Home Découverte Les Chroniques de Shannara S1E3 & S1E4 – L’aventure peut commencer

Les chroniques de Shannara Episode 3 et Episode 4

Partagez ce que vous aimez...

Contre toutes attentes, les épisode 3 et 4 des Chroniques de Shannara ont été diffusés plus tôt que prévu, après le visionnage, nous avons compris les raisons de ce dévoilement prématuré !

En effet, une fois le double pilote des Chroniques de Shannara visionné, nous pensions devoir patienter quasiment un mois avant de pouvoir découvrir à nouveau le monde enchanteur de la série. Pour découvrir notre avis et récap sur le pilote, cliquez sur : “Les Chroniques de Shannara – Une magnifique fantaisie“.

Les Chroniques de Shannara – Une magnifique fantaisie – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… Le constat général est clair, que c’est beau ! La nouvelle série Les Chroniques de Shannara a pu être critiquée pour son histoire, son casting… Mais personne, même le plus aigri des critiques, ne pourra enlever la beauté de cette fantaisie !

Et puis, après avoir visionné les deux épisodes suivants, tout a pris sens, il ne s’agissait pas d’un double pilote, mais bien d’un pilote s’étalant sur quatre épisodes. Dans l’univers complexe de la série, présentant les 4 Terres, différentes créatures, peuples… Il aura fallu 4 épisodes pour établir les bases, les personnages, leurs liens et interactivités, la géographie, les différents peuples, la menace actuelle, les ennemis, les traîtres et les fidèles… La quête peut désormais commencer !

En quoi consiste cette quête ? Qui seront les héros ? Qui entravera à la réussite de cette quête sensée sauver le monde ? Les réponses ci-dessous avec le récap des Chroniques de Shannara Ep 3 et 4 !

PLUIE DE SPOILERS !!!

Les Chroniques de Shannara S1E3 & S1E4 – Retour à Aborlon

 

L’attaque de la furie

Le déroulement du troisième épisode offre une certaine fluidité, alors que l’épisode reprend au moment où l’épisode précédent s’était arrêté : Amberle, Will et Allanon sont attaqués par une furie (comme dans la dernière saison de OUAT ! Mais la furie de Shannara est encore plus laide !) – Will montre vite son courage et ses abdos, mais ses efforts, aussi jolis soient-ils, sont inutiles contre une furie.

Will Les Chroniques de Shannara

Allanon s’interpose, il est blessé et demande aux deux héros en herbe de l’emmener dans la grotte des druides et dit à Will de ramener Amberle à l’Ellcrys. Mais Will et Amberle sont foncièrement bons et veulent sauver le druide avant d’avancer vers la prochaine étape de leur mission. Ils décident de retrouver une substance terreuse apte à sauver les blessures du magicien, qui ne se trouve que dans un lac spécifique.

Voilà, Will peut exposer sa plastique… Et Amberle peut baver devant. Je ne suis pas contre une exposition d’abdos et de boobs, mais je préfère bien connaître les personnages avant… Là, nous nous interrogeons : Montrer les abdos de Will, en parler… N’est-ce pas symptomatique d’un problème de priorité ? La personnalité pas encore établie de Will n’aurait pas due être exposée avant son abdomen ? Scénaristes, nous aurions poursuivi le visionnage sans cette scène d’abdos… Il est fort possible que le but soit de montrer qu’Amberle n’est pas indifférente aux charmes du blondinet, afin d’introduire doucement le triangle amoureux qui rythmera certainement la suite de la saison…

Ca reste MTV, hein !

Le kidnapping des Vagabonds

Après de la peau, de l’action ! Et oui, à ce moment, les Vagabonds débarquent, toujours menés par Cephalo, interprété par le très talentueux James Remar, car posséder les pierres elfiques ne suffit pas, il faut maintenant apprendre à s’en servir. Will ne ment pas, il n’a aucune idée du mode de fonctionnement des pierres bleues et n’est même pas vraiment convaincu de l’existence de la magie en général.

James Remar – un grand charisme, des petits rôles… – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… Ce visage ne vous est pas inconnu, si vous êtes un série-addict, vous savez plus ou moins où vous avez aperçu James Remar, mais voici un petit rafraîchissement de mémoire.

 

L’avantage est que le rythme, qui s’imposait comme frénétique lors des deux premiers épisodes d’ouverture, est moins intense alors que l’épisode 3 se concentre principalement sur le duo Will / Amberle, ce qui nous permet de saisir d’avantage la personnalité des héros en herbe.

Nous avons saisi que Will contient de la magie et attendons que celle-ci se déclare, cela ne tardera pas… Quant à Amberle, elle apparaît comme la dernière élue apte à sauver l’Ellcrys, et malgré sa bonté d’âme, elle se remet assez rapidement de la mort de son petit ami et lance des regards langoureux -et partagés- à Will. Alors que nous attendions de voir une héroïne, elle apparaît d’avantage comme la princesse à sauver – même quand elle est combative et maîtrise un peu ses ennemis, la situation tourne rarement à son avantage. Pour l’instant, le côté héroïne reste encore à prouver.

