Home Drame True Blood Saison 7 – Un début frénétique !

mashable.com

True Blood nous a habitué, lors des six premières saisons, à une dose de violence et de sexe dépassant nos espérances… Et bien dès les premières minutes du premier épisode de la septième saison de True Blood, nous plongeons à nouveau dans le bain… de sang…

Pour lire un récap du final de la saison 6, afin de se remettre à jour, cliquez-ici

SPOILERS EPISODE 1 SAISON 7 DE TRUE BLOOD !

True Blood – Le choc des premières minutes !

Pour rappel, le virus Hep V fait rage à Bon Temps, de nombreux vampires sont infectés et les humains contaminés – sans le savoir – sont également contagieux. Sam et Bill ont décidé de mettre en place un plan : Un humain pour un vampire – Sang en échange de protection. Malheureusement, cet effort se révèle être un fiasco : Les vampires Hep V attaquent la petite fiesta, transformant la scène en drame sanglant. Bilan des courses, Holly et Arlene ont été kidnappées et sont retenues dans une cave en attendant d’être mangées et, attention, même en l’écrivant j’ai du mal à y croire : Tara est morte ! Cela nous est présenté d’une manière assez violente, même pas le temps de s’imprégner à nouveau de l’ambiance glauque de la série et voilà, Tara se retrouve en filaments sanglants sur sa mère psychopathe… Perso, j’ai tendance à conserver quelques réserves sur ce décès : Nous ne l’avons pas vue exploser et surtout, nous voyons Pam indifférente – alors qu’elle aurait du ressentir la mort de sa progéniture (d’autant qu’elle ne l’a jamais “libérée” de son emprise). Cependant, l’actrice interprétant Tara, à savoir Rutina Wesley, a déclaré au sujet de la mort de son personnage :

“Je pense que c’est génial. Je pense que quelqu’un devait mourir. Le fait de tuer un personnage principal dès le départ va réunir tout le monde dans la série. (…) J’ai fait un tel chemin en leur compagnie que je n’ai jamais eu à me plaindre de ce qui était écrit pour moi. Alors quand j’ai découvert, j’étais d’accord avec le concept, en effet, il s’agit de la dernière saison. Nous ne pouvons pas réunir toute l’action à la fin. Sans mort, ça ne serait pas True Blood.”

Mais elle a ajouté :

“Elle est morte. Mais le concept de mort est plus complexe dans True Blood”.

Ah ? Espoir ! D’autant que dans le site http://trueblood.wikia.com/ – le wiki spécial True Blood, son statut la présente “présumée détruite”, nous restons dans la présomption !

Episode 1×7 de True Blood – Les grandes lignes

Outre Tara, le chaos se généralise : Le massacre, le sang non contaminé qui vient à manquer, les groupuscules anti-vampires qui s’organisent, les citoyens qui se montent peu à peu les uns contre les autres, la peur… Le vrai chaos quoi ! Tout le monde semble accabler Sookie. Alors que la fée lit dans les pensées des habitants de Bon Temps, elle réalise qu’elle est considérée comme la principale responsable de ces drames – Elle a fréquenté des vampires dans un premier lieu… Même son amoureux, Alcide, a des pensées suivant cette logique, au grand drame de Sookie…

James a changé de visage mais reste James, en effet, Nathan Parsons endosse le rôle du gentil vampire, après avoir été joué par Luke Grimes (c’est quand même fou de changer un acteur pour conserver le même personnage, mais bon, je donne tant de crédits à True Blood que je ne m’offusque pas !). L’amitié grandissante entre James et Lafayette représente certainement le seul moment vraiment réjouissant de l’épisode ! Cette complicité s’installant autour d’un bang et d’une bouteille de Whisky ne peut que nous donner le sourire !

Dans un contexte plus cru mais qui peut aussi donner le sourire à certains, Jason et Violet s’envoient joyeusement en l’air sur le capot d’une voiture – Jason est de mauvaise humeur et parle de ses “testicules bleues” – Voilà de quoi apaiser le frère de Sookie !

Quant à la belle rouquine de la série True Blood, Jessica a décidé de protéger Adilyn Bellefleur pendant que son père cherche Holly et Arlene. Jessica tente en effet de soulager sa culpabilité après avoir dévoré les sœurettes d’Adilyn… Le parfum de la fée est toujours aussi tentant et un vampire contaminé en fait son obsession. Jessica défend la maison comme un chien de garde et quand le soleil se lève, Adilyn l’invite, de force, à entrer. La tentation de mordre est là mais Jessica résiste, la relation entre la fée et la vampire a toutes les chances de devenir amicale.

Pam est au Maroc à la recherche d’Eric, et comme d’habitude, elle nous fait profiter de ses sorties extraordinaires : “Je serai en enfer en train de faire un plan à trois avec le diable”. Elle m’avait tant manqué !

Willa, la progéniture d’Eric, prend soin de la mère de Tara, qui hallucine après avoir ingurgité trop de sang de vampire. Le pasteur propose à Willa un endroit où loger pour la nuit.

Voilà dans les grandes lignes le résumé du premier épisode de la saison 7 de True Blood, saison qui marquera la fin de cette excellente série. Découvrez dès maintenant la vidéo promo du prochain épisode (2×7) qui sera diffusé le 29 juin :

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.
  • ClayAmundo

    Très bon article, qui résume bien ce bon début.

    Cependant, vers la fin, tu parles de Willa: elle n’est pas la soeur d’Eric (c’est Nora) mais sa progéniture, la fille de l’ancien gouverneur. Je tenais à faire la remarque.

    Sinon, merci pour ce blog qui est vraiment intéressant et que je lis avec plaisir!

    • La rédaction

      Erreur corrigée, merci à vous :) Et oui, quel début de fou !!!