Home Drame Revenge E15S4 – VIREZ MARGAUX !

Revenge E15S4

Partagez ce que vous aimez...

Après une pause passablement interminable, l’épisode de Revenge E15S4 se révèle, sans être explosif, assez sympathique !

ATTENTION SPOILERS

Tout d’abord, voir déambuler Jessica Pearson (bon ok, l’actrice a un nom outre Suits, Gina Torres) dans le monde impitoyable de Revenge peut laisser perplexe, l’élégance prime toujours, mais alors qu’elle est présentée comme une -éventuelle- croqueuse de diamants dans Revenge, il est difficile d’oublier qu’il s’agit de la plus grande avocate de tous les temps !

Traumatisme établi, poursuivons dans le récap de l’épisode de Revenge E15S4 !

Dans cet épisode, Margaux, de plus en plus insupportable, prévoit de publier la vidéo incriminant Jack et Emily, dans laquelle Jack avoue avoir tué Kate Taylor, l’agent de FBI corrompu.
Victoria se rend confiante à la lecture du testament de son ex beau-père et en ressort bien déçue.
Nolan et Louise sont de plus en plus attendrissants avec leur relation indéfinie, de plus Nolan inclue pour la première fois Louise dans les plans d’Emily, Louise dans la Team ! Louise dans la Team !
Nous apprenons vaguement un élément du passé de Ben.
Et en dernier point, mais non le moindre, Jack déclare son amouuur à Emily…

Revenge E15S4 – Margaux, tu es le maillon faible

Après avoir appris, via une taupe travaillant aux côtés de Margaux, que cette dernière prévoyait de diffuser, dès le lendemain matin, la fameuse vidéo, Nolan et Emily reprennent leurs activités d’espionnage et établissent différents plans. Si la vidéo sort, Jack sera détruit. Jack décide ainsi d’avoir une discussion amicale avec Margaux.

Jack emmène Carl avec lui pour pouvoir utiliser la carte “nous sommes des potes de famille monoparentale”. Pour ajouter une petite touche d’émotion (ou pas, gnark gnark), Carl offre un bracelet à Margaux. J’aurai conseillé une perruque… Malgré tout, Margaux refuse d’interrompre son plan de destruction et considère Jack comme une victime collatérale de sa vengeance contre Emily. La taupe en question (nommée Simone) prévient Margaux du plan d’Emily, qui consiste à voler son ordinateur.

Mais au final, Simone-la-taupe est fidèle à Nolan et lorsque Margaux sollicite le FBI pour piéger Emily en pleine effraction, elle se retrouve à son tour piégée et peu crédible. Non, Emily ne se jette pas dans la gueule du loup, nous voyons, à sa place, Louise arriver en tenue de sport en mode “c’est pas ici le yoga ?” je le répète mais Louise dans la Team ! Louise dans la Team ! Margaux est furieuse et décide donc de montrer la vidéo au FBI, mais lorsqu’elle s’approche de son ordinateur, ce dernier se brouille et décède. Et ouiiii ! Dans le petit cadeau de Carl se trouvait une puce apte à bousiller l’ordi de Margaux ! Au final, Jack n’a pas uniquement fait confiance à son charme… Margaux n’a plus aucune crédibilité devant le FBI. La tête de souris est bien démunie ! Mais elle semble avoir encore une carte à jouer…

Revenge E15S4 – Victoria VS Natalie, un nouveau combat de queens !

C’est officiel, le grand-père de Daniel est mort, si nous étions dans un dessin-animé, des signes de dollars seraient apparus dans les yeux de Victoria ! Elle se rend confiante à la lecture du testament et au final, elle n’hérite que des deux chiens du papy… Ils avaient pourtant un lien spécial selon elle ! Alors, où va cet argent ? Nous l’apprenons rapidement en voyant débarquer Natalie-Pas-Jessica qui se présente comme la femme du défunt. Pourquoi tant de mystères autour de son identité ? Natalie souhaitait préalablement voir quel genre de personne était Victoria, pour déterminer si elle méritait sa gentillesse, mais Victoria, depuis l’arrivée de Natalie, a juste été aussi pestouille que d’habitude…

Victoria accuse évidemment Natalie d’avoir épousé, quatre mois auparavant, le vieux monsieur pour en obtenir l’héritage et menace sa nouvelle rivale de l’attaquer en justice.

Lyman, le frère de Louise (pardon pour les allers-retours entre les séries, mais il s’agit de Kai de Being Erica ! Le type qui revenait du futur ! De quoi nous désorienter tout ça, si Revenge accueille Olivia Pope, je ne réponds plus de rien), bref, le jeune homme n’a plus les fonds nécessaires pour financer sa campagne et, après avoir menacé sa soeur, il se tourne vers Victoria et lui exprime sa volonté de l’aider. Devant la réticence de l’ex Mme Grayson, il propose un tarif impossible à refuser : 20% en cas de gain et rien en cas de défaite, puis déterre vite les cadavres de Natalie. En effet, Lyman-Et-Pas-Kai découvre que Natalie était encore mariée quand elle a commencé à travailler comme infirmière chez Edward. Un divorce fut vite entamé pour être suivi par un mariage éclair avec le patriarche Grayson. Nous apprenons également qu’elle a été renvoyée pour escroquerie de l’hôpital où elle travaillait auparavant. Victoria confronte alors Natalie au club de plage, qui déclare ainsi publiquement son amour pour Edward “je te donnerais tout son argent si ça pouvait le faire revenir” s’exprime-t-elle les larmes aux yeux, réveillant l’émotion de tout le club.

