Home News Vampire Diaries E16S6 – Chute d’audience

Vampire Diaries E16S6

Partagez ce que vous aimez...

Il s’agissait pourtant de la série la plus regardée du réseau CW ! Mais l’épisode de Vampire Diaries E16S6 ne confirme en aucun cas cette information… Et pourtant, ce n’est pas faute d’offrir une grosse dose de rebondissements !

Vampire Diaries E16S6 – Chute d’audience

Ainsi, pour une raison quelconque, la série dramatique-surnaturelle semble avoir perdu sa magie, en particulier lors de ses derniers épisodes, qui, selon le média Cinema Blaze, constate une baisse significative de l’audience. L’épisode de Vampire Diaries E16S6, diffusé le 12 mars dernier, n’a rassemblé que 1,3 millions de téléspectateurs. L’épisode précédent, le E15S6, en rassemblait uniquement 100.000 de plus. A titre d’exemple, la première saison rassemblait en moyenne, par épisode, 3,7 millions de téléspectateurs. Pour les plus curieux, voici les audiences, saison après saison, fournies par Allociné :

Saison 1 : 3,7 millions en moyenne par épisode

Saison 2 : 3,2 millions en moyenne par épisode

Saison 3 : 2,8 millions en moyenne par épisode

Saison 4 : 2,6 millions en moyenne par épisode

Saison 5 : 2,2 millions en moyenne par épisode

Depuis le début de la saison 6, l’audience tournait autour de 1,8, avec comme score le plus bas 1,5 – Ainsi, arriver à 1,3 pour ce 16e épisode impose un réel constat d’échec.

Malgré son audience descendante, la série the The Vampire Diaries a été confirmée pour une 7e saison, en ce qui concerne une saison 8, nous devrons attendre de découvrir si la tendance “chute libre” se confirme lors des prochains épisodes de la saison 6 et lors de la 7e saison.

Vampire Diaries E16S6 – Récap

ATTENTION SPOILERS !

Et pourtant ! la Caroline Badass mérite son audience ! Ayant récemment éteint son humanité pour ne plus souffrir de la perte de sa mère, Caroline joue avec le feu et offre un jeu délectable. Elle accueille le retour de Bonnie comme s’il s’agissait d’une simple connaissance et n’hésite pas à se montrer sarcastique – Elle a même tendance à nous rappeler feu Katherine Pierce, et c’est un compliment ! Maintenant, il faut avouer que cette histoire d’éteindre son humanité commence à être un peu répétitive, d’autant que Stefan rejoint la team humanité éteinte et nous connaissons déjà le surnom d’un Stefan sans humanité – L’éventreur. Alors, l’aspect redondant aurait-il fini par lasser les amateurs de vampires qui ont préféré retrouver la famille des Originals dans la Nouvelle-Orléans ?

L’avantage de cet épisode est que nous comprenons enfin la raison de la récente arrivée de Sarah Salvatore. Cette dernière a permis à Caroline d’utiliser un moyen de pression pour faire ce qu’elle souhaite de ses -anciens- amis. Menaçant de tuer Sarah, elle pousse Stefan à éteindre son humanité et celui-ci le fait… (nous doutons sacrément de son intelligence sur ce coup, mais bon…). Caroline sans humanité n’est pas aussi sanglante que le monstre qu’elle vient d’engendrer. Elle décide de vivre sa vie comme elle le souhaite, de festoyer, de se nourrir à la source, mais sans jamais dépasser les limites, c’est à dire tuer. Elle n’impose qu’une condition : La laisser vivre comme cela pendant un an. Si ses amis n’acceptent pas cette condition et tente de lui rendre son humanité, alors elle n’hésitera pas à dépasser les limites préalablement établies. C’est donc ce qu’elle fait en poussant Liam (oui ! il est de retour !) à mutiler Sarah, jusqu’à ce que Stefan cède et la rejoigne du côté sombre.

De son côté, Damon exploite la piste visant à retrouver sa mère. Il fait à nouveau un marché àavec Kai : Damon s’engage à lui faire rencontrer Bonnie pour qu’il lui présente des excuses (oui Kai a une conscience depuis sa fusion avec Luke et souffre de culpabilité) en échange, Kai l’aide à libérer sa mère de l’univers parallèle dans lequel elle est coincée. Kai n’apporte cependant que des nouvelles alarmantes à Damon : Lors du pseudo-décès de sa mère, celle-ci a en réalité été transformée en vampire et est devenue un monstre sanguinaire. Elle a donc été enfermée dans un monde parallèle pour protéger la population. Damon a du mal à accepter cette nouvelle. Nous le comprenons aisément.

Et bonnie dans tout ça ! Son retour est difficile et seule Elena semble être fidèle à ses souvenirs. Damon lui impose Kai, ce qui réveille une Bonnie bien différente de ce à quoi nous étions habitués. Elle utilise sa magie pour montrer à Damon ce que Kai lui a fait subir. Elle a changé, ses amis ont changé, la situation a changé… Comment Bonnie évoluera-t-elle ?

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Vampire Diaries, le 17e de la 6e saison, qui sera diffusé le 19 mars sur CW :


Voilà, Stefan l’éventreur… Espérons qu’ils incluront un peu de fraîcheur dans ce rebondissement redondant !

 


A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.