Home Drame The 100 – Le final de la saison 1 !

buddytv.com

Partagez ce que vous aimez...

De plus en plus sombre, de plus en plus intense… L’ensemble de cette saison de The 100 a su nous plonger dans ce monde de fiction sans jamais nous déstabiliser.

En effet, dans ce genre de série, le Jumping the Shark est monnaie courante. Mais la série The 100 s’est efforcée de ne jamais proposer d’incohérences, malgré l’univers dans lequel se déroule la série. Les symboles pleuvent également – Alors que la Terre a été détruite par les hommes, les poussant à déserter dans l’espace, dès leur retour les guerres se multiplient avec l’utilisation de bombes en tous genres… En bref, une série qui tient la route et qui sait nous présenter des éléments originaux et passablement fous sans nous brusquer…

ALERTE SPOILERS !

The 100 – Sur Terre

Passons à la récap du final… La semaine dernière, contre l’avis de Bellamy, Clarke convainc les 100 de partir afin d’éviter le combat imminent avec les Grounders. Malheureusement, les éclaireurs des Grounders sont déjà là, les ado de The 100 rebroussent vite chemin alors que leur camp commence à être assiégé.

Alors que toutes les stratégies semblent ridicules à côté de l’attaque des Grounders, Clarke élabore un plan pour utiliser le carburant dissimulé sous la fusée. Le but est de la faire décoller afin que les propulseurs brûlent tout ce qui se trouve autour. Plan approuvé par la majorité.

Raven est mal en point, la balle reçue la semaine dernière, par cette pourriture de Murphy, est dans la colonne vertébrale, ainsi, elle ne peut plus bouger et son pronostic vital est engagé… Finn décide de se rendre dans la grotte de Lincoln pour trouver un antidote. Il y croise Lincoln, qui apprend alors qu’Octavia n’a pu quitter le camp avant l’arrivée des Grounders. Finn a alors une idée aussi dangereuse que judicieuse : Amener les Reapers jusqu’au camp pour les confronter aux Grounders et ainsi gagner du temps pour faire décoller la fusée.

C’est chose faite, les Reapers et les Grounders s’affrontent, ce qui laisse un peu de temps à Jasper qui s’efforce de faire décoller la fusée, le tout avec des indications d’une Raven en voie de décès…

La fusée est prête à décoller, Clarke essaie de réunir tout le monde à l’intérieur. Finn va aider Bellamy et ils sont tous deux pris dans des combats avec des Grounders ; Clarke n’a pas le choix, elle les laisse et ferme la porte. Anya parvient à s’insérer mais est vite maîtrisée. La fusée décolle, les personnes autour sont calcinées, mais nous ignorons encore si Bellamy et Finn étaient au menu du barbecue… En ouvrant la porte, The 100 auraient pu se reposer un peu, aller se baigner, mais non, les embûches se multiplient et des personnages masquées débarquent et lancent des fumigènes. Anya nous apprend qu’il s’agit des Hommes des Montagnes…

Clarke se réveille dans une chambre blanche et aseptisée, ressemblant à une chambre d’asile. En face, elle voit Monty également enfermé. Sur le mur est marqué “Quarantaine Mont Weather”.

The 100 et l’Arche

Nous aurions pu penser que l’Arche serait encore oublié lors de cet épisode, mais non ! L’Arche a enfin un dénouement mi-tragique mi-positif.. L’idée de Jaha est mise en application, l’Arche est bien décidée à atterrir sur Terre, mais ce n’est pas sans risque, certains périront dans cette aventure, mais s’ils ne font rien, aucun ne survivra… Alors que tout est en place, Un bug fait que l’un des membres de l’arche doit se sacrifier pour engranger le lancement manuel. Alors que Kane est sur le départ, nous voyons l’arche bouger et finalement se détacher. Le chancelier Jaha se sacrifie en essayant de sauver les survivants de l’Arche.

Plusieurs parties de l’Arche explosent mais heureusement (et évidemment…) les protagonistes de The 100 atterrissent sans trop de difficultés. Abby, la mère de Clarke, arrive donc sur Terre, ainsi que Kane. Nous devons manifestement faire nos adieux à Jaha, mort en héro… Abby et Kane découvrent la Terre et voient une fumée au loin, certainement le lieu de décollage de la fusée. Ils s’y rendront probablement lors de la seconde saison pour découvrir de nombreux squelettes calcinés, alors Abby fera un mélodrame inutile…!

Pour la suite, il faudra attendre jusqu’au printemps 2015… Saison lointaine qui nous permettra d’obtenir quelques réponses : Bellamy et Finn s’en sont-ils sortis ? Qui sont les gens de la Montagne, qui semblent super-militarisés et équipés ? Lincoln a-t-il réussi à sauver et protéger Octavia ? Raven succombera-t-elle à ses blessures ? L’attente risque de s’avérer longuette !

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?