Home Drame Suits – Récap épisode 1 saison 4

Partagez ce que vous aimez...

Trois mois se sont écoulés depuis les événements du final de la saison 3 de Suits, et Mike n’assure pas à son travail de banquier, vous le savez, il a une âme et ne peut se résoudre à arnaquer les riches. Un Robins des Bois dans un monde ultra-capitaliste en somme !

SPOILERS

Suits – Récap épisode 1×4

Avant ce premier épisode, nous percevions déjà des signes de conflit imminent, surtout en considérant la catastrophe qui a facilité la sortie de Mike de Pearson Specter, alors à la recherche de pâturages plus verts. Dans cette même ligne directrice, l’épisode “One-Two-Three Go” nous dévoile plusieurs surprises. Mike est passé d’acolyte de Harvey à client de Harvey, et sa pseudo-supériorité nous conduit à la première confrontation Mike / Harvey de la saison. Mais ils passent outre, lorsque Harvey admet être un idiot, de plus, par la suite, Mike risque d’avoir à nouveau besoin de ce faux travail d’avocat. Nous attendons malgré tout le duel Harvey / Mike, maître/ élève qui promet d’être énorme !!

Ce qui peut sembler inhabituel, est que la drame Mike / Harvey n’a pas représenté le point central de l’épisode. Au lieu de cela, les cas sont mis de côté pour mettre l’accent sur les histoires interpersonnelles entre les personnages principaux de Suits, représentant d’avantage une suite des événements de la seconde moitié de la saison 3. Même avec Mike en dehors du bureau et Rachel passant la moitié de son temps à étudier à l’école de droit, le drame politique au sein de Pearson Specter menace de nuire au bonheur du couple. Le couple Scottie et Harvey est au point mort (pour l’instant), et Jessica redécouvre les joies de l’existence d’une vie sexuelle…

Suits – A quoi s’attendre pour la saison 4 ?

De l’extérieur, il est facile de voir que le drame et les manœuvres politiques des trois premières saisons de Suits a créé un environnement toxique dans l’entreprise. Lors des débuts de Suits, l’entreprise était présentée comme l’un des plus grand cabinets de New York. Harvey était une rockstar, Jessica une déesse. La série rendait le monde juridique à nouveau glamour.

Mais, et c’est parfaitement compréhensible, étant donné les bouleversements que la société a connu, son éclat a disparu, sa réputation est plus terne… Actuellement, Pearson Specter ne semble pas le meilleur endroit où travailler, avec une absence de stabilité et une culture d’entreprise dictée par les caprices des partenaires principaux. Le retour de Mike reviendrait à regarder un homme qui se jette à l’eau pour quitter un navire en feu, et qui y revient faute de mieux… Et le jeu de Rachel visant à se garantir une place dans l’équipe en tant qu’avocat après ses études semble inexplicable, compte tenu de la façon dont elle connaît intimement les fonctionnements internes ​​de Pearson Specter.

Il fut un temps où Pearson Specter représentait un lieu agréable où travailler, mais depuis deux saisons maintenant, ce n’est plus le cas. Les difficultés de l’entreprise ne sont pas un secret, et le retour sur des histoires personnelles, qui mettent l’accent sur ​​Jessica, Harvey, Mike, Louis et les autres personnages de Suits, peut nous promettre une très bonne quatrième saison – en particulier en considérant le bazar dans lequel se trouve actuellement Pearson Specter. Les influences extérieures sont finalement absentes de la série ; Il est temps pour Harvey et Jessica d’agir. Ils ont passé les dernières saisons à revoir l’organisation de l’entreprise, à clamer à quel point ils en feraient quelque chose de grandiose… Hardmans ou Darbys ne sont plus là pour monter les partenaires les uns contre les autres. Même Louis a été provisoirement mis de côté. Pearson Specter dispose de toute la place nécessaire pour grandir et de tous les outils pour le faire. Il est maintenant temps de nous montrer de quoi ils sont capables.

Découvrez dès maintenant la vidéo promo du second épisode de la quatrième saison de Suits, qui sera diffusé le 18 juin :

Merci à Yo pour son aide précieuse !

A propos de 

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.