Home Action The 100 E8S2 – Mi-saison et décès :(

The 100 E8S2

Partagez ce que vous aimez...

The 100 commence à sérieusement se démarquer dans la sphère des séries science-fiction. The 100 E8S2 renforce ce sentiment, si vous avez abandonné cette série, il est temps de se remettre à jour.

Attention SPOILERS !

The 100 E8S2 – Le marché difficile

Voir l’un des personnages principaux, sympa au demeurant, devenir un vrai monstre sanguinaire capable de tuer 18 personnes en une seule scène, n’est pas quelque chose d’habituel… Nous nous remettons déjà difficilement des horreurs de Murphy, mais de la part de Finn, seule la consternation peut nous envahir. Alors oui, il y’a des “circonstances atténuantes”, il recherchait Clarke et était prêt à tout pour cela, mais il a mis tout son peuple dans un sacré bazar…

Je ne spoil donc que peu en disant que sa mort lui pendait au nez. Cela commence avec un moment de folie meurtrière, suivie d’une grosse dose de culpabilité, pour arriver à l’épisode de The 100 E8S2, où nous apercevons les flashbacks le concernant… C’était clairement annoncé !
Le seul élément qui nous manquait est – comment va-t-il mourir ? Les Grounders ont été clairs : Si le “peuple du ciel” leur livre Finn, alors une trêve sera possible, sinon, une guerre sanglante éclatera. Si j’avais lancé des paris, mon choix se serait porté sur le fait qu’il se rende pour protéger son peuple. J’ai encore manqué une occasion d’être riche !

Alors que le peuple du ciel est partagé : Certains s’en prennent à Finn et veulent le livrer pour se protéger, d’autres veulent s’enfuir, ou encore d’autres -comprenant Belamy, Clark, Raven et Murphy – veulent éloigner Finn pour le protéger.

The 100 E8S2 – Nous le savions, il se rend

Il arrive ce qui devait arriver avec les Grounders, Finn se rend. Raven est même prête à fournir Murphy en échange de Finn, l’amour te fait perdre ton humanité jolie petite geek ! Par ailleurs, nous découvrons l’ancien attachement qui lie Finn et Raven via des flashbacks. Dans l’arche, Finn avait permis à Raven de se lancer dans l’espace. C’est romantique mais cette petite escapade en apesanteur avait causé une perte de l’équivalent de 3 mois d’oxygène. Alors que Raven et Finn auraient pu endosser la responsabilité, Finn choisit d’assumer tout seul et c’est comme cela qu’il a atterri dans la prison des ados rebelles et donc, parmi The 100 originaux.

Bref, Finn se rend et Clarke tente une dernière fois de convaincre la direction des Grounders d’épargner son ami mais rien n’y fait, le sang pour le sang, telle est leur devise. D’ailleurs, selon mon avis très personnel, je les trouve sympa de se contenter que d’une personne après cette tuerie ignoble. Clarke ne parvient pas à convaincre les chefs des Grounders, elle demande donc de dire au revoir à son ami, qu’elle tue elle-même, pour lui éviter la longue torture qui l’attend.

Malheureusement, The 100 attaque aussi sa pause hivernale et nous retrouverons nos amis uniquement le 21 janvier prochain, pour le 9e épisode de la seconde saison. Ce qui est un peu dommage est que l’épisode de The 100 E8S2 ne traite que peu, voire même pas du tout, la ligne directrice de Mount Weather, une ligne directrice passionnante ! Nous pouvons supposer que maintenant que justice est relativement rendue chez les Grounders, une union pourra se créer pour protéger les anciens 100 bloqués à Mount Weather (une quarantaine au total) et les Grounders enfermés là bas et traités comme des animaux pour leur sang, avant d’être transformés en faucheurs…

En effet, les grounders et les deux génération de The 100 ont un réel ennemi commun et nous attendons avec impatience que cette union soit réalisée (comme ça Octavia et Lincoln-va-mieux pourront roucouler au grand jour ! C’était la minute fleur bleue)

Voici la vidéo promo du prochain épisode :

Manifestement, cette théorie de paix, d’union contre Mount Weather… n’était que dans ma tête.

 

 


mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.