Home Drame Revenge E22S4 – Drame en 7 points

Revenge E22S4

Partagez ce que vous aimez...

Qui n’a pas hurlé ENCOOOORE ? en visionnant cet épisode de Revenge E22S4 ? Il ne reste plus qu’un seul et unique épisode avant la fin définitive de la série, et nous espérons un final à la hauteur de la série, soit palpitant !

SPOILERS (mais vraiment !)

En voilà une révélation ! Nous comprenons parfaitement, désormais, pourquoi la série Revenge n’a pas été renouvelée. Cela nous attriste toujours autant mais nous comprenons… Nous comptons donc, en un seul épisode, un retour parmi les morts, un mort, une mort annoncée et Emily qui fait une visite au plateau de Orange is The New Black !

Abordons cet avant-final en sept points :

1 – Revenge E22S4 – Recherche de la preuve de l’innocence

Après une liberté sous caution obtenue difficilement, Emily recherche activement la preuve de son innocence, soit Mason Treadwell. Les preuves collectées emmènent notre héroïne dans un campement, où Mason est absent mais où Emily va s’entretenir avec un couple, qui va lui révéler l’impossible : Mason est parti en compagnie d’une femme très élégante portant de grandes lunettes… Oui, cela nous semble aussi assez familier…

Entre les interviews de l’actrice Madeleine Stowe, qui confirmait sa mort dans la série (article à ce sujet ici), et les images nous montrant Victoria appuyer sur le détonateur, comment penser à une mise en scène ? Reste à découvrir si la “Lady” aux grosses lunettes est bel et bien Victoria et si elle a (encore !) simulé sa mort, Emily pourra-t-elle le prouver ?

2 – Revenge E22S4 – Le rôle de Margaux

En tous cas, si elle doit prouver quelque chose, elle devra le faire de la prison car, après avoir manqué de respect à son assignation à résidence, Emily se retrouve sur la case prison, sans passer par la case départ permettant de remporter 20 euros ! Elle est rapidement rejoint par un invité mystère, à savoir Mademoiselle l’Insupportable Margaux Lemarchal. Grâce à un ami de Jack, Margaux se fait piéger et occupe la cellule adjacente à celle d’Emily. Cette dernière, ayant plus d’un tour dans son sac, rejoint Margaux dans sa cellule et tente de lui faire avouer le plan. La scène des aveux est étrangement zappée mais Emily est désormais certaine, Victoria est en vie – elle a donc (encore !) simulé son décès.

3 – Revenge E22S4 – Le plan !

Elle se tourne vers Ben, son ancien amant qui prend plaisir à l’incriminer pour le meurtre… Elle déballe l’ensemble du plan :

– Victoria a échangé son corps avec une femme nommée Mary Gaines, qui est morte la semaine précédente et dont le corps n’a pas été réclamé.

– Une attaque a été simulée dans un parking, avec Louise-La-Crédule comme témoin, dans le but d’accuser Emily. La capuche cache en réalité celle qui se révèle être la complice numéro 1 de tout ce plan , Margaux.

– Victoria a saccagé son appartement pour faire croire à une agression, sang compris dans l’équation.

– Sang également versé par Mason dans la voiture d’Emily.

– La lettre de suicide comportait une écriture assez modifiée pour faire croire à un fake.

– Comme le dit Emily à Ben, il ne restait que le grand final, soit mettre la bague de Victoria au cadavre de l’inconnue et BAM !

Ben n’est pas convaincu par cette version et accuse même Emily de confondre ses mensonges avec la réalité.

Si Louise n’avait pas fait un peu avancer les choses, Ben n’aurait pas été vérifier. Une fois dans l’appartement de Victoria, Louise erre, comme une âme en peine. Elle rencontre Nolan qui cherche des preuves pour innocenter Emily, mais Louise a choisi sa team et reste fidèle à Victoria. Elle trouve cependant le sweat-shirt noir porté par l’agresseur de Victoria et l’apporte à Ben. Cela réveille les soupçons du détective beau-gosse, qui cherche à en savoir plus.

Louise parle du sweat à Margaux, qui affirme qu’il s’agit d’un coup monté de Nolan, Louise semble y croire. Si la crédulité tuait, Louise serait six pieds sous terre depuis des lustres ! Margaux passe alors un coup de fil mystère, et nous sentons bien qu’il s’agit pas d’un coup de fil pour un rendez-vous chez sa manucure (ou chez un coiffeur correct).

4 – Revenge E22S4 – Jake et Emily vont bientôt se pécho

Après quatre saisons d’attente, il faudra certainement encore attendre un petit épisode avant d’assister à un baiser passionné entre les deux amis d’enfance, destinés l’un pour l’autre… Jake a appris qu’Emily l’avait choisi. Il oublie alors aussi vite tous ses griefs et s’en suit une discussion pleine d’émotion (en plein drame, c’est fort !) qui se termine presque par un baiser – On aime Nolan, on ne lui en veut pas d’avoir interrompu le moment…

5 – Revenge E22S4 – Charlotte

Charlotte a également fait un retour, tant attendu, mais assez furtif. Elle semble épanouie et peu, voire pas, touchée par la mort de sa mère. Comme elle l’affirme à Louise, sa mère a déjà simulé sa mort et il s’agit de la personne la plus manipulatrice au monde. Est-ce qu’elle ne croit pas à la mort de sa mère ? Je pense surtout qu’elle s’en fout… Nous imaginions cependant une rencontre familiale avec Charlotte, soeurette Emily et papa David, mais nous n’avons pas eu cette chance.

6 – Revenge E22S4 – David est très malade :(

Bien triste nouvelle médicale, David informe Emily de son état de santé en déclin, la chimio n’a pas marché et son lymphome a atteint son cerveau. Il ne lui reste quelques mois à vivre. Espérons que la deuxième tombe annoncée dans le final ne soit pas remplie par le valeureux David Clarke !

7 – Revenge E22S4 – Une fin d’épisode choquante

Ben va finalement vérifier les dires d’Emily chez le cadavre Mary Glanes, et… Et… Victoria est là ! Bien en vie, toujours aussi sublime. Comme dans la série, l’actrice nous a bien manipulé ! Classe absolue !

Celle que nous avions aperçu jadis en compagnie de Margaux, la tueuse à gages interprétée par Courtney Love, plante Ben dans le cou, qui s’effondre.

Margaux, après avoir été victime exaspérante, a fait un pas dans les ténèbres et devient bourreau… Nous savons désormais à qui était destiné son coup de téléphone mystère.

Victoria est en vie, Ben est mort, papa Clarke ne va pas bien, le décès de Ben a éloigné Emily de sa sortie de prison… Et le final est proche !

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode, LE GRAND FINAL DE REVENGE, l’épisode 23 de la saison 4, qui sera diffusé le 10 mai prochain :


La confrontation finale des deux queens arrive, pour qui sera la seconde tombe de “2 Graves” ? Emily ? Victoria ? David ? Pas Nolan ou Jack please ! Votons pour Margaux…


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.