Home Fantastique Game of Thrones E5S5 – Récap “Kill the boy”

Game of Thrones E5S5

Cet épisode de Game of Thrones E5S5, qui a été diffusé simultanément sur HBO et OCS en France marque une nouvelle étape dans la conquête du pouvoir à Westeros. Après 5 semaines depuis le début de la saison 5, les tensions commencent à se faire ressentir et les projets de vengeance sont de plus en plus évident.

100% SPOILER !!!

“Kill the boy”, c’est ce que devra faire Jon Snow s’il veut s’imposer dans la Garde Nuit. Il est temps qu’il oublie l’enfant qu’il était pour devenir l’homme puissant qu’il mérite d’être.

Game of Thrones E5S5 – Ca sent le cramé, non ?

Avant la scène finale de l’épisode précédent nous avions eu une présentation touchante de Ser Barristan. Un fidèle ami de la Reine qui se rappelait avec émotion les moments qu’il avait partagé jadis avec sa famille. Est-ce que ce méli-mélo de sentiments était une façon de nous annoncer sa mort ? En effet, l’épisode s’est achevé sur une scène de bataille où Ser Barristan et Grey Worm sont blessés. Tout pour nous mettre l’eau à la bouche jusqu’à l’épisode de Game of Thrones E5S5, qui révèle en effet le sort de chacun.

Game of Thrones E5S5 commence donc avec une double information. Grey Worm n’est pas mort, Missandei veille sur lui, en attendant qu’il se réveille. Si celui-ci a échappé à la mort, ce n’est malheureusement pas le cas de Ser Barristan.

Face à cette tragédie, il semblerait que la Reine Daenerys Targaryen ait décidé de reprendre les choses en main et d’imposer son autorité. Aussi, elle fait emprisonner tous les chefs des grandes familles de Meereen. A titre d’exemple, elle en donne un à manger à l’un de ses dragons. On apprend à cette occasion que cette espèce d’animal domestique n’est pas très carpaccio mais plutôt barbecue. Avec l’été qui arrive, rien d’anormal.

Donc pendant qu’on fait un méchoui dans les catacombes du Palais, la gentille et charitable Reine décide de condamner à mort des gens sans procès. Pour une femme qui a aboli l’esclavage, c’est orignal. D’ailleurs elle se rendra compte assez vite que la merguez party ne sert pas à grand chose et décide dans un esprit d’unification du peuple d’épouser Hizdahr zo Loraq. Elle promet aussi la réouverture des arènes pour les hommes libres, tout cela dans l’objectif de renforcer son pouvoir. Si Astérix et Obélix n’ont pas prévu de faire partie de la reprise des combats, il serait bon pour elle d’essayer de contacter Panoramix pour avoir un peu de potion magique parce que malgré tout, ça ne va pas fort.

Pour nous remonter un peu le moral, on assiste à une belle scène d’amour. Grey Worm déclare enfin sa flamme à Missandei qui l’embrasse, un peu de poésie dans ce monde de brutes !

Game of Thrones  E5S5 – Les déboires du pouvoir

Du côté de Jon Snow ça va moyen. Plus les jours passent, plus il découvre que gouverner n’est pas une mince affaire. Alors que l’hiver approche à grand pas – ça fait déjà 5 épisodes que nous entendons “Winter is coming” – il décide de faire appel aux hommes libres, ceux du Nord du Mur, pour affronter ensemble l’attaque pressentie des Autres. Face à cette décision, la Garde de nuit est divisée. Jon Snow reçoit cependant le soutien de Stannis Baratheon qui accepte de lui prêter sa flotte pendant que celui-ci lance le départ pour Winterfell.

Game of Thrones  E5S5 – A Moat Cailin, le fou est le Roi

Ramsey Bolton nous montre une nouvelle fois son caractère assez particulier… Bon n’ayons pas peur de la dire il est complètement cinglé – depuis sa prise de la forteresse par la ruse et l’ignominie, nous n’avions pas de doute. Pour rappel, il avait utilisé Theon Greyjoy pour tendre un piège aux habitants de Moat Cailin et une fois ceux-ci en confiance il les avait exécuté puis avait répandu leurs dépouilles le long de la route Royale. Theon Greyjoy est justement un autre exemple de l’atrocité de Ramsey Bolton. Ce dernier l’a torturé pour faire de lui son esclave écervelé.

Dans cet épisode, nous apprenons que Myranda, la fille du maître du chenil, et Ramsey entretiennent une relation. On retrouve donc à cette occasion notre hebdomadaire scène de nus. D’ailleurs c’est une scène bien d’actualité puisque les scénaristes ont réussi à mélanger “50 nuances de Grey” et “anorexie à Westeros”. En effet, elle n’est pas très épaisse cette Myranda, son coté fébrile est assez déroutant, mais ne nous inquiétons pas. Comme tous les autres personnages de la série elle à un coté très vicieux qu’elle ne manquera pas de nous révéler. Pas très enjouée à l’idée que son Ramsey chéri en épouse une autre, elle fera tout pour semer la zizanie au sein du couple. Bon, avec un type pareil de toute façon ce n’était pas compliqué de créer des problèmes. Mais quand même ! Elle ajoute son petit grain de sel en apprenant à Sansa que Theon Greyjoy est toujours vivant et qu’il a été renommé Schlingue.

Un coup dur de plus pour la belle brune qui est de plus en plus déstabilisée. Fort heureusement, il y a encore des gens qui soutiennent les Stark dans le coin, dont Brienne qui, tapie dans l’ombre, attend le bon moment pour la secourir.

Game of Thrones  E5S5 – Alerte lèpre !

Jorah Mormont et Tyrion Lannister, son otage, sont toujours en route pour Meereen. Ils empruntent l’ancienne cité de Valyria, détruite il y’a des centaines d’années. D’après ce qu’on raconte, le Fléau, les démons et les flammes règnent toujours sur elle, ce qui ne manque pas d’inquiéter quelque peu Tyrion. Peu importe à son geôlier qui maintien sa décision de passer par là. Mais alors qu’un dragon vole au dessus de leur tête, ils sont attaqués par des hommes de pierre. Les hommes de pierres sont des lépreux du style des zombies de The Walking Dead. Ils veulent t’attraper et s’ils te touchent, ils te contaminent. Tyrion est empoigné par l’un d’entre eux, mais grâce à Jorah il s’en sortira indemne. S’il lui sauve la vie, il met la sienne en danger puisqu’il se fera toucher par l’un des hommes de pierre. L’épisode s’achève ainsi, Jorah est contaminé, il aurait du faire une vérification de ses vaccins avant de se lancer dans l’aventure.

Va-t-il s’en sortir ? Vont-ils arriver à Meereen ?

On attend donc un double mariage, celui de Sansa et celui de Daenerys. Vont-elles prendre le même traiteur ?

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Game of Thrones, le 6e de la 5e saison :

L’épisode 6 de la saison devrait, à en croire la vidéo promo, nous donner des nouvelles d’Arya qui s’entraîne toujours pour devenir une sans-visage. On devrait également retrouver les querelles de Port-Réal. Pour cela, il faudra donc attendre la diffusion le dimanche 17 mai au Etats- Unis sur HBO et en simultané à 3h00 du matin sur OCS. D’ici là, patience…


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.