Home Drame Suits E5S5 – Tanner de retour !

Suits E5S5

Partagez ce que vous aimez...

L’épisode de Suits E5S5 voit le retour de l’ennemi juré de Harvey, Travis Tanner, qui jouait déjà le bad-guy dans la saison 1 de la série.

Et s’il avait changé ?

ATTENTION SPOILERS

Suits E5S5 – Louis

Avant la trame Tanner, évoquons le cas de Louis, alors que cet épisode de Suits E5S5 nous montre un Louis bien repenti, tentant de rétablir l’ancien système de rémunération pour rentrer à nouveau dans les petits papiers de Harvey. Alors qu’il avait participé à la création du nouveau système de rémunération, en compagnie de Jack Soloff, pour nuire à Harvey, Louis ne voit sa rédemption que dans la possibilité d’annuler cette action.

Connaissant Louis, nous ne sommes pas étonnés de le voir rétablir un problème créé par une mauvaise action par une autre mauvaise action ! Il fait donc semblant de récupérer une grosse affaire, qu’il propose de partager avec Soloff, et qui sera bien plus lucrative avec l’ancien système de rémunération. Jack Soloff semble suivre ce plan et enclin à rétablir l’ancien système de rémunération, mais devant le reste des partenaires, il offre un autre discours et poursuit dans la voie originale, ayant pour conséquence que le nouveau système de rémunération obtient désormais un statut permanent.

Louis n’a plus d’autres choix que de confesser tous ses torts à , comprenant même la fiche de paie d’Harvey laissée -pas tant par inadvertance que ça- par Louis dans la photocopieuse. apprécie cet élan d’honnêteté et convoque Soloff pour lui présenter un nouveau paragraphe annihilant le nouveau système de rémunération. Espérons que Louis a compris que ses machinations, à l’instar de l’honnêteté, ne le mènent à rien.

Sinon, si quelqu’un est tenté par un bain de boue en compagnie de Louis… C’est le moment !

Suits E5S5 – Harvey VS Tanner

est coincé au milieu des confrontations permanentes sévissant entre Harvey et Tanner – l’avocat représentant le mal absolu lors de la première saison… , le jeune avocat, à la nouvelle coupe de cheveux contestable mais plus mature, tente d’agir comme un adulte dans ce qui ressemble à une dispute de bac à sable.

L’avantage principal de cet épisode de Suits E5S5 reste la possibilité de voir Mike et Harvey travailler de nouveau de concert, alors qu’ils étaient séparés pour ce qui nous semble être une éternité. Harvey et Mike se voient donc sur un cas les confrontant à Tanner. Alors que Mike a peur que cette affaire déstabilise à nouveau Harvey, qui a récemment montré une forme de faiblesse via des crises d’anxiété. Harvey le rassure, non seulement ce cas ne le déstabilisera pas, mais en plus, il en a besoin.

Alors que l’affrontement se veut trop personnel, que Tanner, qui montre quand même une légère forme d’évolution positive, répond sans hésiter aux coups bas de Harvey, Mike s’impose comme médiateur et convainc Tanner de se dégager de ce cas, pour le bien de sa cliente. C’est ce qu’il fait et Harvey, retrouvant ainsi ses esprits, accepte l’accord proposé préalablement et refusé par égo ? Esprit de compétitivité ? Vengeance ? Un peu des trois ?

Pendant ce temps, Harvey poursuit son analyse et raconte un rêve troublant : Donna est allongée, nue, dans son lit. Il semble heureux mais lorsqu’il se retourne à nouveau, il voit Donna blottie dans les bras de Tanner. Ce dernier était par ailleurs celui ayant mis le doigt sur les traumatismes les plus brûlants de Harvey, comprenant l’abandon de sa mère… La psy parvient à déterminer un parallélisme entre ce rêve, le départ de Donna pour travailler avec Louis, et la tromperie de sa mère l’ayant conduit à abandonner sa famille… Œdipe est dans la place !

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Suits, le 6e de la 5e saison, qui sera diffusé le 29 juillet prochain :

Voici le synopsis de ce prochain épisode : Les révélations du Dr Agard poussent Harvey à réaliser les raisons de base de ses crises d’angoisse ; il devra prendre une décision difficile dans une affaire délicate, qui opposera le patient et son psy. D’un autre côté, Mike et Louis devront prendre en charge le plus ancien client de Harvey, ce qui s’avèrera difficile car le client ne prendra que des décisions allant à l’encontre de ses intérêts. Et enfin, Donna s’efforcera d’offrir à le mariage de ses rêves.


A propos de