Home Drame Suits E6S5 – Louis 2.0 !!

Suits E6S5

Partagez ce que vous aimez...

Nous pouvons qualifier cet épisode de Suits E6S5 de chargé ! Mais la réelle nouveauté porte sur une nouvelle version de Louis, qui arrête enfin les manigances douteuses, qui l’eut crû ?! Et surtout, est-ce parti pour durer ?

ATTENTION SPOILERS

Suits E6S5 – Mike et Louis 2.0

Que ce soit temporaire ou non, nous sommes ravis de voir enfin Louis agir comme il le faut, sans plans foireux sensés rehausser son ego. Après des années a assister à son auto-sabotage, cet épisode fait office de bouffée d’air frais ! Sous les conseils de (et menaces relatives), Louis emprunte enfin le bon chemin !

Pourquoi doutons-nous de la longévité de cette situation ? Car Louis est réellement au top quand il devient vindicatif – de plus, notre côté masochiste crie malgré nous que nous nous sommes follement attachés à Louis-la-teigne…

Une petite pause, nous permettant de voir Louis travailler -intelligemment- avec Mike, avait tout de salvateur. Louis a toujours cherché un binôme mais a toujours vu dans cette éventuelle alliance un moyen de se rabaisser, il lutte enfin contre ses démons et fait une équipe de choix avec Mike.

Le cas de ce nouveau duo est le suivant : Le PDG de McKernan Motors, le tout premier client de Harvey que ce dernier leur a donné lors de la dernière saison, appelle Mike pour planifier une réunion. Connaissant l’obsession de Louis pour la hiérarchie, nous le savons sacrément agacé. Mais, Louis tente de combattre ses démons et de s’élever au-dessus de la mesquinerie, avant d’y parvenir, il offense le client. Résultat : Louis et Mike devront batailler pour garder le client au sein du cabinet.

Alors qu’ils doutent de l’accord “amical” que le PDG de McKernan Motors tente de fermer avec une entreprise qu’elle a besoin de racheter, Mike et Louis décident de trouver une meilleure offre. Malheureusement, cela leur impose de se tourner vers Jack Soloft pour utiliser l’un de ses clients. Louis a enfin l’occasion parfaite pour mettre en application ce que Jessica lui a vivement conseillé et, après avoir envoyé Mike pour les négociations, Louis accepte étrangement la commission de Jack, qui s’élève à 100% !

Jack gâche tout par simple esprit de vengeance : Les deux entreprises se défilent. Ainsi, le PDG de McKernan Motors vire le cabinet… Mike et Louis prouvent alors leur bonne volonté, ils ont évité un mauvais deal à leur client et s’engagent à en trouver un plus solide. Le PDG est convaincu et les réengage. Cependant, Jessica les informe qu’ils doivent abandonner le client car Jack a signé avec son principal concurrent. Mike soutient Louis quand Jessica pense qu’une manigance se cache derrière cette situation. Sachant faire preuve de justice, Jessica menace alors (encore !) Jack Soloff, elle lui impose de renvoyer le client.

Malgré la bassesse et les menaces de Jack Soloff, Jessica tient bon, pour finir par déclarer qu’au prochain faux mouvement, il sera viré et pourra trouver une place chez Daniel Hardman, car elle sait d’où il a eu cette idée en premier lieu.

Il semblerait que cette saison introduise donc un nouveau partenaire maléfique ! En espérant que Hardman ne soit pas de retour… Parce que bon, nous avons mis un moment à oublier ce personnage abject !

Suits E6S5 – Harvey VS sa psy !

Comme nous le constations lors du trailer annonçant cet épisode de Suits E7S5, un cas oppose le Dr Agard, la psy de Harvey, à -bah justement- Harvey…

Cette opposition débute en raison du cas suivant : Harvey et prennent à contrecoeur le cas d’un Sam (JR Bourne, le chasseur de loups dans Teen Wolf !), que nous avons rencontré dans l’épisode 6 de la saison de 1. La dernière fois que nous le rencontrions, il accusait une femme innocente que Mike et Harvey défendaient. Ironie du sort : Cette fois-ci, il est l’innocent à défendre.

Pour ce faire, Harvey dépose une plainte contre les patrons de Sam, mais cela ne fonctionne pas car ces derniers prétendent avoir la preuve de son crime présumé : Sam a parlé à un thérapeute fourni par la compagnie et a signé une renonciation d’abandon du secret médical. Vous le savez déjà, le thérapeute en question n’est autre que le Dr Agard. Cerise sur le gâteau, Sam admet à Harvey avoir avoué à Paula être victime d’un sentiment de culpabilité suite à la transaction pour laquelle il est incriminé.

