Home Drame Suits – Récap épisode 4 saison 4

suitsusafans.com

Partagez ce que vous aimez...

Depuis le début de la saison 4 de Suits, on assiste à un combat féroce entre Harvey et son ancien élève, Mike. Harvey se bat pour son client Logan (et accessoirement ex de Rachel, la copine de Mike) afin de récupérer Gillies Industries, tandis que Mike, nouveau banquier d’investissement, se bat pour son client Walter et pour empêcher la dissolution de l’entreprise.

SPOILERS !!

Suits – Le combat de titans (Harvey/Mike/Louis)

Harvey doit se battre face à Mike et le faire céder afin de faire gagner son client. Si Harvey n’avait aucun scrupule à faire toutes sortes de manigances, par le passé, pour sortir grand vainqueur, ici, c’est un peu différent. Pourquoi ? Parce que Mike, c’est un peu son fils par procuration : c’est lui qui l’a formé, qui lui a tout appris et qui a caché ses plus gros secrets (entre autres qu’il n’ait jamais passé son barreau). On assiste donc à un Harvey plus touchant que d’habitude, qui essaie d’épargner Mike au maximum. Sauf que le petit Mike, il est plutôt bon dans son domaine. Lorsque Harvey demande à Louis d’interférer afin de bloquer Mike au tribunal, notre petit champion arrive l’air de rien et s’inquiète de savoir comment Louis digère les fiançailles de son ex-copine (“Ah bon, t’es pas au courant ? Pourtant, c’est en première page sur Facebook. Tiens, regarde !”). Sauf que, on s’en doutait, c’est du bluff. Louis qui y a crû et qui, sous le choc a oublié de stopper Mike, se fait remonter sévèrement les bretelles par Harvey. Si son ex-copine est toujours libre, Louis est très déçu du comportement de Mike qu’il considérait comme un ami. Mike lui présente ses excuses mais Louis, trop blessé, les rejette.

En plus, par mégarde, Louis a donné une idée de génie à Mike afin de trouver les fonds nécessaires pour pouvoir conserver la société Gillis Industries. Etant nouveau dans ce monde impitoyable des affaires, Mike n’a pas d’amis… mais Harvey a des ennemis ! Il va donc trouver Forstman, l’un des plus grands ennemis de Harvey pour lui proposer un marché. Ce dernier accepte à condition que la patron actuel de Mike, Sidwell, ne touche pas un centime. Mike semble vouloir accepter la proposition car Sidwell lui a fait remarquer au préalable que s’il ne rapportait aucun contrat, il se verrait mettre à la porte sous peu. Mike risque donc de prendre la porte de sortie de toute façon, sauf qu’il pourra avec ce contrat, tenir sa promesse faite à Walter, qui est de conserver son entreprise. Harvey apprend que Mike fait affaire avec Forstman et avertit son ancien élève que Forstman n’hésitera pas à lui faire un sale coup dès que l’occasion se présentera.

Suits – Alerte au rapprochement entre Rachel & Logan

Attention, danger ! Si on savait que Rachel avait eu une aventure avec Logan, on en apprend désormais un peu plus. A commencer par le fait que c’était plutôt du sérieux entre eux : Logan a demandé à Rachel de l’épouser (ce qu’elle a refusé) !  C’est finalement Rachel qui a mis un terme à cette relation. Logan, alors décidé à reconquérir sa femme, a demandé à Rachel de mentir dans sa déposition en clarifiant que c’est lui-même qui l’avait quittée. Toutefois, tout ne semble pas vraiment terminé entre les deux: alors que Logan lui demande de passer la journée avec lui afin de travailler sur leur dossier commun, ils sont à deux doigts de s’embrasser ! Si Rachel est toujours attirée par lui, ça sent les complications…

Celine-au-Taquet

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.