Home Action La série Extant débarque sur M6 !

axn-india.com

Partagez ce que vous aimez...

Alors qu’il s’agissait d’une série estivale aux Etats-Unis, la nouvelle série fantastique Extant sera une série de rentrée, pour être diffusée par dès le 29 septembre prochain.

Extant – Ses nombreux atouts

Les noms tant connus qu’attractifs ne manquent pas pour vendre la série Extant ! Nous retrouvons tout d’abord comme producteur, le papa de , des Gremlins, de … Tous ces films dont l’univers fantastique nous a fait rêvé. puis le casting poursuit dans cette lancée : Halle Berry devient la protagoniste de cette série, alors que Goran Višnjić (qui interprétait Luka dans Urgences), l’adorable Pierce Gagnon (Logan des Frères Scott) ou Grace Jane Gummer (Millie dans American Horror Story) viennent compléter le décor.

Le synopsis donne lui aussi de sérieux soubresauts d’envie :

Molly Woods, une astronaute, se voit attribuer une mission en solitaire de 13 mois à bord de la station spatiale Seraphim. Lorsqu’elle retourne auprès de son mari, John, un ingénieur en robotique, elle apprend qu’il leur a créé un fils-robot nommé Ethan, un androïde prototype appelé “humanich”. Quand elle se retrouve mystérieusement enceinte malgré sa stérilité reconnue médicalement, elle commence à chercher des réponses.

La série s’ouvre sur une courte introduction narrée par Halle Berry :

“Je suis allée dans l’espace pour une mission solo de 13 mois. Je ne suis pas revenue seule chez moi. Mon mari a créé un androïde qu’on appelle un “Humanich”. Son nom est Ethan : Il s’agit d’un prototype. C’est une histoire sur la Terre. Une histoire sur la famille. Une histoire sur la survie.”

Même si la série Extant comporte tous les atouts pour réussir, une prochaine saison 2 n’a pas encore été confirmée par CBS, nous savons pour l’instant que la série n’a ni été annulée, ni été renouvelée. Nous supposons cependant que si la chaîne M6 s’est emparée de cette nouveauté, c’est que la chaîne a perçu le potentiel de réussite de cette série.

Extant – Les inconvénients

Les seuls points noirs apparents comprennent dans un premier temps le côté redondant de la série : La stérilité (), l’espace () et les robots humanoïdes, (Real Humans ou ) – donnant à cette nouvelle série une impression de déjà vu. Et en second inconvénient, je citerais la concurrence accrue des séries TV de qualité exceptionnelle qui font actuellement leur apparition ou qui se poursuivent en offrant un intérêt grandissant (liste non exhaustive : Game of Thrones, , Orange is The New Black, , True Detective, , Hannibal… J’ai du mal à m’arrêter et je me réveillerai sûrement en sueur cette nuit en hurlant mais pourquoi je n’ai pas parlé de…) C’est un fait, les séries ont fait appel à des producteurs et scénaristes de plus en plus talentueux pour concurrencer – sans aucune difficulté –  le monde cinématographique. Se démarquer de cette horde de merveilles en cours de diffusion se révèle donc être un challenge des plus durs à relever.

Pour sa première saison (dont le 13e et dernier épisode de la saison sera diffusé le 17 septembre aux Etats-Unis), Extant a séduit, mais n’a pas bouleversé outre mesure… Une série décente comme certains la qualifie, mais la décence n’est plus suffisante en plein boum de la série TV. Ainsi,  si Steven Spielberg, Halle Berry et des grossesses extraterrestre ne sont pas capable de passionner les foules… Qui le pourra ?

Découvrez le trailer de la série Extent, série qui sera donc diffusée dès le 29 septembre sur M6 et qui proposera le dernier épisode de la saison 1 aux Etats-Unis le 17 septembre prochain :

 

A propos de