Home American Horror Story American Horror Story S6E01 – Une nouvelle saison un peu Blair Witch...

Partagez ce que vous aimez...

American Horror Story S6E01 nous plonge dans l’univers flippant de Blair Witch Project avec une maison hantée au milieu d’une forêt tout aussi mystérieuse !

Attention SPOILERS !

American Horror Story S6E01 – Quel est le thème de la saison 6 ?

Une nouvelle saison commence pour American Horror Story 6, et comme à chaque fois, on se demande sur quoi on va tomber, vu que les histoires changent à chaque saison ! Après une maison hantée, un couvent très bizarre, des sorcières à la Nouvelle-Orléans, des clowns flippants et un hôtel de vampires, American Horror Story nous emmène maintenant dans une forêt hantée qui abrite une maison pas moins flippante !

American Horror Story

American Horror Story S6E01- Crédit photo : recpaguide.com

Cette fois, le format est un peu différent, car il met en scène deux acteurs incarnant Shelby et Matt, un couple qui raconte pour un docu-série le cauchemar qu’ils ont vécu dans leur maison de Caroline du Nord. Très jolie mise en abyme donc, qui donne beaucoup de réel à cette saison, ce qui nous promet donc encore de nombreux frissons !

American Horror Story S6E01 – L’histoire d’amour parfaite …

Shelby et Matt se sont rencontrés lors d’un cours de yoga à Los Angeles et tombèrent immédiatement amoureux. La love story parfaite ! Shelby venait de tomber enceinte et Matt venait de recevoir une grosse promotion au travail lorsqu’ils furent sauvagement agressés un soir alors qu’ils se baladaient dans la ville. Shelby fit ce soir là une fausse couche, sûrement à cause du stress provoqué par l’agression et l’hospitalisation de Matt.

American Horror Story S6E01

American Horror Story S6E01 – Crédit photo : recpaguide.com

Mais ce fut surtout pour eux le déclic pour partir s’installer ailleurs et reconstruire leur vie dans un endroit plus paisible. Matt suggéra la Caroline du Nord, vu que c’était son état d’origine et que sa famille s’y trouvait. Jusque là, tout va bien.

American Horror Story S6E01 – Un nouveau départ ?

Un jour, se baladant dans la forêt, ils tombèrent sur une vieille maison abandonnée, et décidèrent de l’acheter, étant tombés sous le charme de son style ancien. Et c’est là que tout commença… Un soir, alors qu’ils étaient dans leur maison, ils entendirent des coups violents frappés à la porte, et des murmures assez flippants. En sortant, Matt vit des poubelles éventrées, et quelqu’un (ou quelque chose) lui jeta une des poubelles dans sa direction. Matt pensa tout de suite à un acte raciste, Matt étant afro-américain, et la Caroline du Nord encore un peu arriérée sur le plan de l’égalité raciale. Mais le lendemain un nouvel « incident » se produisit, lorsqu’une averse de grêle tomba sur la maison. Sauf qu’en sortant sur le porche, Shelby s’aperçut qu’il ne s’agissait pas de grêlons, mais… de dents humaines !

American Horror Story

American Horror Story S6E01 -Crédit photo : recpaguide.com

Une fois convaincue qu’elle avait sûrement halluciné (après tout, des dents humaines ne tombent pas comme ça du ciel…), Shelby essaya de s’habituer à sa nouvelle maison, Matt étant parti en voyage d’affaires. Un soir, alors qu’elle marchait dans le couloir, elle aperçut furtivement deux femmes en tenue d’infirmière passer au bout du couloir… Après avoir vérifié dans la bibliothèque que personne n’y était, Shelby décida d’aller faire un tour dans leur « piscine » (plutôt un grand seau d’eau à l’extérieur de leur maison). Une fois dans l’eau une main lui poussa la tête sous l’eau pour essayer de la noyer !

