le décès de Victoria. Jack appelle Nolan et ose lui demander si Emily en est responsable (remet ton tee-shirt stp, qu’on puisse te haïr quelques minutes) évidemment, Nolan rappelle qu’Emily n’est pas une meurtrière puis raccroche à la hâte quand Emily arrive..

Revenge E21S4 – La menace Mason

Mason est présumé mort, Emily lui avait jadis offert une porte de sortie avec une promesse pour qu’il ne révèle pas son identité : Elle prendra la responsabilité du meurtre de Gordon Murphy pour laver le nom de Mason et lui permettra d’écrire un livre dans lequel il révélera tous les secrets de mademoiselle Clarke. Mais Emily a révélé toute seule son identité et Mason attend sa part du gâteau. Emily, lors de leur rencontre furtive dans la voiture de notre protagoniste, s’engage ainsi à laver le nom du “Truman Capote dégénéré” (merci Nolan !).

Elle utilise l’incendie de sa maison pour déclarer avoir retrouvé une valise imbrûlable avec des papiers incriminant Conrad Grayson pour le meurtre de Gordon Murphy. Les papiers sont apportés chez le procureur. Le nom de Mason va être lavé et ce dernier pourra tranquillement ressusciter. La menace Mason est canalisée, enfin, c’est ce qu’il semblerait…

Revenge E21S4 – Du suicide au meurtre

Margaux et Louise, alors à l’appartement de Victoria, noient leur chagrin dans du vin et Louise avoue ne pas croire en la théorie du suicide. Quand elle se dirige vers une seconde  chambre, elle trouve une porte forcée, du verre brisé et du sang. Le lendemain, Louise confronte Emily et lui dit que la police ne tardera pas à la contacter car la mort de Victoria est maintenant considérée comme un homicide.

Au poste de police, Ben questionne Emily. Lorsqu’il lui demande si elle a un alibi pour la veille, Emily n’a d’autre choix que de répondre la vérité : “J’étais avec Mason Treadwell”. Bien évidemment, un prétendu mort ne peut constituer un alibi très sérieux…! Emily tente d’appeler Mason, mais son téléphone est hors service. Emily dit alors qu’ils se sont rencontrés la veille, dans sa voiture. Ben souhaite vérifier ses dires en cherchant les empreintes de Mason dans la voiture. Sachant que ce dernier a mis son téléphone hors service et, lorsqu’il était dans la voiture d’Emily, s’est exagérément mouché et a du se mettre 6 litres de liquide dans le nez, les téléspectateurs commencent à regarder l’écrivain de manière assez suspecte !

En quittant le poste de police, Emily croise Jack, qui a également été appelé pour un interrogatoire. Emily propose à Jack de se rencontrer après l’interrogatoire, il refuse. Juste après ce vent, Emily entend que David Clarke a un alibi solide pour la veille, Il était à l’hôpital… Emily retrouve ensuite son père devant l’hôpital, il annonce son lymphome – émotion – câlin – soirée papa/fille en prévision…

Au cours de l’interrogatoire de Jack, Ben avoue penser qu’Emily est coupable et que Jack est complice. Jack demande s’il s’agit d’un conflit d’intérêts car Emily est sa copine. Ben répond qu’ils ont rompu, que Jack a gagné, qu’Emily l’a choisi. Ca c’est de l’interrogatoire sérieux !

Revenge E21S4 – Nolan et Tony, un intérêt ?

J’avoue avoir hésité à traiter cette partie mais rien n’est anodin, habituellement, dans Revenge ! Nolan a rencontré un assistant social, Tony, et après quelques rebondissements, le couple file le parfait amour et prévoit même des vacances.

Mais Tony se ravise : Il affirme à Nolan avoir lancé une procédure d’adoption il y’a quelques années, qui a abouti, il va sous peu être l’heureux papa d’un bébé. Prenant son futur rôle de père très au sérieux, il préfère rompre pour se consacrer à son futur bébé.

Alors, nous nous interrogeons, quel était l’intérêt de toute cette histoire ? Combler les trous ? Ajouter un peu d’amour dans ce monde cruel ? Ou introduire un nouveau personnage qui travaille en catimini pour une équipe ou une autre ? Ok, cela peut s’assimiler à de la paranoïa, mais nous parlons de Revenge, quoi !

Revenge E21S4 – Et la grande gagnante du jeu Revenge est…!

Lorsqu’Emily arrive à maison de la plage, elle reçoit un appel de Mason Treadwell. Il lui dit que Victoria lui a laissé un message à lui communiquer. Lorsqu’il raccroche, une vidéo apparaît sur le téléphone d’Emily.

Dans cette vidéo, Victoria affirme reprendre le plan original de la nuit de noce d’Emily, celui pendant lequel Emily devait feindre la mort et faire porter le chapeau à Victoria. La seule différence est que Victoria a le courage de se tuer pour arriver à ses fins.

En parallèle, nous découvrons que Mason a feint son rhume, qu’il a utilisé pour parsemer des traces d’ADN de Victoria dans la voiture d’Emily. Un peu de sang, quelques cheveux et le tour est joué !

Lorsque la vidéo se termine, la police arrive et embarque Emily.

Jack est à l’extérieur et Emily crie, “This bitch set me up ! I’m innocent!” (“Cette s…ope m’a piégé ! Je suis innocente !”)

Victoria a gagné !

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo de l’épisode 22 de la saison 4 de Revenge, L’AVANT DERNIER DE LA SAISON, qui sera diffusé le 3 mai prochain :

Pourquoi Emily est-elle persuadée que Victoria est en réalité vivante ? Est-ce encore possible après l’expertise du médecin légiste ? Nous apercevons aussi Charlotte dans la vidéo promo, quel rôle aura-t-elle ?

Synopsis officiel : “Emily demande à Nolan et à Jack de l’aider à prouver son innocence, tandis que Ben prend des mesures pour la garder enfermée”.

ATTENTION GROS SPOILER SUR LE FINAL DE LA SAISON 4 !!! Ne poursuivez pas votre lecture si vous ne voulez pas en savoir plus sur le second décès qui aura lieu lors du final !

Le dernier épisode de la saison 4 de Revenge se nomme “2 Graves” (2 tombes), la première étant, normalement, remplie par une Victoria calcinée, nous ignorions encore à qui appartenait la seconde, jusqu’à ce tweet révélateur :

2e ligne : “Emily and Jack find where Ben was killed, Nolan calls.” (“Emily et Jack découvrent où Ben a été tué, Nolan téléphone”.) Préparons-nous à dire adieu au flic beau gosse… Par contre, plus de légèreté dans la 3e ligne : “Jack passionately kisses Emily” (“Jake embrasse Emily passionnément”), là on applaudit ! De plus, si Jack embrasse Emily, cela veut dire qu’elle n’est pas en prison, youpi, enfin pauvre Ben, mais youpi !


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.