Home Grey’s Anatomy Grey’s Anatomy E15S11- Tromperie ?

Grey’s Anatomy E15S11

Partagez ce que vous aimez...

Ça bouge dans l’épisode de Grey’s Anatomy E15S11 ! Littéralement parlant ! L’épisode débute avec un tremblement de terre, représentant également une métaphore de la vie de l’un des personnages…

ATTENTION SPOILERS !!

Normalement, Shonda adore utiliser les catastrophes naturelles pour terminer une saison de manière explosive, mais cette fois-ci, le scénario a emprunté la voie du tremblement de terre sans en faire tout un plat – en voyant le synopsis de l’épisode de Grey’s Anatomy E15S11, nous nous attendions à des urgences blindées, des docteurs coincés dans les ascenseurs pendant des heures, des opérations difficiles à terminer en raison d’une panne électrique ou autre… Et bien non ! Le tremblement de terre est passé, apportant un lot de désagréments, certes, mais il a surtout servi de base à la suite, et également, comme énoncé dans l’introduction, de métaphore aux doutes auxquels Meredith va bientôt se confronter…

Grey’s Anatomy E15S11 – Le cas médical

Quant au cas médical principal de cet épisode, il offre un aspect assez novateur. Après le tremblement de terre, une petite fille appelle l’hôpital et se fait guider par Owen, Amelia et Weber pour sauver sa mère – le tout à distance. Voilà une petite fille bien courageuse ! La petite Ruby, âgée de 11 ans, a vu sa mère tomber de la chaise lorsque le tremblement de terre a eu lieu. Elle ne parvient pas à contacter les secours et est incapable de communiquer une adresse pour envoyer de l’aide. Pendant qu’April s’efforce de localiser l’appel, Owen assiste la petite fille et lui demande, sans même voir la patiente, d’être ses mains et ses yeux.

“Place le téléphone près de la bouche de ta mère”

Après une manoeuvre de Heimlich peu concluante, Owen pousse la petite fille à utiliser un bâton de brochette et une paille pour laisser l’air s’échapper de ses poumons. Nous entendons -et comprenons- la panique dans la voix de la petite Ruby, mais elle s’en sort manifestement correctement. Cet acte n’est pas suffisant, le médecin encourage Ruby à effectuer un massage cardiaque au rythme de “Staying Alive” qu’Owen, Amelia et Webber chantent en chœur pour donner le rythme et encourager la petite. Si ce n’était pas une situation aussi tragique, elle aurait prêté à rire !

Alors que la batterie de téléphone de Ruby fait défaut et que l’appel est interrompu, April annonce que l’aide est en chemin.

Attente…

Un hélicoptère arrive, la maman est prise en charge et la petite fille se réfugie dans les bras d’Owen pour une scène si touchante !

Grey’s Anatomy E15S11

Grey’s Anatomy E15S11

 

Nous apprenons sans trop attendre que la maman est stable. Ce qu’Amelia et Owen fêtent allègrement en s’envoyant en l’air (en tous cas ça en a tout l’air) dans la salle de garde. Il était temps !

Grey’s Anatomy E15S11

Grey’s Anatomy E15S11

 

Grey’s Anatomy E15S11 – Maggie

Il fallait une toute petite partie consacrée à la vie amoureuse jusque là désertique de la nouvelle de la saison, à savoir Maggie ! Pendant le tremblement de terre, la cardiologue se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un charmant docteur qui la drague ouvertement. Mais nous connaissons le point de vue de Maggie, qui a simplement renoncé à avoir une vie amoureuse – comme nous le notions lors du récap de l’épisode 10 saison 11 : “Maggie a déjà eu une belle histoire d’amour, avec demande en mariage. Mais la notion de couple ne lui correspond tout simplement pas, elle n’aime que dormir seule et a choisi la solitude comme alliée, et non comme ennemie”. Alors que Callie la pousse à accepter un rencard, Maggie évoque son côté différent et sa certitude que toutes ses relations sont vouées à l’échec. Nous la percevions comme une solitaire, accro au travail et un peu décalée, mais en réalité, Callie met le doigt sur le problème : Elle a peur ! Après un discours encourageant, Maggie décide d’accepter le rendez-vous.

Grey’s Anatomy E15S11 – Meredith, séisme interne ?

Jo regarde Meredith avec un air émerveillé. Que lui vaut cette admiration ? Et bien depuis plusieurs mois, Meredith n’a pas perdu un seul patient. Toutes ses opérations se sont révélées être des succès et la loi des séries se poursuit avec la famille recomposée, qui était en vacances au ski, et qui a été blessée par le tremblement de terre.

Lorsque Jo évoque cette loi des séries, qualifiant Meredith de magique, la chirurgienne se décompose. Elle en explique la raison à Alex : Depuis le 14 novembre, elle n’a pas perdu un patient, mais aussi, depuis le 14 novembre, Derek est parti.

Ce succès a donc tendance à mettre un nouveau point noir sur son mariage. Mais elle s’accroche et décroche (pardon, c’est vraiment nul comme jeu de mots) son téléphone pour partager son succès avec son mari.

Après avoir composé le numéro de Derek une femme répond à son téléphone.

“Qui est-ce?” demande Meredith a plusieurs reprises avant que la conversation ne soit interrompue. La grande question qui anime l’ensemble des fans de Grey’s Anatomy est donc désormais : Derek trompe-t-il Meredith ?

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Grey’s Anatomy, le 16e de la 11e saison, qui sera diffusé le 19 mars et qui nous apportera certainement un début de réponse :

Dans la vidéo promo, la volonté semble être d’affirmer que comme Derek a déjà quitté sa femme pour Meredith, une tromperie n’est pas exclue. Mais je tiens à rappeler que lorsque Meredith et Derek ont commencé à se fréquenter, le mariage de Derek était voué à l’échec car sa femme, Addison, l’avait trompé avec son meilleur ami, Mark. Nous ne pouvons considérer cela que comme une circonstance atténuante ! Donc gardons foi en ce couple !

Par contre, la Calzona peut enfoncer un nouveau clou dans son cercueil avec le sneak peek suivant :

Désolée pour les fans du couple jadis adorable..


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.