Home Drame True Blood – Récap E8S7

i.ytimg.com

L’épisode 8 de la saison 7 de True Blood nous offre plusieurs réponses aux intrigues ayant animé cette ultime saison, tout en conservant une part de mystère pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Attention, spoilers !

True Blood – Sarah Newlin, Eric et Pam

Tout d’abord, la capture de Sarah nous confirme son statut d’antidote contre le virus qui a fait rage pendant toute cette dernière saison de True Blood : L’hépatite V. Après avoir allègrement bu au cou de la peste blonde, nous retrouvons donc un Eric pimpant, dénué de veines noires encombrantes. Les yakuzas, Eric et Pam établissement un plan de sauvetage de la population de vampires – à but purement lucratif -. Le New Blood verra donc le jour, représentant tant une boisson qu’un traitement à long terme (“Un atout nutritionnel” déclare Gus) contre le méchant virus. Le plan est simple : Synthétiser le sang-antidote de Sarah afin que le traitement ne soit pas radical mais qu’il impose une prise à vie, en termes marketing, rien de tel que d’imposer une fidélisation à la population de vampires !

Automatiquement, nous pensons – antidote, Bill malade en train de se taper Sookie – Youpi… Mais la fin de l’épisode (en fin d’article !) nous fera vite déchanter…

True Blood et Tara

Nous obtenons le fin mot de l’histoire en ce qui concerne Tara et sa mère. Lettie Mae recherchait inlassablement des réponses au sujet de sa fille, nécessitant ainsi l’ingestion de sang de vampire pour lui ouvrir l’esprit. Elle embarque, dans cette folle aventure, Lafayette et parvient également à entraîner également son mari, le révérend. Les voilà donc tous les trois sous V, suivant Tara qui tente de leur faire parvenir un message – Nous apprenons donc ce qui se cache dans le jardin de la maison d’enfance de Tara. L’histoire est bien plus simple que prévue ! Le méchant papa alcoolo de Tara rentre chez lui alors que Tara fête son anniversaire (elle doit avoir 6 ans environ), il rentre dans une rage folle, commence à attaquer physiquement Lettie Mae, Tara le vise avec une arme mais ne parvient à tirer. Elle enterre donc l’arme dans le jardin alors que son père les quitte. Elle explique à sa mère qu’elle regrette de ne pas avoir tiré, sa mère s’excuse de ne pas avoir pu la protéger d’avantage… Il s’agissait simplement d’un règlement sous fond de culpabilité ! Tout le monde s’excuse, se pardonne… Puis Tara est enfin libre de partir… J’aurai tendance à dire : Tout ça pour ça ?! Bon, c’était quand même mignonnet cette histoire de réconciliation post mortem, mais suite à tout ce mystère je m’attendais à du BOUM quoi !

True Blood et Violet

Encore une histoire qui trouve son dénouement dans cet épisode 8 de la saison 7 de True Blood : Violet, dans un esprit vengeur, a enlevé Adylin et Wade. Jessica tombe dans le piège et se rend chez Violet, suivie de prêt par Jason… Les menaces de Violet sont terrifiantes, mais le dénouement est rapide et quasi-indolore : Hoyt, de retour suite au décès de sa mère, intervient et tue Violet en un quart de seconde. Fin de la tragédie Violet et de ce personnage fort intéressant !

True Blood – Le retour de Hoyt

Hoyt est donc de retour, sans aucun souvenir de ses anciennes relations avec Jessica ou Jason. Cela ne l’empêche pas de ressentir quelque chose de puissant au moment où il rencontre -pour la première fois pour lui- Jessica. Cette rencontre suit une dispute violente entre le jeune homme et Bridget, sa copine du moment. En effet, un désaccord violent au sujet des enfants les pousse à se séparer. Jason, qui louchait malgré lui sur le décolleté de Bridget, continue de résister à ses charmes par respect pour Hoyt – en effet, il ne s’est jamais remis de l’avoir trahi avec Jessica. Quant à la belle rouquine, le rapprochement est imminent alors que l’attraction entre Hoyt et Jessica crève l’écran.

True Blood – Bill

Alors que Sookie apprend qu’il existe un antidote à la maladie de Bill, nous pensons que la happy end est proche. C’est mal connaître True Blood ! Bill refuse catégoriquement de prendre l’antidote. Les raisons sont floues, même si nous les comprendrons d’avantage par la suite… Sookie et Jessica sont atterrées par la décision de Bill. Jessica demande même à Bill d’être libérée de son emprise. Nous espérons malgré tout qu’il changera d’avis – pour ceux qui ont vu les dernier épisodes… Non, je ne dis rien… Ok, je conclue !

Cet épisode de True Blood, nommé “Almost Home” (“presque à la maison”) aurait pu s’appeler “Almost Done” (“Presque terminé”) ! La série aura su nous séduire jusqu’aux derniers épisodes, sans la déception trop courante des finaux bâclés. Là, le final est travaillé, toutes les intrigues ont trouvé, ou trouveront, un dénouement. Même si quelques réponses empruntent certains raccourcis, les intrigues ne restent pas dans le vent, prouvant encore la quasi-perfection de la série True Blood !

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.