Home Drame Final saison 5 de Teen Wolf – Qui survit à La Bête ?

Final saison 5 de Teen Wolf

Partagez ce que vous aimez...

Les Dread Doctors ont joué avec les limites du surnaturel et le Final Saison 5 de Teen Wolf doit apporter une touche finale à toute cette histoire – qui survivra à ce combat ?

ATTENTION SPOILERS !

Final saison 5 de Teen Wolf – Malia et la Louve du Desert

Final saison 5 de Teen Wolf - Malia et la Louve du Desert

Final saison 5 de Teen Wolf – Malia et la Louve du Desert – MTV

D’un autre côté, Malia et Braeden mènent leur propre combat contre la Louve du Désert, alors que nous saisissons enfin les motivations de la pire mère de ce millénaire : En naissant, Malia lui a pris une partie de ses pouvoirs, cet héritage, la louve ne le voit pas comme une jolie manifestation de la nature mais comme un vol. Elle veut donc tuer sa fille pour récupérer ses pouvoirs.

Sachant que toute l’histoire de Sébastien et de la bête est prédominante, concluons rapidement cette trame de Louve du Désert, qui se sera largement étalée sur cette saison. Alors que Braeden est blessée, que les échanges de tirs s’enchaînent, que Malia est blanche comme un linge, Stiles arrive avec le “Plan A de Scott qui ne nécessite pas de Plan B”. Avant de pouvoir donner le plan A à Malia, il se fait attaquer par la maman louve et se prend un morceau de verre à côté de l’épaule. Il parvient quand même à envoyer le paquet Plan A à Malia, pendant qu’elle se fait éclater par maman. Le paquet en question comprend des griffes du Belasko, connues pour enlever les pouvoirs de ceux dans lesquels elles sont plantées. Nous ignorons donc à ce stade si la Louve est réellement morte, ou si Malia lui a pris ses pouvoirs…

Et en réalité, ces combats venaient alourdir l’ensemble alors que l’épisode final aurait pu se concentrer uniquement sur la bête, qui offre une histoire assez complexe comme cela ! Il aurait certainement été plus judicieux de traiter ce combat filial dans l’épisode précédent…

Donc ! La bête maintenant !!

Final saison 5 de Teen Wolf – La Bête !

Final saison 5 de Teen Wolf - La Bête !

Final saison 5 de Teen Wolf – La Bête ! – MTV

Mason, une chimère ?

Il faut s’attendre à des alliances improbables lors de ce final !  Et à des explications sur les révélations passées. Nous savons déjà que Mason était, sans le savoir, la bête. Comment ? Il n’est même pas une chimère. Et bien in utero, Mason avait un jumeau dont l’ADN est resté dans le sang de Mason, donc, il s’agit d’un humain avec une partie d’un autre être humain et donc, une chimère ! CQFD :)

Mais plus aucune trace de Mason depuis que la Bête s’est transformée en Sebastien Valet, soit l’ancêtre de la première Bête (cet acteur, Gilles Marini, est vraiment le français de service ! Il jouait “Sebastian” dans Devious Maids, l’amoureux de Carmen marié, ainsi que Nicolas dans 2 Broke Girls, encore un français marié qui séduit Caroline… Bref, on peut affirmer que l’acteur est cantonné à un rôle, au moins, dans Teen Wolf, il n’est pas trompeur, juste un terrible meurtrier français capable de se transformer en bête monstrueuse…)

Bref, comme Deaton nous le confirme quand il quitte sa tenue de prêtre de The Walking Dead : Il doit rester de l’ADN de Mason dans Sebastian. Comment faire revenir Mason alors ? Il faut que Lydia l’appelle par son prénom de naissance car un loup transformé redevient ce qu’il est quand on l’appelle par son prénom. Ce n’est pas si difficile au final !

Final saison 5 de Teen Wolf - La Bête !

Final saison 5 de Teen Wolf – La Bête – MTV

Pendant ce temps…

Mais à ce stade, d’autres éléments viennent empêcher nos héros de combattre la bête. En effet, Theo a toujours cette même soif de pouvoir et a décidé de tuer la bête pour récupérer ses pouvoirs. Il s’entraîne sur Tracy, c’est pas joli à voir.

De son côté, Parrish, alias le Hellhound, traque toujours la bête / Sébastien – seul son caleçon ne se consume pas et ça, ça reste vraiment surnaturel.

Chez les Argent, Gerard est en possession de la lance qui a été forgée sous la forme de sa canne, ils poursuivent Parrish et Sébastien dans l’espoir d’en finir une fois pour toute avec La Bête.

De leur côté, Liam, Scott, Stiles et Deaton s’interrogent sur ce qu’il faut faire avec le Dread Docteur blessé. Avant de trouver une réponse adéquate, une haute fréquence réveille le docteur, qui sort sans difficulté malgré la résistance de nos amis et qui rejoint Sébastien à l’extérieur. Il enlève ENFIN son masque et au final, nous regrettons qu’il ne l’ait pas gardé… Il est juste immonde et même Sébastien a une rapide réflexion sur l’inutilité d’être immortel si c’est pour avoir cette tronche. Nous apprendrons cependant que le Dread Doctor s’appelle Marcel et qu’il s’agit d’un ancien copain de Sébastien, forcément. Il lui révélera avant de mourir que les Argent dispose de la lance capable de tuer la Bête.

