Home Drame Revenge E11S4 – Recontre avec M. Black

Revenge E11S4

Partagez ce que vous aimez...

Après les dernières révélations de l’épisode 10 saison 4 de Revenge, la pause s’est avérée bien longue ! Heureusement l’épisode de Revenge E11S4 reprend là où le drame s’était arrêté, pour y ajouter une nouvelle couche de drame !

SPOILERS

Revenge E11S4 – Toujours plus de drames

Daniel (Joshua Bowman) est peut-être mort, mais le drame survit allègrement. Revenge a fait son grand retour dimanche dernier (4 janvier) avec l’épisode de Revenge E11S4, nommé “Epitaph.” Pour ceux qui avaient assisté à la triste disparition de Daniel, mort pour protéger Emily, le titre de l’épisode ne pouvait que suggérer des adieux au jeune homme.

“Epitaph” débute avec Victoria (Madeline Stowe) retrouvant son fils mort. Nous attendions des cris, de la tristesse… Nous avons tout eu ! Et c’est bien naturel, Victoria n’est pas parfaite mais elle a toujours aimé sincèrement ses enfants -même si elle les a quelques fois détruits malgré elle-.

Emily révèle alors l’identité de la tueuse et agent du FBI, Kate (Courtney Ford), identité qui nous avait déjà été révélée lors du dernier épisode, à savoir qu’il s’agissait de la fille de Malcolm Black, le grand malfrat redoutable de cette saison. David reproche à Emily de s’être mêlée de cette histoire, Emily répond ce qui nous brûlait les lèvres : “Elle est venue pour me tuer !”  David est formel, si Malcolm Black apprend la mort de sa fille, il ne restera que peu de survivants autour du petit groupe d’Emily, Victoria et compagnie… David a un plan pour que Malcom n’apprenne pas le décès de sa fille.

Ainsi, selon le plan de David, Daniel se serait présenté au manoir enragé contre Emily, l’accusant d’avoir gâché sa vie, Emily se serait défendue et aurait fini, pour protéger sa propre vie, par tuer Daniel. Victoria n’approuve pas, en effet cette version incrimine Daniel qui vient de faire un réel acte héroïque…

Emily, habituellement au top avec les déclarations foireuses, se révèle moins brillante que d’habitude, quelques contradictions, des loupés… Tout cela laisse le policier sceptique. Super Nolan intervient alors pour que tous les éléments technologiques collent avec la version d’Emily.

David impose à Emily et Victoria de rester ensemble au manoir, ça sent la soirée pyjama à la Tequila ! Ou pas… Si nous faisons un constat, Emily et Victoria ont une grosse part de responsabilité dans la mort de Daniel : Emily a mis son nez où elle n’aurait pas du, et Victoria a vendu Emily à Kate, ajoutant une nouvelle traîtrise à son palmarès.

Margaux (Karine Vanasse) est quant à elle bien en vie (mais jusqu’à quand ???!!!) elle n’est d’ailleurs pas plus attachante en veuve éplorée… Elle rend visite à Victoria pour lui affirmer que l’histoire d’auto-défense d’Emily ne la convainc pas. Manifestement, Daniel, avant de mourir, l’avait contactée pour lui dire qu’il était heureux. Donc cette histoire d’harcèlement ne tient pas vraiment la route. Victoria reste cependant (et étrangement) fidèle à la version de David et d’Emily. Margaux se s’arrêtera pas là.

Louise (Elena Satine) voit la mort de Daniel comme un moyen de se rapprocher de Victoria (elle est vraiment super-folle). Prétextant un besoin de ne pas rester seule, elle s’incruste chez Nolan et fouille ses affaires. Elle y trouve l’enveloppe que Victoria avait donné à Kate, celle contenant la photo d’Emily – l’aveu de sa réelle identité en gros.

En parallèle, Ben interroge une nouvelle fois Emily, interrogatoire très mal parti jusqu’à l’utilisation du passé tumultueux de Daniel et Emily – Emily avoue que Daniel lui avait tiré dessus, qu’elle l’avait à l’époque couvert, qu’elle lui avait gâché sa vie en l’épousant pour les mauvaises raisons… Etc etc, une bonne dose de vérité pour justifier un mensonge, Emily tu déchires.

Margaux confronte à nouveau Emily, elle affirme qu’elle consacrera sa vie à prouver que l’histoire d’Emily est fausse – elle refuse également le droit à Emily d’assister aux funérailles – avec l’approbation de Victoria.

Revenge E11S4 – Funérailles

Le jour de l’enterrement de Daniel, Emily supplie son père de lui révéler les plans qui étaient prévus avant la mort de Daniel. David reste évasif mais lâche quand même une grosse bombe : Si tout avait tourné comme prévu, les funérailles seraient celles de Victoria, et non celles de Daniel. Nous avions saisi cela lors de la première partie de la 4e saison, avec le verre de vin empoisonné, mais plus de détails ne seraient pas de refus ! Pourquoi exactement ? Dans quel but ? Se venger de sa trahison passée ? De son attitude avec sa fille ? Bon ok, il a plein de raisons…

L’épisode de Revenge E11S4 se conclue par la rencontre avec le maléfique Malcolm Black : Il se présente comme un agent du FBI auprès du Chef Alvarez, qui répond que la plaque d’immatriculation ne correspond pas à une voiture de service. Il n’en faut pas plus au nouvel arrivé pour poignarder le chef, RIP Alvarez ! (Bon on était pas fans de lui non plus, on gère) cela ne fait que confirmer à quel point Malcolm Black va se révéler redoutable lors des prochains épisodes. L’épée de Damoclès pèse lourdement sur Emily, Jack, David….

Découvrez la vidéo promo du prochain épisode, le 12e de la 4e saison, qui sera diffusé le 11 janvier prochain :

A bientôt sur seriesblogtv !

 


A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?