Home Drame Revenge E18S4 – RévélationS !

Partagez ce que vous aimez...

L’épisode de Revenge E18S4 se conclue par THE révélation de la saison, voire même de la série !

ATTENTION SPOILERS !

Margaux est brisée, pas encore remise de la perte de Daniel, elle doit maintenant faire le deuil de son bébé. Lorsque Victoria parle de dénoncer Emily pour avoir poussé une pauvre femme enceinte sous les roues d’une voiture,  Margaux refuse. Forcément, elle ne va pas rentrer dans une procédure basée sur un gros mensonge pas joli… Mais cela ne décourage point Victoria qui, pour une fois crédule, pense qu’Emily aurait été assez stupide et inhumaine pour pousser une femme enceinte dans la circulation.

Tout cela nous indique que Victoria va encore se lancer dans une vengeance effrénée et que la guerre Emily VS Victoria va reprendre de plus belle ! Reste maintenant à déterminer les alliés dans chaque camp et cet épisode de Revenge E18S4 semble changer la donne…

Revenge E18S4 – Victoria, Margaux, VENGEANCE !

Rock’n Roll ! La guest star de l’épisode n’est autre que Courtney Love ! Son rôle : Tueuse à gages, évidemment ! On y revient sous peu !

Alors… Quel filon pourra bien exploiter Victoria pour briser Emily ? Le filon Lyman pardi ! Comme Margaux, Victoria est convaincue qu’Emily n’est pas innocente dans la mort de Lyman et Victoria compte bien démasquer sa rivale, même si celle-ci n’y est pour rien… Pour lancer son plan machiavélique, Victoria débute en jouant la carte Louise. Revenant à peine des funérailles de son frère, elle apprécie la visite amicale de Victoria, jusqu’à ce qu’elle réalise qu’un but caché anime cette gentillesse – s’attaquer à Nolan et/ou Emily… Louise s’offusque et congédie Victoria, mais avant de partir, Victoria lance une bombe : “Nolan t’a-t-il dit la vérité sur la mort de Daniel ?” – sachant que le couple étrange Nolan / Louise se base essentiellement sur la confiance, un secret de cette envergure ne peut que déstabiliser la jolie rouquine.

Un élément qui confirme cet éventuel plan de faire tomber Emily ou Nolan pour le meurtre de Lyman nous est rapidement exposé : Victoria s’entretient avec Ben, qui a récemment été promu détective. Victoria utilise alors sa machination favorite, à savoir le chantage et la menace ! Ben connait de nombreux secrets d’Emily, ce qui le rend complice de certaines activités illégales de sa copine. Victoria sait donc que si elle s’exprime à ce sujet, la promotion de Ben ne sera qu’un doux souvenir. En échange de son silence, Victoria impose à Ben de creuser d’avantage autour de la mort de Lyman.

Quant à Margaux, aussi toxique soit-elle, elle n’est pas responsable du plan en cours qui vise à éliminer Emily. James, son homme de main, lui rend en effet visite et lui assure que “White Gold” a accepté de prendre en charge le problème Emily Thorne. Margaux en veut à Emily mais pas au point de la faire descendre… Nous le répétons, Emily n’a poussé personne dans la circulation (et n’a pas tué Lyman non plus !)! Margaux rencontre White Gold (Courtney Love !!!) pour annuler le projet “élimination d’Emily Thorne”. White Gold accepte, mais maintenant que Margaux connaît son identité, elle déclare qu’elles ont maintenant “un problème”. Courtney Love, enfin, White Gold, fera-t-elle taire Margaux ?

Revenge E18S4

Crédit : eonline.com

Revenge E18S4 – Louise va-t-elle changer de team ?

Louise est donc revenue bouleversée des funérailles de Lyman. Lorsque Nolan lui propose de l’aide, la belle rouquine exprime son désir d’avoir un bébé. Ce couple platonique qui présentait une parfaite harmonie jusqu’à maintenant se trouve dans une impasse. Il faut dire que malgré leur bonne entente de “jumeaux”, cette relation semble plus fraternelle qu’autre chose.

Deux éléments ont donc changé l’état d’esprit de Nolan : Dans un premier temps, la rencontre avec l’assistant social Tony, qui avait l’opportunité de combler le manque romantique de Nolan, mais qui n’a pu se poursuivre en raison de la relation ambiguë qu’entretiennent Louise et Nolan. Puis dans un second temps, Nolan a littéralement flippé lorsque Louise lui a avoué la vérité au sujet de son frère – elle n’a pas tenté de l’aider lorsqu’il est tombé de la falaise…

Nolan réalise ainsi le potentiel fou de son épouse. Il en était conscient jusqu’à maintenant mais cette folie n’empiétait pas sur son bonheur, il comprend maintenant que décevoir Louise peut avoir des conséquences super-néfastes.

