Home Découverte Les 3 premiers épisodes de Dead of Summer 

Partagez ce que vous aimez...

Avec les 3 premiers épisodes de Dead of Summer, le constat est clair, cette série va nous faire frissonner tout l’été ! En effet, alors que le camp de colonie de Stillwater rouvre ses portes, de nombreux phénomènes mystérieux s’y produisent, révélant le destin tragique de ceux qui y ont vécu.

Alors qu’on frôle la canicule et qu’une partie de la France est en vigilance orange, voici une série qui va vous glacer le sang ! Préparez-vous à vous réfugier sous votre couette, car, après avoir découvert les 3 premiers épisodes de la série, il semblerait que Dead of Summer soit un petit cocktail détonant de tous vos films d’horreur préférés !

3 premiers épisodes de Dead of Summer – Le pilote 

Nous sommes en 1989 (sortez vos bandanas et vos salopettes, on replonge dans les années Parker Lewis et Punky Brewster !). Une bande d’adolescents vont encadrer une colonie de vacances dans un lieu qui s’appelle Stillwater. Le cadre est plutôt rustique, les installations vétustes, et un grand lac jouxte le site. La directrice du camp, Deb, a décidé de rouvrir ce site après avoir été à l’abandon pendant très longtemps. D’ailleurs, tous les animateurs ont passé beaucoup de leurs étés dans cette colonie de vacances.

Mais on commence à noter très vite quelques indices montrant que quelque chose de pas net se passe dans ce camp de vacances… Des branches qui craquent, un jardinier flippant qu’on imaginerait très bien à « Faites entrer l’accusé », des apparitions de silhouettes fantomatiques, une biche éventrée… Bref, on commence à entendre des bruits bizarres même jusque chez nous (série à regarder DE JOUR pour les âmes sensibles !) !

Mais les choses se corsent lorsque les jeunes décident de sauter dans le lac pour un bain de minuit, et se retrouvent nez-à-nez avec le cadavre du jardinier !

3 premiers épisodes de Dead of Summer - Crédit recapguide

3 premiers épisodes de Dead of Summer – Crédit recapguide

Là, on monte d’un degré dans l’horreur ! Le shérif et son assistant viennent pour mener l’enquête, mais les conclusions sont assez vagues, autorisant tout de même l’ouverture du camp. L’assistant du shérif et Amy, l’une des adolescentes du groupe, retrouvent dans la cabane du jardinier une carte du lac de Stillwater, formant une tête de monstre démoniaque, ainsi que des clichés de l’ère victorienne mettant en scène des morts… Il n’était vraiment pas net ce jardinier !

Mais que se trame-t-il donc à Stillwater ? La directrice du camp a l’air un peu louche elle aussi, surtout lorsqu’elle déterre un coffret mystérieux, ou se pavane en soutien-gorge devant l’un des animateurs du haut de sa fenêtre.

3 premiers épisodes de Dead of Summer - Crédit recapguide

3 premiers épisodes de Dead of Summer – Crédit recapguide

Quelques flashbacks nous font aussi entrevoir qu’un massacre aurait eu lieu il y a très longtemps de ça, et que les esprits assassinés reviennent hanter nos ados.

On en apprend un peu aussi sur les ados chargés d’animer cette colonie. Amy (Elizabeth Lail) est la petite nouvelle du groupe, elle ne connait personne. Elle aperçoit à plusieurs reprises des fantômes, et surtout celui de sa meilleure amie, avec qui elle aurait dû venir au camp, mais qui est décédé suite à une chute du 2ème étage ! Elle croit donc voir son amie qui la hante.  

A ses côtés, il y a une jeune ado qui se tape tout ce qui bouge, un super gay qui craque sur chaque mec qui passe, une ado mal dans sa peau (pléonasme ?), un mec asocial aux cheveux gras mouillés qui est en fait une fille, un beau-gosse et un ado qui se balade partout avec sa caméra, et qui filme entre autres la directrice du camp en soutien-gorge  et accessoirement quelques fantômes ! Pour tout vous dire, le casting a l’air très sympa, l’intrigue assez complexe, et on a hâte de savoir ce que  nous réservent les épisodes 2 et 3 ! Seule question : pourquoi 1989 ? Cette histoire aurait été aussi crédible en 2016, mai peut-être y a-t-il une raison précise pour que nous retournions en 1989…

3 premiers épisodes de Dead of Summer – Petite soeur de Once Upon a Time

Il est intéressant de noter que les créateurs de cette série sont les créateurs de Once Upon a Time. Et vu la qualité de cette série, ça nous rend assez optimiste sur le potentiel de Dead of Summer ! On retrouve comme actrice connue Elizabeth Mitchell, qui jouait notamment le médecin Juliet Burke dans Lost et le rôle d’Ingrid dans Once Upon a Time ! Elizabeth Lail, qui incarne Amy, qui a aussi joué dans Once Upon a Time, dans le rôle de la princesse Anna, justement avec Elizabeth Mitchell !  C’est donc une équipe qui se connait bien qui se retrouve sur le tournage de Dead of Summer !  

