Home Action True Blood – Episode 3 saison 7 – Namaste (ou pas) !

cdn.indiewire.com

Encore bons nombres d’éléments surprenants dans cet épisode de True Blood (Saison 7, épisode 3), les guerres s’amplifient, la tension s’accentue et les morts se multiplient… Voici le récap, bourré de spoilers, de l’épisode de True Blood “Fire in the Hole”.

L’ouverture de l’épisode a cette fois-ci lieu à Los Angeles, où Sarah -l’ancienne chrétienne super-bitchie- suit une leçon de yoga. Nous sommes à des kilomètres de l’ouverture du dernier épisode de True Blood, qui nous présentait une scène fictive -mais torride- entre Eric et Jason.

True Blood – Eric est de retour

Pam retrouve finalement Eric pour découvrir que son créateur est infecté et sur la pente descendante. Elle l’informe que Tara est morte (elle l’a donc senti, mes espoirs sont réduits à néant), mais Eric n’a que peu d’empathie. Ils évoquent une certaine Sylvie, que nous rencontrons grâce à un flashback se déroulant en France, en 1986, où Eric s’acoquine avec une humaine nommée Sylvie. Leur scène caliente est interrompue par Nan, membre de l’autorité, qui lui rappelle que les vampires doivent rester discrets. Elle lui parle également de la nouvelle boisson, True Blood, tout en insistant sur l’importance que cette nouveauté aura sur leur genre.

Toujours dans le flashback, nous voyons qu’Eric ne souhaite en faire qu’à sa tête et ne respecte en rien les indications de l’autorité. Pour le mettre en garde, Nan envoie des membres de l’autorité attraper Sylvie et Pam – il doit choisir qui doit mourir, son amoureuse française (qui a un accent aussi français que j’ai un accent slovaque) ou sa progéniture Pam. Il essaie de se sacrifier, mais les détracteurs refusent, il doit choisir – Il choisit sa progéniture et assiste au meurtre de Sylvie.

Fin du flashback, Pam est en larmes, elle veut qu’Eric se batte et attende un remède contre l’hep-V. Il n’écoute pas, il a décidé de se laisser mourir. Pam abat sa dernière carte, celle de la vengeance, elle lui annonce que Sarah Newlin est encore en vie. Il n’en faut pas plus pour motiver Eric – “Allons la chercher” est la réplique d’Eric qui clôture cette scène.

En parallèle, nous assistons à une scène de sexe entre Sarah et son professeur de yoga – d’ailleurs leur méthode pour avoir un orgasme est des plus étranges (retiens ta respiration, regarde moi, quelle spontanéité !). Ensuite, elle va prendre une bouteille de vin rouge, et nous retrouvons les personnes qui ont tué Sylvie, imposant au prof de yoga de révéler le lieu où se trouve Sarah. Le professeur de yoga refuse de coopérer, il est tué.

True Blood et le plan de Sookie

A peine sorti de sa douche, Alcide constate que Sookie s’est rendue chez Bill. “Je sais qu’elle est venue ici, je la peux sentir”, Alcide hurle à la porte de Bill, mais ils sont déjà partis. Dans la voiture, Bill demande à Sookie de boire son sang afin de pouvoir toujours la retrouver. En effet, Sookie à mis en place un plan : Elle se positionne comme appât pour les vampires infectés, afin de se faire enfermée, que Bill la retrouve et qu’ils puissent ainsi sauver Arlene, Holly, Nicole… Alors qu’ils attendent, Sookie affirme qu’elle aime vraiment Alcide, mais “je crains l’aimer moins qu’il ne m’aime”. Prélude pour la suite ?

Dans un flashback, Bill prend une photo de famille avant de se rendre à la guerre (le nom du photographe est Fortenberry, un grand-père de Hoyt) – le flashback doit avoir un intérêt symbolique, mais j’avoue être perplexe : Importance du souvenir ? Nous rappeler que Bill est quelqu’un de sensible ? Combler 1min30 de l’épisode ?..

Comme prévu, les vampires infectés, accompagnés par Holly-le-garde-manger, attaquent Sookie, mais Bill ne parvient pas à la défendre. Heureusement, Alcide, Jason, Andy, et toute la bande des gentils les tuent rapidement. Alcide crie sur Bill “penses-tu que je ne suis pas capable de la protéger ?” mais son énervement est interrompu par un coup de feu -tragique- Alcide est tué sur le coup par Lou, un membre de la Team Vince – ou les citoyens très énervés ! Alcide est mort, les prochains épisodes risquent de nous montrer une Sookie dépitée. Mais manifestement, Hollie a été sauvée, même si ce n’est pas évoqué en fin d’épisode.

Les autres caractères de True Blood

– Adilyn et Wade sont détenus en prison, Jessica et Andy viennent les sauver. Pendant ce temps, Jason “l’homme moderne” suggère à Violet de fonder une famille – Violet veut un homme, un vrai, qui se bat et a des poils – cette discussion est interrompue par l’interruption de Jessica, Andy et les deux ados fraîchement libérés. Ils décident de partir à la recherche de Sookie et tombent sur la Team Vince, avec une Maxine Fortenberry (maman de Hoyt) aussi énervante que déchaînée. Maxine tire sur Jessica, ce qui conduit Violet à lui arracher des entrailles – Enfin une mort qui n’est pas pour nous déplaire ! Bravo Violet !

– Willa accompagne Lettie Mae chez le révérend car elle est en plein tripe sous V. Sam et le révérend interrompent donc leur discussion et le maire métamorphe sort – il rencontre alors toute la Team Vince qui menace de le tuer, il prend la forme d’un hibou et s’envole.

– Lafayette nous offre une danse endiablée, interrompue par l’arrivée de James, ce dernier parle de sa relation avec Jessica, qui subit une vive dégradation. Ils décident de se mettre encore la tête à l’envers. James ne parvient pas à réveiller Lafayette après leur tripe médicamenteux, ouf, il se réveille – tout est possible et les showrunners n’auraient pas hésité une seconde à l’éliminer lui aussi !  Un rapprochement entre les deux amis a lieu, mais James y met un terme, il est toujours avec Jessica.

– Les vampires infectés envisagent une autre chasse car ils sont à court de nourriture. En bas, Holly, Arlene et compagnie tentent de faire un peu de sorcellerie (avec une référence sympa à  Harry Potter !).

Pour conclure au sujet de cet épisode de True Blood, nous avons été surpris qu’Alcide ait été tué, mais il s’agit d’un style de sacrifices auquel nous pouvons nous attendre au cours d’une dernière saison car les showrunners n’ont plus de plans à long terme pour leurs caractères. Ce qui explique également la disparition tragique et définitivement confirmée de Tara.

Eventuellement, il s’agira peut-être d’un espoir pour de nombreux fans qui rêvent, depuis leur rupture, que Bill et Sookie se mettent à nouveau ensemble – c’est sans certitude car les showrunners ne montrent pas une volonté extrême de faire plaisir aux fans !

Qu’adviendra-t-il de James et Lafayette ? Jessica devra-t-elle mourir pour laisser la place à cette idylle ? De nouvelles relations sont certainement prévues pour ces derniers épisodes.

Le 4e épisode de la 7e saison de True Blood sera diffusé le dimanche 13 juillet, découvrez la vidéo promo de cet épisode :

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.