Final saison 5 de Teen Wolf - La Bête !

Final saison 5 de Teen Wolf – La Bête ! – MTV

La recherche de la lance

Sébastien passe donc au poste de police pour retrouver les Argent. Le shérif, suite à la réception d’un sms de son fils, sait qui est assis en face de lui. L’animosité se précise, et lorsque Sébastien s’apprête à partir, Clark ouvre le feu et énerve la Bête. Etrangement, Lydia et Hayden choisissent ce moment pour traîner dans le coin, le résultat : Gorge coupée pour Lydia et kidnapping pour Hayden.

Voilà, Lydia peut à peine parler et un shoot de cortisone dans sa blessure la laissera avec un filet de voix.

Hayden, de son côté, tente de piquer Sebastien avec du venin de Kanima, ce qui lui vaut une belle blessure béante dans le ventre et la certitude que Sébastien a fait le rapprochement entre Parrish, le Hellhound et les Argent.

Le combat final

Chris et Gérard attirent Sebastien avec des supers-gadgets.

Pendant ce temps, une Lydia quasi aphone, accompagnée de Scott et Liam, tentent de retrouver l’emplacement de la petite fête bestiale. Mais Theo leur a tendu un piège et jette Lydia dans un trou tout en paralysant Scott avec ce qu’il pense être du venin de Karina.

En entendant le rugissement de la bête, les yeux de Theo s’illuminent, littéralement. Il la confronte, certain qu’avec tous les pouvoirs récupérés, et qu’avec les griffes de Belasko, il saura lui faire face et lui voler ses pouvoirs. Mais en ayant lu la première partie, vous savez déjà où sont ces griffes, chez Stiles et non chez Theo ! Ce dernier se fait éjecter comme un minable insecte arrogant.

Quoi ? Comment ? C’est simple, Scott et Deucalion ont travaillé ensemble pour piéger Theo. Deucalion n’est même pas aveugle. Ensemble, ils se sont débrouillés pour que les griffes n’arrivent pas chez Theo, qui se fait briser momentanément la nuque.

Gerard, qui n’avait été que passablement antipathique lors de cette saison, retrouve son caractère de pourri et attaque Deucalion tout en reprochant à Scott ses alliances douteuses. Mais son fils s’interposera – les deux hommes se viseront d’une arme – et moi qui pensais avoir une relation pas top avec mes parents… Entre Malia et Chris, me voilà terrassée.

Le plus grand affrontement commence alors que Lydia est retrouvée par une Kira succinctement en visite. Scott et Liam, armés de la canne de Gérard, affrontent la bête. Cependant, Sébastien saisit la réticence à tuer, il reprend sa forme humaine, nargue les loups et commence à étrangler Scott. Il plante ses griffes dans son cou et ses souvenirs lui permettent d’y voir Allison, qu’il appelle instantanément Marie-Jeanne (sa soeur, pas Marlène), et oui, Allison était une descendante de Marie Jeanne et cette vision trouble Sébastien, qui lâche Scott.

Lydia arrive et prononce d’une voix fluette le nom de Mason. Cette discrète appellation ne fonctionne pas mais quand la voix de la Banshee se met à raisonner le nom de “Masooooon”, ce dernier est libéré et tombe dans les bras de Corey (il était où ?!)

L’esprit de la bête fuit mais Parrish le transperce de la canne et la tue.

Happy End – Ah non, le méchant n’est pas encore revenu pour la dernière frayeur ! Ah si voilà; Theo arrive, essaie d’électrocuter tout ce petit monde mais Kira s’interpose et déclare, après un coup d’épée magistral, que les Skinwalkers ont un messsage pour lui : Sa soeur l’attend. Une jeune fille venant des enfers vient alors le chercher et l’entraîne sous Terre.

Happy End !

  • Les deux Argents vont bien.
  • Hayden va mieux grâce aux soins de Deaton mais reste encore en danger, Scott décide donc de la transformer en loup, pour nous offrir un baiser de Betas limite trop romantique ! Heureuse de savoir qu’Hayden rejoindra certainement la meute de Scott !
  • Lydia et Malia vont aussi bien et retournent au lycée.
  • Stiles se voit désigner comme futur flic par son père
  • Pour Kira, c’est plus complexe, elle épousera son destin le temps qu’il faudra en intégrant le groupe flippant des Skinwalkers et reviendra quand elle aura maîtrisé son renard.

Contrairement à la saison précédente, ce final n’impose aucun cliffhanger nous poussant à compter les jours avant le retour de la série, mais après une saison remplie de tant de dangers et de tensions, un peu de repos ne nous fera pas de mal ! Sachez en tous cas que la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une 6e saison, youpi ! Et à très bientôt sur Seriesblog.tv pour obtenir plus d’informations sur cette future saison !

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.