American Horror Story

American Horror Story S6E01 – Crédit photo : recpaguide.com

Bon, vous, je sais pas, mais ça fait déjà longtemps que j’aurais revendu la maison et fait mes valises ! Matt et Shelby pensèrent qu’il s’agissait des ploucs qui avaient participé aux enchères sur la maison et qui essayaient de les effrayer pour récupérer la maison. Puis le lendemain matin, un porc mort avait été déposé sur leur porche. Matt garda ça pour lui et alla enterrer l’animal, pensant que sa femme avait déjà eu assez de raisons de s’angoisser jusque là…

American Horror Story

American Horror Story S6E01 – Crédit photo : recpaguide.com

American Horror Story S6E01 – Une nouvelle colocataire

Pensant vraiment qu’il avait à faire à des ploucs de sa région, Mat décida de mettre en place des caméras de surveillance autour de la maison, et décida d’appeler sa sœur Lee en renfort. Lee et Shelby ne s’apprécient guère, Lee pensant que le yoga n’était pas une profession mais juste des exercices d’échauffement avant de faire du « vrai sport » ! Mais c’est toujours mieux que rien, Shelby ayant vraiment la trouille toute seule dans sa grande maison !

American Horror Story S6E01

American Horror Story S6E01 – Crédit photo : recpaguide.com

On en apprend un peu plus sur Lee et son passé. Ancienne policière, Lee avait été blessée lors d’une descente dans un squat. Depuis, elle était devenue accro aux antidouleurs, ce qui provoqua son licenciement des forces de police, puis une vraie descente aux enfers. Son mari la quitta, trouvant qu’elle n’était plus capable de prendre soin de ses enfants. Son mari réussit à obtenir la garde exclusive des enfants, et Lee n’eut d’autre choix que de se désintoxiquer et essayer de rester sobre.

American Horror Story S6E01

American Horror Story S6E01 – Crédit photo : recpaguide.com

Un soir, alors que les deux femmes se prenaient le bec, Matt vit sur son téléphone des images de ses caméras de surveillance, avec des gens tenant des torches et se dirigeant vers sa demeure… Complètement flippé, et la police manifestement insensible à leurs déboires, Matt repartit chez lui en trombe, mettant fin à son voyage d’affaires sur le champ. En arrivant, il vit sa maison vandalisée, avec des poupées à la « Blair Witch » accrochées partout dans la maison. Excédée, Shelby décida de partir, mais sur le chemin elle renversa une femme, qui se releva et partit dans la forêt. Shelby la suivit pour essayer de lui porter assistance, jusqu’au moment où elle aperçut encore des centaines de ces poupées Blair Witch, puis des torches,, puis un homme scalpé qui s’effondra devant elle… C’est sur cette vision d’horreur que s’achève ce premier épisode, qui aura bien réussi à nous faire flipper !

American Horror Story S6E01

American Horror Story S6E01 – Crédit photo : recpaguide.com

American Horror Story S6E01 – Un mot sur le casting 

Au niveau du casting, on va retrouver de nombreuses têtes connues, avec tout d’abord Lily Rabe, qui incarne Shelby, et Sarah Paulson qui est son double dans le « docu-série ». Lady gaga a aussi confirmé son retour dans la saison 6, sans préciser si ce sera un rôle important ou secondaire. Finn Wittrock (le fils à maman dans la saison 5) fera aussi partie du casting, tout comme Angela Bassett (sorcière vaudoo dans la saison 3), Katy Bates, Cheyenne Jackson, Matt Bomer et sûrement aussi Evan Peters.
Dans les nouvelles recrues, on compte Cuba Gooding Jr (American Crime Story) qui incarne Matt, le mari de Shelby. Adina Porter s’ajoute aussi au casting, que l’on connait de The 100 et qui incarne la sœur de Matt, Lee.

Découvrez, avec seriesblogtv, la vidéo promo du prochain épisode, le 2e de la sixième saison de American Horror Story, qui sera diffusé le 21 septembre prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.