Amberle dans Les Chroniques de Shannara

Eretria, qui se révèle comme la jeune fille super-forte, manipulatrice et remplie de sentiments contradictoires, semble avoir plus de cojones que l’élue…

Une fois chez les Vagabonds, après un banquet digne d’une conclusion d’Asterix et Obelix, et que revoilà la sous-préfète ! (Ceux qui ont capté la référence, je vous aime) Donc, revoilà une nouvelle furie, manifestement à la recherche d’Amberle, l’élue et / ou de Will, le dernier descendant des Shannara.

Will fait preuve du même courage que lors de sa confrontation avec la première furie, mais cette fois-ci, il est en possession des pierres elfiques, sa magie est révélée, il décime la furie grâce à sa magie. Gros pas en avant !!!

De son côté, Allanon s’auto-soigne en respirant des confettis magiques et incandescents (???) puis vient sortir Amberle et Will du clan impitoyable des Vagabonds.

Allanon Les Chroniques de Shannara

Retour à Aborlon. Will décide de partir maintenant que la princesse est en lieu sûr, puis au final, il se ravise.

L’introduction du personnage habillé en premier lieu comma Hannibal Lecter lors de ses jours difficiles prend alors tout son sens. Le nouvel elfe, rencontré en chemin, Bandon (Marcus Vanco), était enfermé par ses parents, qui ont été tués par une furie. Le jeune homme était enfermé en raison de son don : Lorsqu’il touche une personne, il voit sa mort. Lorsqu’il touche Amberle, il la voit décéder en compagnie d’Eretria. Bandon convainc Will de revenir sur sa décision et de rester aux côté d’Amberle.

Les Chroniques de Shannara S1E3 & S1E4 – Le test de l’Ellcrys

Les Chroniques de Shannara

Celle-ci s’apprête à pénétrer dans l’Ellcrys pour y recevoir la graine à apporter à Safehold pour que l’Ellcrys renaisse de ses cendres. Avant de recevoir la graine, elle devra s’en montrer digne.

Voilà comment se termine l’épisode 3… C’est ainsi que le 4e épisode voit Amberle entrer dans l’arbre, pour y voir une vision de Lorin, son feu petit ami, qui est vite remplacé par Will.

La vision de Will lui imposera de le tuer, pour lui montrer qu’elle ne devra reculer devant rien pour sauver l’Ellcrys. Avant qu’Amberle ne réussisse sa mission, l’Ellcrys, sous les traits de Will, lui affirmera qu’elle devra ignorer la peur et l’amour pour que sa quête soit un succès.

De plus, dans une vision, elle voit Will et Eretria l’accompagner dans sa mission.

Quand elle sort avec la graine, sous les conseils de l’arbre, elle est donc distante avec Will.

Les Chroniques de Shannara

Ce qui me fait dire : La série est enchanteresse, mais reste un sacré Teen Show ! Nous décernons la volonté de toucher aussi un public plus jeune ! Ce point est confirmé avec l’intervention d’Eretria, chargée encore une fois de récupérer les pierres par son tortionnaire de père. Elle s’introduit à Aborlon, séduit Will, manifestement, elle le chevauche aussi, récupère les pierres et s’en va.

Ça sent le triangle amoureux à plein nez…!

Comme nous ne visionnons par une série se déroulant dans un lycée américain, un démon vient nous sortir de l’ambiance “qui couche avec qui ? Oh, moi je préfère Will avec Amberle !” En effet, le démon métamorphe qui avait pris l’aspect d’Amberle pour décimer les autres élus assiste à la scène, celui-ci est chargé de tuer la princesse, il prend donc l’apparence d’Eretria, tente de tuer l’élue, s’enfuit et Eretria est arrêtée. La Vagabonde convainc Will : Si elle avait voulu les tuer, elle l’aurait fait depuis un moment, oui elle vole, mais non elle ne tue pas. Will la croit -il l’avait aussi crue avant, ce qui lui avait permis de s’envoyer en l’air – cette fois, la croire revient à retrouver le métamorphe et le mettre hors d’état de nuire…

Sous les conseils d’Allanon et après la vision d’Amberle, Will, Amberle et Eretria partent avec la graine vers Safehold.

L’aventure peut commencer. Le triangle amoureux peut s’envenimer…

Les menaces (outre les démons)

Les menaces concernent donc en premier lieu Cephalo qui déclare, caché, en voyant sa fille partir avec Will et Amberle “papa va venir te chercher”, même si Eretria s’en passerait bien…

Cephallo Les Chroniques de Shannara

Puis, l’oncle d’Amberle, qui n’a pas su prendre les bonnes décisions malgré le danger imminent, se voit destituer de son futur rôle de monarque par son père. Un oncle aigri ne sera pas un atout pour la suite, au contraire…

Il faudra désormais attendre le 26 janvier pour découvrir le prochain et 5e épisode des Chroniques de Shannara, qui se révèle de plus en plus comme une série fantastique mais non moins Teen Show ! Rien de péjoratif dans le terme Teen Show, au contraire, c’est simple, avec des aventures et des histoires d’amour, un peu de sexe soft et des morceaux de peau exposés, si l’histoire en elle-même n’avait pas été convaincante, le côté ado aurait pu nous gonfler mais là, l’histoire se tient largement, les images sont sublimes… Donc moins de profondeur que dans le Seigneur des Anneaux, mais un monde imaginaire accessible, prenant et enchanteur.

Seriesblog.tv approuve, apprécie, se laisse entraîner par la magie et poursuivra sans aucun doute la série malgré les quelques faiblesses !

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.