Home Drame Teen Wolf S5E14 – Les spoilers du prochain épisode

Teen Wolf S05E14

Partagez ce que vous aimez...

Après un épisode pas si passionnant, Teen Wolf poursuivra dès ce soir ses aventures avec l’épisode Teen Wolf S5E14, espérons que les choses bougent un peu plus…

ATTENTION SPOILERS – ATTENTION SPOILERS – ATTENTION SPOILERS

Teen Wolf S5E13 – Les grandes lignes de l’épisode précédent

Teen Wolf S05E14

Teen Wolf S05E13

La trame Kira

En effet, malgré notre attraction pour le monde de Scott, Stiles et compagnie, et malgré le danger évident que la bête, la meute de chimères de Theo et les Monstrueux Docteurs représentent, le dernier épisode ne nous a vraiment pas pris aux tripes.

Nous retrouvions pourtant Kira, vivant une aventure bien étrange en compagnie de sa mère et des Skinwalkers, qui ressemblent d’avantage à un fantasme sauvage et masculin qu’à des créatures terrifiantes… Le but : Sauver Kira d’une auto-combustion de son renard – oui, présenté comme cela c’est encore plus surprenant. Des épreuves l’attendent, qu’elle pense passer, mais qu’elle échoue et le prix est bien lourd : Rester et devenir une Skinwalker, donc dormir dans le sable avec interdiction de douche et de crème solaire… 

Au dernier moment, sa mère se reprend et permet à sa fille de s’enfuir, également grâce à la présente très utile de Scott et Stiles. Allez, reconnaissons que les retrouvailles bisous/calins/jet’aime de Scott et Kira nous ont arraché un “Ooooh”. Maintenant, Kira est-elle sauvée de son auto-combustion ? 

Mais le problème, ce n’est pas Kira ou sa mère, il s’agit de deux personnages fort appréciables, mais de l’absence de Scott et Stiles au coeur de l’histoire comprenant la bête et compagnie…

Liam

Et puis, nous ne saisissons pas bien le plan de Scott, ok, il veut réunir sa meute. Pardonner à Liam alors qu’il adoptait un air aussi misérable que désolé dans son salon n’aurait pas été un bon début ? Scott, comme le précise Stiles, est bien placé pour comprendre que la force peut être incontrôlable pour un jeune loup… Mais non, Scott reste froid, dit à Liam de ne rien faire et s’en va dans le Nouveau mexique – Priorités mec…

Du coup, Liam passe l’épisode à regarder Hayden et Theo d’un air jaloux et frustré.

Teen Wolf S05E14

Teen Wolf S05E13

Malia

En ce qui concerne Malia, toujours beaucoup de remplissage mais peu d’avancée, nous apprenions que le véto sympa (druide à ses heures perdues), Deaton, était en compagnie de la louve du desert, peut-être en vie, peut-être pas et la priorité de Malia n’est pas la meute ou la bête mais sa mère à éliminer.

Il serait temps de traîter cette histoire en profondeur car “la louve du désert est en chemin” commence à ressembler à “Winter is coming”, en moins fou, je l’entends bien !

Lydia

Et Lydia, quelle trame passionnante : La plus intéressante à mon avis, et si peu exploitée… Meredith doit lui apprendre à utiliser son cri comme une arme. Lydia est catatonique mais se déplace par l’esprit, ce qui lui permet de rencontrer sa mentor, qui se fait d’ailleurs massacrer fictivement par Theo – message trop évident popur être compris ?? Et pourquoi l’isolement de Lydia n’affole-t-il pas d’avantage ses amis ? Un épisode dédié à Lydia, à ses pouvoirs à exploiter et à l’histoire générale des banshees ne serait pas superflu…

Teen Wolf S05E14

Teen Wolf S05E13

Theo

Et puis enfin, la trame principale traitée “vite fait” cette semaine : Theo et sa meute. Theo veut devenir un Alpha, il recherche donc Deucalion, le loup aveugle et très méchant, pour y parvenir – même si nous ne saisissons pas clairement le plan…

Nous apprenons également que la bête est un ado en journée et n’est pas conscient de la transformation qui s’opère la nuit – nous présumons donc que Corey, qui commence à entretenir une relation des plus adorables mais non moins déstabilisantes avec Mason, pourrait être la bête à ses heures nocturnes.

Il s’agira de l’info la plus importante de cet épisode de Teen Wolf S5E13…!

Teen Wolf S5E14 – Les prévisions pour le prochain épisode

Teen Wolf S05E14

Teen Wolf S05E14

Déjà, selon la vidéo promo, Stiles va voir Lydia, enfin ! Il s’est souvenu de sa meilleure pote rouquine ! Mme Martin, la mère de Lydia, interrompra froidement cette tentative et lui imposera de partir… Stiles remarquera le trou dans la tête de Lydia et accusera sa mère d’autoriser de mauvais traitements sur sa fille… Elle répondra en évoquant la nécessité de la thérapie par électrochocs – alors que Stiles sera persuadé que l’ECT ne se pratique pas via des trous dans la tête.

La meute devra vite s’opposer à Mme martin pour sortir Lydia de son état – sauf que, son état lui permet de prendre des cours particuliers de cris meurtriers avec Meredith, nous comprenons donc que la situation traîne un peu en longueur.

Teen Wolf S05E14

Teen Wolf S05E14

Dans le prochain épisode, nous reparlerons encore de la Louve du Désert, Scott ne cautionne pas son meurtre mais comme il a compris que Stiles avait tué Donovan par légitime défense, il comprendra que Malia est en danger tant que sa mère est en vie… Espérons qu’il l’aidera pour que cette histoire sporadiquement intéressante prenne fin !

Et puis, la notoriété de la bête atteindra un niveau supplémentaire alors que la série de meurtres commencera, devant les yeux désolés de Parrish qui voit ses affreuses visions se réaliser.

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Teen Wolf, le 14e de la 5e saison, qui sera diffusé ce soir, le 26 janvier :

 

 

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.