Home Drame Teen Wolf S5E12 – La Bête est là

teen-wolf-512

Partagez ce que vous aimez...

Nous y voilà ! La menace annoncée depuis quelques épisodes est arrivée avec Teen Wolf S5E12 : la Bête du Gevaudan commence le massacre à Beacon Hills.

ATTENTION SPOILERS !

Teen Wolf S5E12 – La bête du Gevaudan

teen-wolf-512-recap

Lors de l’article récap du début de saison (ici), nous évoquions cette bête et l’histoire réelle dans laquelle elle est ancrée, un site découvert très récemment nous permet d’en savoir plus sur cette bête, ici.  

Bete du Gevaudan. Un Mythe Elucide. En Images . Dinosoria

La famille Argent

Ainsi, la bête a réellement terrorisé toute une population en France et ce, pendant plusieurs années. les croyances de l’époque ont permis de nourrir une peur fantasque au sujet d’une bête maléfique. Ce cocktail est réactualisé dans Teen Wolf, alors que la bête apparaît, et déclarée comme ressuscitée par les Affreux Docteurs, et Chris Argent reconnait la bête comme ayant une histoire avec ses ancêtres français. Pour cela, Chris soigne son père, Gerard. Malgré son aversion pour les loups, saura-t-il s’allier à Scott pour éliminer cette atroce menace ?

La meute en voie de réunion

Justement, Scott est bien seul, mais la meute ne tardera pas à se reformer. Stiles offre encore un moment père/fils émouvant, pendant lequel il avoue sa culpabilité pour le meurtre de Donovan. Nous avons pourtant assisté à la scène, comme le dit papa Stilinski, la légitime défense peut largement être invoquée ! Le conseil paternel est le suivant : Stiles pourra se pardonner si lui même pardonne à quelqu’un, nos deux compères sont réunis, on en, est ravis !

Lydia

D’autant que la menace est flippante, comme le précise Jordan : Dans ses rêves, il voit que tout le monde est mort sous les griffes de la bête – quelle vision rassurante ! Et celle qui est sensée aider ses amis est toujours catatonique. Lydia, en effet, ne se réveille pas, mais son esprit se promène quand même dans l’hôpital, dans lequel elle rencontre Meredith (la Banshee introduite lors des saisons précédentes) qui lui conseille de se réveiller, tout en lui promettant de lui apprendre comment utiliser sa voix comme une arme. Nous attendions ce moment.

Teen Wolf S5E12 – Chimère ou ado ?!

teen-wolf-512-recap

Hayden

D’un autre côté, Liam découvre que Hayden est en vie, mais qu’elle a bien changé. Elle lui en veut de l’avoir laissée pour morte et vante les mérites de Theo. Pour fuir la bête, les deux anciens amants s’enfuient ensemble – une chute vertigineuse plus tard, Hayden s’en va. Mais, même si la condition de chimère semble changer les ado (Tracy va jusqu’à buter son père…) Hayden ressent encore une certaine attraction pour Liam. Le couple est réuni, youpi, et pour poursuivre dans la lancée des bonnes nouvelles, Liam souhaite s’excuser auprès de Scott pour avoir essayé de le tuer et veut récupérer sa place dans sa meute.

Scott ne se fera pas prier. Je me demande même si sa blessure ne va pas enfin se soigner toute seule une fois que Liam sera de retour…

Maintenant, Hayden se voit menacée par Theo, le leader de la meute de chimères. Son rapprochement avec Liam ne pourra être vue d’un bon oeil.

Theo, il est vraiment pas gentil

Justement, Theo, il est de plus en plus redoutable, il joue sur plusieurs tableaux : Il affirme à Scott que leurs meutes respectives devront unir leurs forces pour lutter contre la bête tout en déclarant à Hayden que la bête n’attaquera aucune des chimères… Souhaite-t-il se rapprocher de la meute de Scott pour la rendre plus vulnérable face à la Bête ? Scott va-t-il être crédule ?

Teen Wolf S5E12 – Les héroïnes

teen-wolf-512-recap

Malia

Quant aux héroïnes, nous apercevons Malia, qui manifestement sera au coeur de l’épisode 14, et qui évolue dans une histoire parallèle – enfin, parallèle, les histoires se rejoindront manifestement.

Elle cherche à éliminer sa mère avec l’aide de Braeden et découvre, grâce à un indic plus sensible à l’argent qu’aux coups, que la Louve du Désert est en chemin, avec comme otage un vétérinaire. Nous n’avions pas oublié Deaton, enfin si, un peu… Mais sans le savoir, il nous avait manqué !!! Et nous espérons que Malia et Braeden feront d’une pierre deux coups : Eliminer la Louve et sauver le véto. Mais cela ne sera jamais aussi simple. Dans tous les cas, Malia refuse, pour l’instant, d’aider Scott et refuse de lui expliquer pourquoi.

Kira

La dernière à être évoquée est Kira, partie en compagnie de sa mère pour apprendre à gérer son esprit de Renard. Les dernières minutes de Teen Wolf S5E12 la montre prête à se battre, avec sa mère, contre les skinwalkers.

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Teen Wolf, le 13e de la 5e saison, qui sera diffusé le 19 janvier prochain :

Scott et Stiles partiront à la rencontre de Kira, ce qui laissera le champs libre à Theo, qui tentera de recruter Malia dans sa meute en lui promettant ce qu’elle souhaite le plus : Eliminer la Louve du Désert.

 

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.