3 premiers épisodes de Dead of Summer - Wikia

3 premiers épisodes de Dead of Summer – Wikia

3 premiers épisodes de Dead of Summer – Episodes 2 & 3

Les enfants sont là, la colonie peut commencer ! On en apprend plus sur Alex (Ronen Rubinstein), le beau-gosse, qui est fils d’immigré russe et qui a escroqué l’ancien patron de son père, un teinturier, pour obtenir toutes les fringues qu’il voulait gratos. Il commence même à voir le fantôme de son grand-père russe… les fantômes ne sont donc pas que locaux à Stillwater !

Un jeune garçon de la colonie, Anton, commence déjà à nous faire flipper en parlant avec un fantôme, celui d’un homme noir en costume d’époque, qui aurait été assassiné sur ce site. Anton échappe à plusieurs reprises à la surveillance des animateurs, et Alex se débrouille pour faire porter le chapeau à son collègue Blotter, en glissant quelques gouttes d’acide dans sa boisson. Blotter part en bad trip total et se met à creuser là où Anton a été trouvé, et retrouve un squelette. Mais en revenant sur le site avec Deb, le cadavre a disparu. Voyant dans quel état il est, elle le vire sur le champ. Et bien, malgré sa gueule d’ange, il n’est pas aussi sympa qu’on le croyait Alex !!

3 premiers épisodes de Dead of Summer - Crédit recapguide

3 premiers épisodes de Dead of Summer – Crédit recapguide

Mais ce n’était pas seulement une hallucination suite au bad trip, c’est le dealer du coin qui s’est emparé du squelette, qui semblerait avoir une certaine valeur à ses yeux…! Mais plus mystérieux encore, c’est la fin de l’épisode, alors que Blotter prend le chemin du retour après avoir quitté le camp de Stillwater. Il tomber nez-à-nez avec ce mystérieux esprit, qui lui pointe quelque chose dans l’autre direction. Blotter se retourne, et hurle…. Qu’a-t-il vu ??

L’épisode 3 nous en révèle un peu plus cette fois sur Carolina (Amber Coney), issue d’une famille hispanique, et ayant des complexes par rapport à son poids (comme toute ado normalement constituée, quoi…). Elle essaye de manière désespérée d’attirer l’attention d’Alex, mais qui ne la calcule pas un seul instant. Finalement, elle réussit  l’avoir dans son lit, mais elle réalise qu’elle ne veut pas d’un homme qui va se servir d’elle juste pour le sexe. Et comment lui vient cette illumination ? En découvrant la cassette audio qu’avait fait Blotter pour elle (oui, dans les années 90, pour montrer à quelqu’un qu’on avait des sentiments pour lui / elle, on lui faisait un mix de chansons).

3 premiers épisodes de Dead of Summer - Crédit recapguide

3 premiers épisodes de Dead of Summer – Crédit recapguide

Mais Blotter a été viré, et d’ailleurs on ne sait toujours pas ce qu’il a vu d’aussi effrayant, ni ce qui lui est vraiment arrivé…

Jessie et Garrett, autrefois amoureux au camp, se rapprochent, mais Garrett s’en va avant que les choses n’aillent plus loin, laissant Jessie sur sa faim. On sent aussi un rapprochement entre Joel et Deb, la directrice du camp, ce qui nous fait un peu froid dans le dos connaissant leur écart d’âge, et le manque d’éthique associé à une telle relation !

Trois figures inquiétantes reviennent à plusieurs reprises dans cet épisode, Elles se baladent avec une longue robe noire et un masque de bois en forme d’animal, et cherchent à attirer Carolina pour l’accomplissement d’un rituel satanique.

3 premiers épisodes de Dead of Summer - Crédit recapguide

3 premiers épisodes de Dead of Summer – Crédit recapguide

On apprend bien vite qu’il ne s’agit d’autre que du dealer, Damon et ses deux copains. Accomplissant leur rituel, c’est Amy qui est foudroyée subitement alors qu’elle était dan le lac, les amenant à comprendre qu’Amy est celle qu’ils cherchaient depuis le début, et non Carolina. Euh… Pour faire quoi ??  

Dead of Summer nous tient bien en haleine pendant ces 3 épisodes, et on a hâte de savoir c qui se trame vraiment à Stillwater ! Un peu trop « série ado » par moment, avec tous les triangles amoureux qui se forment, la série possède cependant une solide intrigue  et nous promet beaucoup de frissons et de sursauts en tout genre !

Vous êtes au point ? Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du 4e épisode de Dead of Summer, qui sera diffusé le 19 juillet :

Mais où est Amy ???

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.