Notre geek préféré a également des torts : Au lieu de parler franchement à Louise de son envie d’avoir une relation avec Tony et de ses doutes suite aux actes de sa femme, il ment, fui, s’éloigne… Puis exprime toutes ses craintes à Jack avec, forcément, Louise cachée derrière avec le visage baigné de larmes.

Lorsqu’il rentre pour mettre un terme à ce mariage, Louise semble le prendre avec calme et sérénité, mais nous savons déjà que les répercussions seront violentes, nous nous souvenons que Louise avait enfermé Margaux dans un bain à vapeur quand celle-ci représentait un frein pour un rapprochement Victoria / Louise.

Louise conclue en le remerciant d’avoir toujours “été honnête”. Ca y’est, elle me fait flipper aussi…

Maintenant que Nolan s’est mal comporté et a mis un terme à leur mariage, le risque est évident… Louise et Victoria vont-elles tenter de mettre la mort de Lyman sur le dos de Nolan ? Ou d’Emily ? Alors que j’applaudissais l’arrivée de Louise dans la team d’Emily, il semblerait que cet épisode change la donne… A confirmer, espérons que Louise n’oubliera pas que Nolan et Emily ont tout fait pour l’aider quand sa famille la droguait, manipulait et privait de son héritage…

Revenge E18S4 – Emily et la révélation…

De nombreux éléments de cet épisode ont poussé Emily à prendre cette décision ultime : Lors de la réunion du conseil d’administration de l’hôpital, la commission finit par refuser, malgré l’apport financier de Victoria, qu’une aile soit dédiée à Daniel. Emily tente de changer cet avis en affirmant qu’elle a pardonné à Daniel et qu’il ne faut pas juger l’ensemble de sa vie sur les 15 dernières minutes, mais la décision est ferme et définitive.

Victoria attaque alors Emily, qui a pourtant fait son possible pour que Victoria atteigne son objectif, mais la dernière phrase de Victoria laisse Emily perplexe : “Maintenant tu as le sang de mon fils ET de mon petit fils sur tes mains”.

Après avoir discuté avec David, Emily admet comprendre Margaux – Comme elle a essayé par tous les moyens de laver le nom de son père, Margaux tente de laver le nom de son feu petit ami. Elle souhaite rétablir la vérité au sujet de la mort de Daniel. Emily demande donc à Jack de modifier sa déclaration au sujet de ce qui s’est passé cette nuit-là avec Kate Black.

Stevie Grayson surprend la conversation et montre un visage que nous ne lui connaissions pas encore : Elle attaque violemment Emily et affirme que Jack ne sera plus un dommage collatéral de sa petite guerre.

Stevie explique à Jack les nombreuses raisons pour lesquelles revenir sur sa déclaration est une très mauvaise idée. Elle lui rappelle également que ses deux parents ont souffert d’alcoolisme et qu’Emily semble être son verre de scotch… Stevie ne s’arrête pas là et part crier sur David. Zut, on l’aimait bien et elle devient super-lourde.

Nolan n’approuve pas non plus la décision d’Emily de rétablir la vérité au sujet de Daniel, il lui assène d’ailleurs un coup fatal “Emily Thorne n’a pas été conçue pour faire le bien” – Ça calme.

Jack écoute maman… Il informe Emily de son refus de modifier sa déclaration. Emily est alors en compagnie de Ben et de son frère, venu pour célébrer la promotion de Ben. Le frère de Ben et Jack ont alors un échange peu cordial. Emily laisse Ben partir seul pour la célébration de sa promotion mais il l’aperçoit, à la télévision, accompagné de Jack, pour l’ignauguration de la nouvelle aile de l’hôpital, le détective n’est pas content… Son frère lui rabâche que Jack et elle entretiennent une relation floue et la présence d’Emily aux côtés de Jack, et non à ses côtés, semble confirmer ses craintes…

Une fois sur podium, Emily annonce au monde entier que Daniel a en réalité sauvé sa vie et que Malcolm Black était son agresseur.

Et bien sûr, elle ajoute qu’elle est Amanda Clarke.

Revenge E18S4

Crédit : oncelebs.com

Cela marque une nouvelle ère avec Amanda Clark VS Victoria !

Quelles seront les répercutions de cette révélation ? Nous devrons attendre deux semaines car le prochain épisode, le 18e de la 4e saison, ne sera diffusé que le 12 avril prochain.

En attendant découvrez, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Revenge :


 

Synopsis officiel de l’épisode 19 saison 4 de Revenge : “Emily fait face à un avenir prometteur en tant qu’Amanda Clarke jusqu’à ce que Victoria découvre de nouveaux secrets dévastateurs au sujet de son passé”

 


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.