Home Action Revenge – Reprise saison 4 !

danspapers.com

Nous attendions impatiemment le retour de Revenge, et nous n’avons pas été déçus ! Après de longs mois d’attente, Revenge nous a offert un premier épisode de 4e saison promettant une toute nouvelle ligne directrice…

SPOILERS ! SPOILERS ! SPOILERS !

Avant tout, afin de vous familiariser à nouveau avec la série Revenge et être parfaitement au point, n’hésitez pas à lire le post récap du final de la saison 3 ici.

Revenge – Emily a gagné (pour l’instant !)

Vous vous souvenez donc du retour de David Clarke (James Tupper) en fin d’épisode du final de la saison 3, et bien ce retour ne sera pas -encore- au coeur de la série, même si nous apercevons le père d’Emily/Amanda à plusieurs reprises lors de cet épisode. Nous attendons avec impatience la réaction de la belle Emily lorsqu’elle apercevra celui pour qui elle se bat depuis des années. Choc ? Joie ? Colère ? Nous en saurons d’avantage dans le courant de cette quatrième saison.

Ce 1e épisode de cette nouvelle saison s’étend d’avantage sur le succès d’Emily Thorne : Elle a acquis le Manoir Grayson, organise des fêtes comme l’ex reine Victoria et a atteint tous ses objectifs de vengeance : Victoria Grayson est encore internée, Conrad est mort (même s’il était très très méchant, j’avoue que son absence m’est difficile !), Daniel n’a plus grand chose à quoi s’accrocher… Bref, mission destruction Grayson réussie !

Cet épisode se déroule donc six mois après la mort de Conrad Grayson et nous apercevons Victoria à l’hôpital psychiatrique, malgré sa situation, elle reste toujours aussi élégante, belle et manipulatrice ! Pendant ce temps, la vie d’Emily semble très paisible. Elle a acheté et redécoré le manoir Grayson et prévoit une grande fête, avec l’aide de son fidèle ami Nolan qui confirme même le nouveau statut serein de son amie avec cette phrase : “Vous savez ce qu’on dit au sujet de la jeune fille qui a renoncé à se venger, elle vécut heureusement à tout jamais”.

Emily n’est pas la seule à avoir évolué : Jack (Nick Wechsler) s’est lancé dans une carrière de flic, malgré le fait d’avoir été accusé de l’enlèvement de Charlotte – Juste pour le fun, je retransmets un Tweet de l’acteur au sujet de cette reprise : “I’m super versatile. I can play anything, from a sad bartender to a sad cop. @Revenge #Revenge #RevengeIsBack” (Traduction : “Je suis très versatile. Je peux jouer n’importe quoi, du barman triste au flic triste”.) Bref, avoir un allié dans la police pourra aider car… car…

Dans Revenge, la paix est éphémère !

Victoria récupère clandestinement un téléphone à l’hôpital et l’utilisé pour appeler à l’ancien Manoir Grayson, évidemment, Emily répond… Etonnament, Victoria présente ses excuses à Emily en disant : “Je sais que je t’ai fait du mal”, elle veut simplement mettre fin au cercle vicieux, mais cela ne suffit pas à Emily qui déclare : “Tu ne peux me rendre mon enfance et Aiden”. Sa réaction est discutable, j’aurai tendance à penser qu’il suffit – elle a réussi à détruire les Grayson et à rétablir la vérité au sujet de son père, qu’elle cesse ! D’un autre côté, lorsque je repense à la façon donc Victoria a tué Aiden, je suis plus compréensive vis à vis de la rancune d’Emily. En bref, les deux queens ne pourront jamais enterrer la hache de guerre.

Petit jeu des sept familles, dans la famille Grayson, j’appelle le fils ! Daniel (Joshua Bowman) vit en ville et ni lui, ni sa soeur ne sont au courant de l’internement de leur mère, ils pensent qu’elle reste à l’écart des drames et ressentent cela comme un abandon. Daniel tente de maintenir son ancien niveau de vie mais les finances ne le lui permettent pas. Il n’avoue pas à Charlotte qu’il n’a plus d’argent et pour lui payer son loyer exorbitant (7000$ de loyer !), il n’hésite pas à vendre sa voiture adorée au rabais… Pour rappel, Daniel avait du quitter la société de Margaux (qui est devenue blonde, trop blonde…) suite au chantage de Gideon qui avait monté tout un plan pour pousser Daniel à la démission. Nolan, pour protéger Charlotte de l’influence néfaste de Gideon et pour que Margaux recadre son frère, la met sur la voie de la vérité. Daniel finit par tout avouer à Margaux : Le plan de son frère, le réveil à côté de la jeune fille en overdose, sa fuite… Et tous deux s’interrogent sur le rôle réel de Gideon.

Quant à Charlotte, elle vit une mauvaise phase. Comme évoqué précédemment, elle est en couple avec Gideon, elle prend de la cocaïne, provoque à tout va… Elle se rend à la fête d’Emily pour l’agresser verbalement.

Revenge – Victoria sait s’enfuir avec classe !

Victoria nous prouve qu’elle sait, même dans les situations les plus humiliantes, s’en sortir avec élégance ! Elle organise tout un plan pour sortir de l’asile, et dans un chaos total dont elle semble fière, elle sort élégamment, habillée d’une robe noire et munie d’un parapluie, quelle scène !

victoria de Revenge; saison 4

Chez Emily, la fête bat son plein et nous découvrons rapidement que la fête avait un but : Punir un couple qui avait tué involontairement un homme l’année précédente. Emily avait tout organisé de manière pointilleuse : Heurter la voiture de la fiancée du défunt, l’inviter à sa fête, afficher les malversations du couple et rétablir la vérité. Comme le dit Nolan, Emily est addict à la vengeance. Après une légère dispute avec son meilleur ami, Emily admet “que la soif de vengeance est devenue partie intégrante de moi-même. Je ne sais pas qui je suis sans elle, et peut-être je ne veux pas le savoir”.

Quelques minutes avant la fin de l’épisode, la sonnette du manoir retentit et Victoria se trouve derrière la porte. Emily n’est pas intimidée par les menaces de Victoria, au contraire, lorsqu’elle ferme la porte, elle a même un sourire satisfait, son addiction va pouvoir être nourrie avec cette guerre de Queens qui se profile !

Après que Victoria ait tourné les talons, David Clarke l’attrape et l’endort. A quelles fins ?

Découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Revenge, le second de la 4e saison, qui sera diffusé le 5 octobre sur ABC :

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?