Lyman n’approuve pas cette action de Victoria, mais cette dernière pousse l’avocat à jouer selon ses règles, qui flottent dans la malhonnêteté et l’hypocrisie – la guerre des deux nouvelles Queens va être folklo !

De son côté, Natalie s’attaque à une autre pseudo-propriété de Victoria en s’acoquinant avec David Clarke. Après un conseil basique, David reçoit le bateau d’Edward en récompense ! Il remercie sa généreuse donatrice avec un verre. Je donne des conseils toute la journée et n’ai même pas de pédalo…

Ultérieurement, Nathalie retrouve David Clarke sur le bateau, celle-ci explique ne pas avoir révélé être une Grayson à cause de son histoire et elle finit par se joindre à lui pour regarder un match de baseball. Ça va pécho.

Revenge E15S4 – Nolan et Louise, oooh

Ils sont mariés depuis peu et ont la relation la plus choupinette de l’histoire des relations sans sexe. Louise ne sait pas trop comment se positionner dans ce mariage, un événement ayant eu comme objectif de virer la mère de Louise des finances de sa fille. L’indisponibilité de Nolan, qui aide Emily dans toute l’histoire de Margaux, a tendance à amplifier les doutes de la belle rouquine. Nolan rassure sa femme, Emily et lui ne couchent pas ensemble mais sont des sortes de super-héros, qui punissent le crime des Hamptons et aident les plus défavorisés. Louise veut en être et sa mission est un succès. Comme décrit plus haut, c’est elle, et non Emily, qui se présente chez Margaux -entourée du FBI-. Elle joue la stupéfaction à la perfection, nous espérons qu’elle ne trahira pas la confiance de Nolan et d’Emily et qu’elle sera un nouveau membre de la troupe des Robins des Bois des Hamptons !

Elle risque cependant de rencontrer quelques problèmes familiaux majeurs ultérieurement car son frère, venu solliciter une aide financière et n’ayant obtenu qu’un refus, se veut désormais menaçant.

Revenge E15S4 – Ben et Emily, un avenir ?

L’épisode s’ouvre sur un matin bonheur post-coït entre Emily et Ben. Nous aurions pu miser sur ce couple mais l’abominable Margaux s’apprête à tout gâcher.

En effet, Margaux, après son échec cuisant, se tourne vers Ben et lui fait du chantage. Elle lui pointe sous le nez une photo de son ex-femme en lui demandant de faire ce qu’elle souhaite, ou bien la cachette de l’ex-femme sera révélée, ce qui semble mettre l’inconnue en danger.

Nous nous souvenons que Ben était jadis en couverture, cette situation a-t-elle mis son ex-femme en danger au point de recevoir des menaces de mort ? Nous le saurons rapidement, mais ce qui est certain est que pour sa sécurité, Ben souhaite que la cachette de son ex-femme en reste une… de cachette :). Alors que le couple Emily / Ben était esthétiquement parfait, il semblerait que Ben n’ait pas le choix de trahir Emily, espérons qu’il choisisse la voie de la confiance, Emily saura largement aider Ben et planquer l’ex-femme en Sibérie !

Revenge E15S4 – Jack avoue son amour à Emily

Après une nuit folle dans les bras de Ben, avouons que Jack n’a pas choisi le meilleur moment pour déclarer sa flamme à son amie d’enfance ! Il a attendu 20 ans et ne compte pas attendre un jour de plus.. C’est ainsi que Jack se lance dans une déclaration remplie de passion, reçue par Emily de manière bien floue. Déjà, la réponse est négative, ça nous l’avons saisi, mais au lieu de s’expliquer, Emily pose un simple “Je suis désolée”. Jack ne souhaite donc plus rester dans l’entourage d’Emily – Cela risque-t-il d’annoncer le départ de Jack ?? Et pourquoi Emily refuse-t-elle sans donner d’explications ? La peur de mettre Jack en danger me parait peu convaincante, il a perdu son frère, sa femme, a été accusé de kidnapping et risque une accusation de meurtre sur un agent du FBI donc si la raison du “je suis désolée” est une forme de protection, je suis également désolée mais cette raison n’est pas recevable ! Les fans qui attendaient la création de ce couple doivent être bien déçus, je leur envoie toute ma compassion !

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Revenge, le 16e de la 4e saison, qui sera diffusé le 15 mars prochain (avec sous-titres en italien, si, si) :

Si le nouveau chevelu violent évoque quelque chose à quelqu’un, merci de le préciser dans les commentaires !


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.