Home Comédie Unbreakable Kimmy Schmidt – Avis saison 1

Unbreakable Kimmy Schmidt

Partagez ce que vous aimez...

Il ne nous aura pas fallu très longtemps pour dévorer la première saison de Unbreakable Kimmy Schmidt, la toute nouvelle comédie de Netflix.

Unbreakable Kimmy Schmidt – Diffusion et création

Diffusée dans son intégralité le 6 mars dernier, la première saison de Unbreakable Kimmy Schmidt aborde un sujet qui pourrait se révéler tragique, mais dès les premières minutes, les sourires, la naïveté et les explosions de couleurs nous indiquent que non, la victimisation ne sera pas de mise, à l’instar de l’humour et de l’optimisme.

Créée par Tina Fey et Robert Carlock, tous deux à l’origine de l’excellente sitcom satirique 30 Rock, la série Unbreakable Kimmy Schmidt évoque le kidnapping, les sectes… sans nous arracher la moindre larme, bien au contraire. La série se veut joyeuse, remplie d’un sentiment de renouveau, d’une volonté de profiter, de découvrir et le résultat, sans nous faire hurler aux éclats, prête à sourire et à conserver un sentiment de satisfaction.

Unbreakable Kimmy Schmidt – Synopsis et casting

 Dans les grandes lignes, Kimmy, jouée par l’adorable Ellie Kempera été enlevée alors qu’elle était en classe de 4e (à 14 ans) par le “Reverend Richard Wayne Gary Wayne”, qui lui a fait croire que l’apocalypse était arrivée, que la terre était détruite et que le reste de sa vie se déroulerait dans un bunker, en compagnie d’autres “survivantes”. A sa sortie, Kimmy ne retourne pas dans l’Indiana, son état natal, à l’instar de ses 3 “soeurs d’apocalypse”,  mais se rend dans la Big Apple, pour découvrir tout ce qu’elle aurait pu manquer lors de ses 15 ans en captivité.

Afin de ne pas évoquer de pitié, Kimmy ne confie qu’à très peu de personnes son passé de “femme taupe” et tente, toujours avec un sourire et un optimisme hors paire, de s’insérer dans la vie réelle et surtout, d’en profiter. Certains flashbacks dans le bunker nous permettent de comprendre les attitudes et réactions de la protagoniste, mais encore, sans le moindre apitoiement.

Nous suivons donc Kimmy dans ses découvertes : Téléphone portable, selfie, boîte de nuit, premier baiser, volonté de reprendre ses études… La jeune femme, ayant passé toute sa vie de jeune adulte dans un bunker et actuellement âgée de 29 ans, a beaucoup de choses à découvrir et de premières fois à vivre, le tout de manière enfantine, naïve mais surtout adorable.

Le succès de cette toute nouvelle série repose essentiellement sur un casting que nous pouvons qualifier de magique ! En premier lieu, le jeu de Tituss Burgess, qui endosse le rôle de Titus, le meilleur ami et colocataire de Kimmy, élève la série de manière considérable ! Gay, noir, avec une voix sublime, une sensibilité à fleur de peau et un humour hilarant, Titus devient rapidement un élément indispensable à la série.

Nous nous attachons également très rapidement à Lillian, la propriétaire de Kimmy et Titus, interprétée par Carol Kane, qui ajoute une touche d’humour avec son côté “vieille folle”. De plus, alors que sa présence dans 30 Rock se révélait de haute qualité, Jane Krakowski nous fait le plaisir de revenir dans une autre sitcom de Fey pour endosser, avec grâce et perfection, le rôle de Jacqueline, la boss de Kimmy jouissant d’une grande fortune mais souffrant de l’absence de son mari.

Mais aussi, la série nous honore par l’apparition de différentes célébrités, telles Matt Lauer, Martin Short, James Monroe Iglehart, Amy Sedaris, Richard Kind, Dean Norris et Jon Hamm.

La série Unbreakable Kimmy Schmidt a déjà confirmé une future seconde saison, sans date de diffusion exacte mais qui fera certainement son apparition au début de l’année 2016.

Faites-vous un premier avis en découvrant le trailer de cette nouvelle série :

Petit conseil de seriesblog.tv : Le pilote ne fait pas honneur à la série, pour vous faire un véritable avis, attaquez le second épisode. En effet, le premier épisode de Unbreakable Kimmy Schmidt n’est pas le plus sympathique !

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.