Home Drame Revenge E9S4 – Menaces et corruption

Revenge E9S4

Partagez ce que vous aimez...

Après une pause de deux semaines, Revenge E9S4 revient pour nous offrir encore quelques bribes d’informations au sujet des nouvelles menaces qui pèsent sur les protagonistes…

ALERTE SPOILERS : David Clarke s’est rasé.

SUITE SPOILERS !

Revenge E9S4 – La passé flou de David Clarke

Une nouvelle histoire mettant en vedette une police corrompue risque de compliquer la donne ! Et oui, quand Boardwalk Empire se termine, Revenge prend la relève !

Tout d’abord, nous apprenons l’existence d’un homme encore plus impitoyable que Conrad Grayson, Malcolm Black, qui a employé de force David pendant les 10 ans ayant suivi son évasion de prison. Mais s’agit-il de toute la vérité, rien que la vérité ? J’en doute, David reste mystérieux et compte certainement quelques cadavres dans son placard…

Le retour de David Clarke dans Revenge était clairement indispensable, après la pseudo victoire d’Emily en fin de saison 3, ramener la raison de toute son animosité était incontournable pour pouvoir relancer la série, et jusqu’à maintenant, David accomplit parfaitement sa tâche avec son interprétation blessée, nerveuse, mystérieuse mais néanmoins aimante…. Nous en venons même à nous interroger, tire-t-il toutes les ficelles ou est-il victime de la situation ?

Ce soir, nous entendions donc pour la première fois le nom de Malcolm Black. Il semble être celui qui a orchestré l’évasion de David pour l’utiliser à des fins peu propres. Pourquoi at-il besoin de David ? Pour blanchir de l’argent. Enfin, tant d’efforts pour recruter un homme – évasion, chantage – pour un job qu’un enfant peut gérer (cf le film Les Affranchis 😉 ça cache quelque chose !

Admettons.

Donc, selon les aveux de David, il se trouvait au Canada depuis 10 ans et maintenant, il doit de l’argent au nouveau méchant de la série – d’où les malfrats envoyés à sa poursuite…

Revenge E9S4 – David Clarke – Le méchant ??

En parallèle, un flashback nous présente Victoria et David, avant l’acte terroriste pour lequel David a été condamné, parlant de leur future évasion. Ils volent 5 millions de $ à Conrad, les planquent dans un coffre, Victoria choisit le code et David l’emplacement du coffre. Retour au présent :  Victoria rappelle la date prévue de leur évasion qui n’a jamais eu lieu, David se rend à l’emplacement du coffre, utilise la fameuse date comme code et pouf, David a accès aux 5 millions de $. Juste une question, Victoria n’a plus d’argent, elle ne pense pas à ce coffre et à cet argent ? Je sais pas, 5M$ peuvent vraiment être oubliés ?

Quoiqu’il en soit, le rôle de David Clarke dans tout cela reste assez flou, et s’il était derrière tout ça ? Ca serait aussi tragique qu’excitant ! Emily devra-t-elle, après avoir mis 3 saisons à l’innocenter et à le venger, faire arrêter son père et s’avouer qu’elle s’est battue pour une personne qui n’en valait pas la peine ? Nous restons dans la sphère de la spéculation, pour l’instant, David est présenté comme un papa sympa avec pleins de traumatismes et quelques secrets…

Revenge E9S4 – Les points importants de l’épisode

L’intervention de Nolan au sujet de la famille et des amis peut soutenir cette folle spéculation, en parlant de Nolan, ses tentatives pour rétablir sa réputation doivent passer par la chute de Louise. Au dernier moment, Nolan se ravise, mais l’article est déjà publié… Il avait pourtant renoncé à faire plonger quelqu’un, aussi fou soit-il pour ses propres intérêts. Nolan reste mon personnage préféré !! Ah aussi, maigre satisfaction, David présente enfin ses excuses pour son humiliation publique.

Pour revenir sur toute l’histoire de police corrompue, abordons l’arrivée de l’agent du FBI Kate Taylor, qui a l’avantage de permettre à Jack de s’envoyer un peu en l’air – espérons qu’il sera moins taciturne du coup… Mais qui a aussi le gros désavantage d’être corrompue. Manifestement, elle travaille directement avec Malcolm Black. Victoria, semblant prête à tourner la page pour couler des jours heureux avec David et Amanda, cache bien son jeu et fait parvenir la réelle l’identité d’Emily à un des informateurs de Malcolm Black et c’est comme cela que Kate nous apparaît comme la traîtresse de l’épisode.

Pour une fois, Emily ne vise pas la bonne personne, convaincue qu’Alvarez est le corrompu, elle utilise l’attraction de Ben à son égard afin de lui poser des questions. Elle finit par révéler le but du rendez-vous, mais Ben indque à Emily qu’Alvarez a un alibi et qu’il n’a donc pas aidé l’un des malfrats de Black à se pendre, il indique aussi que seuls les fédéraux et Alvarez avaient accès à la salle d’interrogatoire. Cela laisse Emily pensive… Changement de cible en marche !

Pour terminer, après toutes ses histoires baignant dans une ambiance thriller, le soap reprend un peu sa place avec l’annonce de Margaux : Elle est enceinte ! Daniel va devenir papa pour de vrai cette fois ! Espérons que le bébé choisira un autre coiffeur que sa maman…

Revenge E9S4

entertainmentwise.com – Margaux Lemarchal (Karine Vanasse)

Enfin, parler de bébé c’est un peu prématuré, le prochain épisode devra marquer la pause hivernale de la série et avant la pause, un mort ! C’est en tous cas ce qu’annonce la vidéo promo du prochain épisode, le 10e de la saion 4, qui sera diffusé le 7 décembre sur ABC :

Les images des personnages susceptibles de mourir se succèdent : Daniel – David – Victoria – Nolan – Margaux – Emily.

  • Daniel, c’est possible même si cela serait vraiment fâcheux car sa nouvelle complicité avec Emily séduit les fans, à côté de ça, il n’est plus si méchant et comme je le précisais dans cet article, s’il n’est pas méchant, Daniel veut quitter la série.
  • David, cela me semble peu probable sachant qu’il porte cette saison avec ses mystères – à moins qu’il soit tué et qu’Emily se relance dans une vengeance contre, cette fois, Malcolm Black et les fédéraux corrompus…
  • Victoria ? Non, elle est increvable !
  • Margaux, si je devais voter comme pour la Star Ac, Margaux serait mon premier choix de futur décès ! Elle n’est ni gentille ni méchante, pas particulièrement attachante…
  • Nolan – J’use de mon droit de véto ! Pas Nolan ! Je l’interdis !!!!
  • Emily ? M’enfin…

La réponse arrivera très prochainement sur nos écrans et sur seriesblogtv ! Impatience impatience…!

 

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?