Home Drame The Leftovers Saison 2 – Modifications prévues

Crédit : huffingtonpost.com - The Leftovers Saison 2

Partagez ce que vous aimez...

La saison 1 de The Leftovers, de HBO, se basait sur le livre éponyme de Tom Perrotta. Mais étant donné qu’il n’y a pas de suite à ce livre, The Leftovers Saison 2 doit sortir des sentiers battus pour continuer à nous surprendre, à nous halluciner, à nous émerveiller, à nous déprimer…

The Leftovers Saison 2 – Les modifications majeures

Les créateurs / showrunners, Damon Lindelof et Perrotta, sont confrontés à des choix créatifs intéressants qui porteraient manifestement à faire évoluer la série dans un cadre géographique différent et avec un casting modifié.

Selon la rumeur, sur les quatorze membres réguliers du casting de la saison 1, seuls Justin Theroux, Amy Brenneman (Laurie), Margaret Qualley (Jill), Chris Zylka (Tom), Carrie Coon (Nora) et Christopher Eccleston (Matt) promettent un retour régulier dans The Leftovers Saison 2. La participation des autres membres reste incertaine : En ce qui concerne Liv Tyler, qui interprétait l’une des nouvelles recrues des Guilty Renmant, l’actrice est actuellement enceinte de son 2e enfant (congrats !), sa participation à Leftovers Saison 2 ne sera donc pas exclue mais sera bien moins régulière et au sujet de l’excellente Ann Dowd, jouant le rôle de la boss impitoyable des Guilty Renmant, nommée Patty, son retour n’est pas exclu même si -spoilers- Patti est morte lors de la première saison. Ses apparitions éventuelles prendront donc la forme de visions…

Comme évoqué précédemment, le casting recomposé quittera la charmante ville angoissante de Mapleton pour rejoindre un nouvel emplacement encore inconnu. Cela explique probablement la raison pour laquelle tant de personnages secondaires pourraient ne pas revenir. Une autre question s’impose : Les Guilty Remnant occuperont-ils encore une place primordiale comme dans la saison précédente ? Nous l’avions entendu lors de la première saison, d’autres cultes religieux ont vu le jour après la fameuse disparition de 2% de la population mondiale ayant eu lieu le 14 octobre – The Leftovers Saison 2 s’efforcera-t-elle de nous présenter d’autres organisations obscures ?

The Leftovers Saison 2 – Les informations peinent à fuiter (mais nous sommes à l’affût !)

The Leftovers a fait, et pour cause, une forte impression lors de sa première saison, incitant HBO à renouveler la série avant même la fin de la première saison.

“Nous sommes ravis de proposer une seconde saison de The Leftovers, portée par les exceptionnels et talentueux Damon Lindelof et Tom Perrotta” a déclaré Michael Lombardo, président de la programmation de HBO.

“Constater la réponse enthousiaste à leur narration provocatrice et originale était vraiment passionnant. Nous sommes impatients de poursuivre l’aventure alors que la série s’apprête à plonger plus profondément dans la vie de ceux qui restent”. A-t-il ajouté.

Cependant, il y’a encore aucune indication quant à la date précise de la sortie de la saison 2, enfin, l’année 2015 est citée mais la fourchette est un peu large pour se préparer psychologiquement au retour de la série la plus sombre et la plus profonde de cette année. Les informations suivantes nous permettent de supposer :

Selon CarterMatt, un spécialiste des séries TV et propriétaire du blog cartermatt.com : “La saison prochaine comptera à nouveau dix épisodes, et compte tenu de la longue production nécessaire, la diffusion ne pourra voir lieu avant l’été prochain. Nous avons cependant la sensation que la série sera diffusée en parallèle avec la saison 2 True Detective, qui a besoin de temps pour élaborer sa propre histoire pour l’année prochaine et qui ne sera donc pas prête à la diffusion pour janvier”.

Sachant que la première saison de The Leftovers avait débuté fin juin 2014, nous pouvons supposer que la seconde saison pourra allègrement combler notre été.

Le blog note également qu’il y’a des chances pour que l’espoir fasse son apparition lors de la prochaine saison, il s’agirait d’une sacrée nouveauté, sachant que la première saison était dénuée de ce sentiment.

Seriesblog.tv fournira en temps réel les informations disponibles au sujet du futur casting, de la date de diffusion, du lieu géographique prévu… Car nous sommes aussi curieux et impatients que vous !

mm

A propos de 

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.