Home Drame Revenge E20S4 – Madeleine Stowe (Victoria) parle

Revenge E20S4

Partagez ce que vous aimez...

Amanda était proche, très proche de mettre un terme à toute cette histoire, mais l’épisode de Revenge E20S4 révèle une nouvelle menace pesant sur la tête de notre héroïne…

ATTENTION GROS SPOILERS !!

Beaucoup d’entre nous espèrent encore… Mais l’actrice interprétant la grande Victoria, Madeleine Stowe, s’est livrée, sans équivoque, à une interview auprès du média TVLine, que nous avons traduit ci-dessous :

Revenge E20S4 – Interview de Madeleine Stowe (Victoria)

TVLine : J’avoue avoir été surpris de ce déroulement. Quelle a été votre réaction quand vous avez appris ce qui allait se passer ?

Madeleine Stowe : Voici les bases de ce sujet : Je suis au centre de l’histoire, et j’ai ressenti à plusieurs reprises qu’il y avait des occasions parfaites pour mettre fin à l’histoire de Victoria – la première fois à la fin de la saison 1, mais personne ne voulait voir Victoria disparaître [Rires]. La seconde se déroulait à la fin de la saison 3, et j’ai vraiment pensé que la fin de Victoria était annoncée. J’en ai longuement parlé avec les auteurs, avec Sunil Nayar (le showrunner), avec quelques directeurs d’ABC … et je leur ai dit, “Quelle est la raison convaincante de la ramener, à part juste pour la ramener ? Maintenant, elle a une fin parfaite”. Ils ont répondu que son retour pouvait satisfaire le public; Emily a obtenu sa revanche, a mis son adversaire dans un asile et Conrad est parti. Mais ils estimaient qu’il y avait plus à raconter, et ils ont exploité cette option. Au début de cette 4e saison, j’ai vraiment ressenti qu’il était temps, voici donc le résultat final.

C’est donc la dernière que nous pouvions voir Victoria Grayson ?

Vous verrez quelques apparitions en flashbacks, qui vous éclaireront d’avantage sur son état d’esprit. Certaines personnes pensent que l’histoire de Victoria n’a pas eu de réelle conclusion donc – à moins que ça change – d’importantes révélations devraient sortir au grand jour. Vous aurez l’opportunité de mieux comprendre l’ensemble.

J’ai la sensation que Victoria est l’un des personnages les plus complexes à la télévision en ce moment.

[Rires] Je ne sais pas pour l’ensemble de la télévision, mais c’est certainement vrai pour cette série. Elle a une histoire très difficile que nous n’avons pas été en mesure d’exploiter entièrement. La série tourne réellement autour de cette petite fille qui a grandi pour se venger de la douleur que mon personnage lui a infligée. Donc il est difficile de ressentir une réelle sympathie pour Victoria, mais vous comprendrez d’avantage ses motivations dans les épisodes à venir. Vous saurez aussi pourquoi elle était suicidaire; prendre l’avion dans la saison 1 était essentiellement un acte de suicide, parce qu’elle savait qu’il y avait une chance que l’avion soit détruit.

Outre Emily. On dirait que Victoria est la plus grande menace pour elle-même, qui a voulu mourir tant de fois.

Je pense aussi. Ce scénario n’aurait pas pu aller aussi loin, à moins d’imposer un changement radical – et qu’aurait-il été ? Que David Clarke soit méchant ? Je ne pense pas que le scénario aurait pu aller dans ce sens.

Vous ne vous attendiez probablement pas à obtenir une saison entière centrée sur l’histoire de Victoria et de David. Comment s’est déroulée cette année avec James Tupper ?

J’aime travailler avec James. C’est un romantique, et ce qui était intéressant est qu’il croyait vraiment que son caractère était amoureux de Victoria. Je répondais “Non, je ne pense pas”. Il y a eu quelques allers retours sur la nature de cette relation; Je pense qu’ABC savait quelle sorte de série ils proposaient, que pour eux, c’était réussi et qu’ils connaissent très bien leur public. S’éloigner de cela aurait été déstabilisant, et pour une bonne raison. Faire de David Clarke un méchant aurait rompu tout l’équilibre.

ABC n’a pas officiellement confirmé qu’il s’agissait de la dernière saison. Le public sera-t-il satisfait du final ? Quel type de final sera proposé ?

Je ne sais pas, c’est difficile à dire. Vous ne savez pas jusqu’à ce que le produit soit final. Beaucoup de fans trouveront une vraie conclusion dans ce final. La seule chose que je peux vous dire est qu’Amanda ne peut pas ébranler Victoria. Elles vont toutes deux être mises ensemble pour de bon. (NDLT – PARDON ??)

Eh bien, le final est appelé “Two Graves” (NDLT : “Deux Tombes”)  c’est donc encore plus inquiétant.

Il y’a beaucoup de douceur en elle, aussi. Je suppose que cela dépend de quel point de vue vous regardez la série. Il m’arrive d’aimer Victoria. Je l’aimais et je pense qu’il y’a beaucoup à dire à son sujet. Elle a pris la décision de trahir David parce que son fils était menacé, et ce n’est pas quelque chose que le public retient. Elle est la méchante, et les gens sont tellement investis émotionnellement dans la mission d’Amanda Clarke qu’ils ne peuvent pas revenir en arrière et voir l’autre point de vue. Je la comprends et je saisis pourquoi elle voit Amanda comme l’ennemi qui l’accompagnera jusqu’à sa tombe. Elle est déterminée à être enterrée et à prendre Amanda avec elle.

(…)

Pour retrouver l’interview de TVLine en question, en anglais et dans son intégralité, cliquez ici !

Revenge E20S4 – Quelle suite sans Victoria ?

Manifestement, Victoria et bel et bien morte et tentera, de manière post-mortem, de faire plonger Amanda. Margaux et Louise vont certainement travailler dans ce sens. Quant à Jake, qui était parti pour une autre vie à Los Angeles, est aperçu comme “suspect” dans la vidéo promo du prochain épisode, le 21 de la saison 4, qui sera diffusé le 26 avril prochain :

“The queen is gone but the war isn’t over” (“La reine est morte mais la guerre continue”)

Victoria s’est-elle suicidée en laissant assez de preuves pour accuser Amanda et ses amis ? Quelle sera l’issue de tout cela ?

Revenons sur une petite déclaration flippante de Madeleine Stowe, qui affirme donc que : “La seule chose que je peux vous dire est qu’Amanda ne peut pas ébranler Victoria. Elles vont toutes deux être mises ensemble pour de bon”. Et comme le note ensuite le média TVLine, le 23e et dernier épisode de la saison 4 de Revenge (qui sera diffusé le 10 mai prochain) se nomme “Two Graves” ou “Deux Tombes” – Auraient-ils l’intention de tuer Amanda ? Après que tous ses proches se soient inquiétés pour elle sachant qu’elle ne sait vivre sans vengeance, est-ce le destin tragique qui lui est attribué ?

Ou bien, la seconde tombe est-elle prévue pour David Clarke qui, comme nous l’apprenions lors de l’épisode de Revenge E20S4, souffre d’un lymphome ?

Si nous pouvions voter, Margaux serait notre premier choix pour cette seconde tombe :)

 

 


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.