Alors que Harvey en veut au Dr Agard d’avoir évoqué le passage le plus douloureux de sa vie, à savoir sa mère, ce cas tombe à pic pour lui donner une raison d’exprimer son énervement !

Il la confronte, lui demande de mentir. Ce qu’elle refuse, évidemment… Lors de la confrontation, Harvey n’hésite donc pas à discréditer la psy, en lâchant l’information qu’elle lui avait fourni dans un climat de confiance (sur un patient déséquilibré qu’elle a laissé sortir pour les funérailles de sa mère tout en sachant qu’il n’était pas prêt à sortir, le patient en question est mort le jour même d’une overdose…)

Sam Tull finit par être arrêté. Avec l’aide de Rachel, Harvey se rend compte que si Sam a parlé au Dr Agard, c’est également le cas d’autres traders. Initialement, Dr Agard refuse de l’aider car il l’a humiliée. Cependant, il la convainc lorsqu’il lui assure avoir détesté cet interrogatoire mais que, pour sortir son client de prison, si c’était à refaire, il ne changerait rien.

Sans connaître les détails, nous comprenons que Harvey gagne alors qu’il apporte un bouquet de fleurs au Dr Agard, provenant de Sam. Pour établir le climat de confiance qu’il a volontairement détruit, Harvey s’engage à parler de sa mère. Si pour ce traumatisme, les scénaristes pouvaient inclure chaque détail, nous en serions reconnaissants !!!

En parlant de scène attendue par les téléspectateurs, nous en obtenons une délectable…

Suits E6S5 – Donna, Gretchen, le mariage !

Mike se tourne vers Donna pour obtenir l’endroit de mariage de rêve de Rachel. Cela s’avère quasi-impossible, ce qui en fait une mission parfaite pour la rouquine !

Gretchen, la nouvelle secrétaire culottée et attachante de Harvey la confronte sur ses doutes, ceux qu’elle cache… Donna ne répond pas de la manière la plus cordiale qui soit.

Après avoir glané des informations, utilisé ces informations, endossé un accent français assez bizarre, Donna parvient à ses fins ! Mike et Rachel se marieront là où Rachel l’a toujours rêvé… Pas que cette histoire de mariage soit passionnante, mais cela ouvre la voie à la meilleure amitié qui soit : Celle de Donna et de Gretchen ! Toutes deux ont en commun leur jugeote, leur intelligence, leur honnêteté à toute épreuve, leur professionnalisme démesuré, leur intégrité… Il est donc temps de copiner et Donna fait un adorable premier pas en offrant un dîner à Gretchen.

Cette dernière évoque un paramètre que nous n’avions pas pris en considération : Le départ de Donna a été très difficile pour Harvey, mais pour la principale concernée également ! Elle a aussi du mal à tourner cette page et Gretchen utilise une métaphore pour nous convaincre : “Lorsque j’ai emmené ma petite fille à l’école pour la première fois, elle a pleuré. Puis, le vendredi, elle n’a pas pleuré, c’est alors que j’ai pleuré”. Maintenant que Harvey ne déplore plus le départ de Donna, celle-ci en souffre. Mais nous comptons sur la complicité qui se révélera sous peu évidente entre les deux meilleures secrétaires de la Terre pour y remédier ! Honnêtement, si elles joignent leurs forces, elles pourraient même conquérir un pays, disons un petit pays.

Cette future amitié nous permettra peut-être d’en savoir plus sur le passé de Donna, qui reste encore flou et inaccessible… Mais puisque nous parlons du passé… Celui-ci viendra certainement nous hanter lors du prochain épisode avec le retour tant redouté de Daniel Hardman.

En effet, découvrez, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Suits, le 7e de la 5e saison, qui sera diffusé le 5 août prochain :

Le synopsis officiel est le suivant : “À la demande de Jessica, Mike fait équipe avec Jack Soloff pour un cas, et en dépit de leurs désaccords, ils parviennent à faire preuve d’une compréhension surprenante.

Pendant ce temps, Esther Litt revient à P.S.L. pour résoudre un problème discrètement, mais Louis n’est pas connu pour sa discrétion, surtout quand il s’agit de famille.

Donna et Harvey tentent d’établir à nouveau des relations amicales, mais Harvey a du mal à digérer les conseils amicaux de Donna”.

Quant au trailer, les questions qui s’imposent sont : Jack Soloff est viré ? Pourquoi Louis accuse Harvey de ne pas avoir respecté sa promesse, Harvey a-t-il fini par coucher avec Esther ? Pourquoi le diabolique Hardman est-il de retour ? Harvey tape vraiment Louis ???


A propos de