Home Drame Suits E3S5 – Harvey super-tendu !

Suits E3S5

Partagez ce que vous aimez...

Dans l’épisode de Suits E3S5, les attaques contre Harvey viennent de toutes parts, impliquant une nouvelle crise de panique attaque… Quant à Mike, il se bat pour inspirer le respect de Robert Zane.

ATTENTION SPOILERS

Dès le début de l’épisode De Suits E3S5, Jessica confronte Harvey et Jack tout en affirmant ne pas être d’humeur pour leur combat. Après la débâcle de Louis la saison dernière, nous saisissons que son sentiment de gérer un jardin d’enfant commence à l’exaspérer… Cependant, elle semble moins s’offusquer lorsque se présente une lutte de pouvoir entre son cabinet et Robert Zane, après que Mike ait entraîné le cabinet dans une affaire énorme qu’il ne peut pas gérer seul.

Suits E3S5 – Mike et Robert Zane

Pour revaloriser son cabinet, Jessica impose donc à Robert Zane de traiter Mike comme un associé. L’épisode de Suits E4S5 testera donc les limites de Mike qui doit s’imposer en tant qu’associé, et non en tant que simple assistant. Rappelons que la relation entre les deux hommes ne peut se détériorer sous peine de mettre la belle Rachel dans une position des plus complexes… Pendant tout l’épisode, Robert a tendance à diminuer Mike, le traitant comme un simple assistant. Pendant l’épisode, Mike fait ses preuves à plusieurs reprises auprès de futur-beau-papa, en convainquant dans un premier temps une des clientes qui a vu son mari décéder en raison des mauvais choix de la compagnie d’assurance attaquée et puis, au moment du procès, qu’il trouvait prématuré, Mike brille par sa jugeote et son savoir étendu sur le cas, ne pouvant ainsi que convaincre le grand Robert Zane de ses aptitudes ET de sa place officielle d’associé.

Leurs dialogues sont saisissants ! Mêlant combat de virilité, humour, recherche de respect… Lorsque Robert Zane, pour conclure cette belle réussite, dit à Mike de l’appeler “Papa” pour ensuite dire que c’est une blague – nous sourions largement et le rictus s’installe même cinq bonnes minutes :)

Suits E3S5 – Harvey pas zen !

Harvey voit Robert et Mike travailler ensemble, ce qu’il ressent à nouveau comme un abandon. La puissance de l’avocat – et sa santé mentale – sont sur un terrain glissant depuis le début de la saison. Donna l’a abandonné, il sent Mike lui échapper, Louis a été abjecte et Jack est simplement aigri et l’attaque sans relâche !

Après un enchaînement d’événements mettant Harvey dans une situation de stress intense, comprenant une guerre sans merci entre Jack et lui (Harvey tente de voler les clients de Jack pour se venger de son attitude insupportable…) Harvey est à nouveau victime d’une crise de panique attaque – la scène est filmée de façon percutante ! La caméra tremble pour nous communiquer le mal-être du protagoniste, qui arrive dans son bureau blanc comme un linge et transpirant. Mike s’apprête à appeler 911 pour ce qu’il détecte comme une crise cardiaque, mais Harvey lui avoue qu’il est en pleine crise d’angoisse. Il montre enfin ses faiblesses à quelqu’un d’autre que sa psy et, alors que Jack profite de cette faiblesse pour venir à nouveau attaquer Harvey, Mike montre enfin un vrai signe de solidarité vis à vis de son mentor et promet de mener cette guerre à ses côtés.

Après cette nouvelle crise, Harvey débarque sans prévenir chez sa psy, qui, après tergiversations, le reçoit. Dans un premier temps, Harvey reste muet, demandant simplement des médicaments, mais lors d’un jeu de rôle que Harvey refuse préalablement, mettant en scène Harvey et Donna dans une discussion fictive, Harvey finit par se prendre au jeu et lâche toute la tension qu’il ressentait vis à vis de Donna. A partir de maintenant, espérons que Harvey puisse remonter la pente…

Nous comptons sur sa nouvelle secrétaire d’exception, Gretchen, que nous adorons plein, pour l’aider dans cette démarche !

Suits E3S5 – Au passage…

Au passage, merci pour les jolis moments entre Jessica et Rachel, leurs moments sont de plus en plus courants et nous les apprécions également de plus en plus !

Cependant, il existe moins d’harmonie dans le duo Donna et Louis, celui-ci multiplie les erreurs et demande à Donna de se ranger de son côté. La déontologie de Donna la pousse à le soutenir envers et contre tout, mais les actions de Louis sont bien difficiles à soutenir. Du coup, l’insécurité de Louis est grandissante et qui dit Louis dans l’insécurité, dit Louis insupportable ! Pour couronner le tout, Harvey le menace violemment, laissant Louis sans voix.

Comment Harvey surmontera-t-il ses angoisses ? Comment évoluera le cas de Robert et Mike ? Est-ce que Jack va poursuivre ses attaques à l’encontre de Harvey ? Comment y répondra Harvey maintenant qu’il semble un peu avoir repris du poil de la bête ? Quel sera le rôle de Louis et par extension de Donna dans tout cela ?

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Suits, le 4e de la 5e saison, qui sera diffusé le 15 juillet prochain :

Harvey va-t-il se taper la soeur de Louis ??!! Cette histoire de soeur a toute les chances d’apaiser l’ambiance tendue !!!

 

 


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.