Home Drame American Gothic S1E09 – Le mystère s’épaissit…

Partagez ce que vous aimez...

Dans American Gothic S1E09, tous les soupçons pèsent maintenant sur Garrett qui apparait comme le complice du tueur SBK. Mais un retournement inattendu va peut-être nous prouver le contraire…

American Gothic S1E09 – Garrett est-il le complice du SBK ?

Dans le dernier épisode, Brady avait découvert un couteau étant lié à la scène du crime du premier meurtre du Silver Bells Killer. Et d’où venait ce couteau ? Du chalet au fond des bois de Garrett ! Garrett a donc été arrêté pour être un possible complice du meurtrier. Et il est étonnamment calme… D’un calme… olympien ! C’est donc assez compliqué pour Brady de l’interroger sur ces meurtres. Madeline lui rend visite en prison, et Garrett semble décidé à avouer toute la vérité (quelle vérité ? On ne sait toujours pas !!). Sa mère n’est toujours pas prête à ce que cette « vérité » sorte au grand jour, et elle est même prête à mentir sur l’origine de ce couteau pour éviter que Garrett ne soit condamné.

American Gothic S1E09

American Gothic S1E09 – Crédit photo : recapguide.com

De nombreux flashbacks nous retracent l’itinéraire de « cavale » de Garrett. En 2002, il avait quitté sa famille pour ensuite vagabonder d’un canapé à un autre, se réfugiant dans des maisons inhabitées. Jusqu’au jour où il tomba sur un homme un peu bourru au fond des bois, qui finit par devenir celui qui lui apprit à survivre. Il lui montra une cabane abandonnée où il put élire domicile, lui apprit à attraper du gibier, etc. Malgré son désir de vivre en autarcie, Garrett revenait souvent près de leur maison de vacances près du lac pour y voir Cam et Tess et suivre leur vie à distance.

American Gothic S1E09

American Gothic S1E09 – Crédit photo : recapguide.com

Mais un jour, son ami du fond des bois lui demanda de l’aider à mourir, étant atteint d’une maladie grave et refusant absolument de se soigner. Le vieil homme le suppliant de l’aider à mourir, Garrett finit par l’étouffer avec un oreiller pour abréger ses souffrances.

American Gothic S1E09 – Tess décide d’aider Brady dans son enquête

Tess était dans le déni le plus total concernant l’éventuelle culpabilité de son frère. Elle lui rend visite en prison sur le conseil de son mari Brady, et demande à Garrett de la rassurer et lui dire qu’il n’a jamais tué personne. Garrett lui donne une réponse énigmatique lui faisant comprendre qu’il ne peut pas dire une telle chose… Fait-il référence au « suicide assisté » de ce vieil homme au fond des bois, ou bien à des meurtres sanglants ? Aucune idée.

American Gothic S1E09

American Gothic S1E09 – Crédit photo : recapguide.com

Du coup, Tess doit se rendre à l’évidence, il semblerait vraiment que son frère soit impliqué dans les meurtres du SBK, et elle décide maintenant d’aider Brady dans son enquête du mieux qu’elle peut. Elle lui donne ainsi une photo de Garrett prise juste avant qu’il ne quitte la maison, espérant que quelqu’un se souviendra de l’avoir vu dans les environs des scènes de crime à l’époque des meurtres.

American Gothic S1E09

American Gothic S1E09 – Crédit photo : cinefilos.it

American Gothic S1E09 – Rebondissement inattendu pour Garrett…

Jack, le fils de Cam, rend visite à son oncle en prison. Il lui dit en passant qu’il a vu Christina (la copine docteur de Garrett qui l’avait poignardé !) quand il avait accompagné Tess à son échographie. Garrett en déduit donc qu’elle est peut-être enceinte, et lorsqu’il lui téléphone, ses doutes sont confirmés. Elle est bien enceinte ! Cette nouvelle change complètement la donne pour Garrett, qui décide enfin de sortir de prison et à coopérer avec son avocate. Fini la mine défaite et le pessimisme pesant, il décide même de revoir Tess pour lui expliquer sa réponse énigmatique.

American Gothic S1E09

American Gothic S1E09 – Crédit photo : recapguide.com

A-t-il donc décidé de mentir pour sortir de prison et assumer son rôle de papa ? Qu’avait-il vraiment à cacher ? Va-t-il avouer ce qu’il avait sur le cœur en arrivant en prison ? De quoi parle-t-on ?? Aaahh, tellement de questions toujours sans réponse !

American Gothic S1E09 – Alison complote contre le maire

Alison redouble d’efforts pour écraser son rival, le maire actuel de la ville. Et maintenant qu’elle a une journaliste dans sa poche, Jennifer Windham, elle la charge de trouver des dossiers compromettants sur le maire. Ce qu’elle réussit à faire, en ayant été le témoin de rencontres « secrètes » entre l’enquêtrice en charge des meurtres de SBK et du maire. Qu’ont-ils à voir l’un avec l’autre ? Pourquoi se rencontrer en secret ?

American Gothic S1E09

American Gothic S1E09 – Crédit photo : tveskimo.com

On n’en saura encore rien, mais la vie de Jennifer Windham semble maintenant en danger lorsqu’elle apparaît à la télévision, retenue prisonnière et étant obligée de lire un communiqué où le vrai complice du tueur SBK demande à ce qu’on arrête d’enquêter sur lui, sinon il recommencera à tuer d’autres personnes… Méga-flippant ! Mais d’un côté, cela sert bien à Garrett, car cela prouve qu’il n’a rien à voir avec les meurtres de SBK, vu qu’il est en prison, et Jennifer a été enlevée pendant son incarcération.

Moi, je parie sur une mise en scène de Madeline afin de prouver l’innocence de son fils et brouiller les pistes ! Elle en serait complètement capable (elle a bien tué son mari dès les premiers épisodes, donc on n’est pas à ça près !). Est-ce que Garrett va finir par avouer ce qu’il sait ? En tout cas la dernière séquence de l’épisode nous montre un flashback où Garrett était revenu chez lui avec ce couteau, ayant été manifestement attaqué. Et lorsque sa mère lui demanda ce qu’il avait fait, il répondit « Il a essayé de me tuer ». Hein ? Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Encore plein de mystères a découvrir dans American Gothic !

Chez seriesblog.tv, on attend avec impatience le prochain épisode d’American Gothic, le 10e de cette première saison qui sera diffusé le 24 août prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.