Home Drame American Gothic S1E10 – L’enquête n’est pas terminée !

American Gothic S1E10

Partagez ce que vous aimez...

Dans American Gothic S1E10, de nouveaux suspects apparaissent dans l’enquête, alors que Cam décide de faire du ménage dans sa vie et que Garrett semble encore nous cacher des choses !

Attention SPOILERS !

American Gothic S1E10 – Qui a tué Jennifer Windham ?

La journaliste Jennifer Windham est morte presque en direct à la télévision, aux mains de celui qui serait apparemment le complice du tueur aux cloches d’argent. La scène de crime est impeccable, la police n’y retrouve aucun indice, comme sur les autres scènes de crime attribuées au SBK. Y a-t-il donc un vrai complice qui se balade ? Ou bien s’agit-il d’un imitateur ?

Alison est « invitée » à se rendre au commissariat par la coéquipière de Brady afin de voir si elle est peut-être impliquée dans ce nouveau meurtre. Alison reste glaciale avec elle, mais elle se confie à Brady et lui dit qu’elle pense que Jennifer a été tuée à cause d’elle. Et elle lui fait aussi part de sa théorie, selon laquelle le fameux complice de son père dans les meurtres n’est autre que le maire Connelly !

American Gothic S1E10

American Gothic S1E10 – Crédit photo : recapguide.com

Ha ! Sacré Alison ! C’est vrai que si Connelly pouvait être accusé de ces meurtres, ça lui laisserait le champ libre pour conquérir la mairie de Boston… Mais sa théorie tient quand même la route, car il est vrai que le maire avait des rendez-vous secrets avec l’inspectrice en chef sur les meurtres de SBK. Aurait-il découvert que Jennifer les suivait ? Brady et Alison se rendent chez la journaliste pour essayer de découvrir les résultats de son enquête, ce qui pourrait les mettre sur la piste de son assassin. Ils arrivent même à deviner la combinaison de son coffre-fort (un peu gros quand même…).

American Gothic S1E10

American Gothic S1E10 – Crédit photo : recapguide.com

En tout cas, c’est une pépite qu’ils ont découvert dans ce coffre ! Un enregistrement dans lequel l’enquêtrice en chef sur le meurtrier SBK affirme avoir détruit toutes les preuves rattachant Connelly aux scènes de crime ! La théorie d’Alison serait donc vraie ?? Connelly explique qu’il était au domicile de la dernière victime du meurtrier juste avant qu’il ne soit tué, et que les preuves de sa présence auraient pu lui coûter sa campagne. Mais bien sûr… Et la marmotte ?

American Gothic S1E10 – Garrett est-il toujours au-dessus de tout soupçon ?

Tessa demande des explications à Garrett sur sa réponse énigmatique de sa dernière visite en prison, qui lui avait fait comprendre que son frère avait déjà tué quelqu’un. Garrett décide de lui raconter l’histoire de son vieil ami au fond des bois qui l’a supplié de l’aider à mourir.

American Gothic S1E10

American Gothic S1E10 – Crédit photo : recapguide.com

Garrett sort enfin de prison, mais il apprend par Tessa que Christina (la maman de son futur bébé) reste introuvable. Tessa essaye de le rassurer, pensant qu’elle reviendra dès qu’elle entendra que Garrett a été définitivement innocenté dans toute cette affaire. En rentrant chez elle, Tessa surprend une conversation étrange entre sa mère et une mystérieuse personne, à qui elle disait au téléphone qu’il n’aurait pas dû venir à l’enterrement et que ses affaires avec son mari doivent rester secrètes. Tessa retrouve le nom de ce mystérieux correspondant dans lé téléphone de la maison. Et il s’agit du petit ami de Madeline au lycée, celui qu’elle disait avoir été tué par Mitchell Hawthorne après les avoir surpris ensemble. Mais Caleb est bel et bien en vie, et il n’a jamais été descendu dans les escaliers, comme l’avaient décrit Madeline et Cam. Qui a donc été tué et tiré dans les escaliers si ce n’est pas cet amant encombrant ??

American Gothic S1E10

American Gothic S1E10 – Crédit photo : recapguide.com

Pendant ce temps-là, quelqu’un semble jouer avec les nerfs de Madeline. Tout d’abord, elle retrouve des ceintures disposées alignées sur l’un de ses canapés (le meurtrier SBK se servait de ceintures pendant ses crimes), puis elle retrouve des cloches identiques à celles du meurtrier dans sa cuisine. Qui s’amuse donc à lui faire peur ?

En tout cas Brady reste convaincu que Garrett n’est pas innocent dans toute cette affaire et il décide de continuer à enquêter en secret sur lui, même s’il a été officiellement écarté de cette affaire par son chef.

American Gothic S1E10 – Une nouvelle vie pour Cam ?

Cam en a enfin fini de son (énième) programme de désintox, la grande question est donc « restera-t-il clean plus de 10 minutes ? ». Connaissant Cam, on n’est pas vraiment prêts à parier là-dessus ! Et on sentait bien un mini-flirt entre lui et son infirmière, mais elle préfère rester super pro et ne pas l’encourager à avoir de relations sentimentales dans la première année qui suit sa désintox. Car selon de nombreuses études à ce sujet, cela pourrait le faire replonger très vite dans la drogue… Bravo l’infirmière ! On apprécie son éthique !

Maintenant que Cam est sorti de désintox, sa mère Madeline, lui conseille de demander la garde exclusive de leur fils Jack, car Sophie est une mauvaise influence pour son fils (elle continue toujours de se droguer, et c’est elle qui faisait replonger Cam à chaque fois). Cam n’est pas vraiment en faveur de cette idée, pensant que cela ferait beaucoup de mal à Sophie.

American Gothic S1E10

American Gothic S1E10 – Crédit photo : recapguide.com

Mais Cam finit par découvrir que Sophie se sert de leur fils pour acheter de la drogue, ce qui le rend absolument fou de rage. Et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Cam, qui va maintenant demander la garde totale de leur fils, comprenant que sa mère n’est vraiment pas apte à être un parent sain pour Jack (qui est déjà un peu barjo, donc faudrait pas charger la mule !).

American Gothic S1E10

American Gothic S1E10 – Crédit photo : recapguide.com

La dernière minute de l’épisode nous déboussole complètement, car on aperçoit Garrett au milieu d’un champ en train de déterrer un corps, et d’en passer les os dans une déchiqueteuse, réduisant ainsi les os en poussière. Mais c’est à ce moment que débarque Brady, qui n’avait jamais cessé d’avoir des doutes concernant la culpabilité de Garrett… Mais qu’est-ce qu’il nous cache donc encore ??

Chez seriesblog.tv, on attend avec impatience le prochain épisode d’American Gothic, le 11ème de cette première saison qui sera diffusé le 31 août prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.