Home Drame American Horror Story S6E5 – La fin du cauchemar ?

Partagez ce que vous aimez...

Dans American Horror Story S6E5, Matt et Shelby sont assiégés dans la maison et les esprits se déchaînent !

ATTENTION SPOILERS !

American Horror Story S6E5 – Flashback sanglant !

American Horror Story S6E5 - Crédit Recapguide

American Horror Story S6E5 – Crédit Recapguide

Aaaahhh, enfin ! Evan Peters fait son entrée dans la saison 6 ! On l’attendait depuis longtemps (enfin – 4 épisodes !), et le voilà donc en Edward Philippe Mott, héritier d’une riche famille de Philadelphie – manifestement affilié à Dandy Mott de Freakshow (!!!).  Souffrant d’une certaine agoraphobie, ce notable avait acheté le terrain de Roanoke en 1792 pour y faire construire la maison (le « Shaker Mansion »), échappant ainsi à toute la vie sociale de sa ville natale. Mais le manoir est aussi un endroit rêvé pour y planquer toute sa collection de tableaux et vivre au grand jour sa relation homosexuelle (et interraciale, peut-être encore plus mal vue que l’homosexualité !) avec l’un de ses domestiques. Quoi de mieux donc qu’une propriété retirée au fond des bois ?

American Horror Story S6E5 - Crédit Recapguide

American Horror Story S6E5 – Crédit Recapguide

Mais évidemment, les esprits hantant la propriété ne tardèrent pas à faire de leurs siennes et d’étranges accidents commencèrent à se produire. Jusqu’au jour où la bouchère vint évidemment réclamer sa terre et tua le riche propriétaire (donc en gros Evan Peters meurt au bout de 10 minutes, merci Ryan Murphy, producteur de la série !), lui transperçant le corps d’un énorme pieu qui avoisine la taille d’un poteau…Toujours aussi créative dans ses manières de tuer les gens celle-là ! Parce que c’est vrai que tout simplement décapiter les gens, c’est trop mainstream…

American Horror Story S6E5 – Retour au présent

American Horror Story S6E5 - Crédit Recapguide

American Horror Story S6E5 – Crédit Recapguide

Le professeur avait prévenu Matt et Shelby, un cycle sanglant de 6 jours a commencé à Roanoke, et ça promet donc un gros gros carnage ! Shelby, Matt et Flora se retrouvent donc assiégés dans la maison, encerclés par les esprits de la colonie perdue. Et là, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, car toutes sortes d’esprits commencent à se déchaîner, dont un ressemblant à un croisement entre Chucky et The Grudge. Et évidemment, c’est à 23h17, alors qu’il fait nuit noire au milieu de ma campagne que je suis en train d’écrire cet article… Entre nous, c’est pas la meilleure idée que j’ai eue ! Bref, l’esprit d’Edward, le richissime héritier assassiné par la bouchère, fait aussi son apparition, mais il semble être le seul esprit prêt à les aider à s’enfuir de la maison, contrairement aux autres qui les attendent avec des fourches et des couteaux.  Edward les emmène donc dans une enfilade de tunnels qu’il avait fait construire à l’époque, et c’est là que Shelby réalise qu’il n’est pas vivant… Non sans blague ? Un mec à la perruque bigoudée et le teint de farine, tu crois vraiment qu’il est de notre siècle ?

American Horror Story S6E5 - Crédit Recapguide

American Horror Story S6E5 – Crédit Recapguide

Mais Matt et Shelby ne sont pas au bout de leur peine. Une fois sortis des tunnels, ils tombent sur les sauvageons du coin, qui avaient d’ailleurs capturé Elias (le professeur), après qu’il ait reçu plusieurs flèches dans le corps. Et pourquoi l’avaient-ils ramené chez eux ? Pour le manger ! C’est donc un professeur sans jambe et un seul bras qu’ils découvrent (on ne sait même pas comment il est encore en vie !). Mais les sauvageons décident qu’il n’est même plus bon à bouffer et l’achèvent d’un coup de marteau dans le crâne. Clââââsse ! Ils leur révèlent aussi que la seule raison pour laquelle ils voulaient  acheter la maison était de faire plaisir à la bouchère en s’assurant que le terrain resterait vide. Et tant qu’ils continuaient d’approvisionner le terrain en sang frais chaque année, la bouchère les laisserait tranquilles. Malgré une tentative d’évasion ratée, Matt et Shelby se retrouvent au point de départ, c’est-à-dire la maison où les attendent la bouchère et ses copains…

Et c’est un bûcher géant qui a été préparé – amateurs de barbeucs, bonsoir !! Flora sera la première à être jetée dedans, mais c’est le fils de la bouchère qui finit par se rebeller, en ayant marre de voir le sang couler ! Il la jette donc dans le bûcher, créant un retournement de situation très inattendu ! Edward libère Matt et Shelby de leurs entraves et Lee fait une apparition pile au bon moment ! Ils arrivent donc tous à s’enfuir en voiture avec Lee après cette soirée cauchemardesque !

American Horror Story S6E5 – La fin du cauchemar ?

American Horror Story S6E5 - Crédit Recapguide

American Horror Story S6E5 – Crédit Recapguide

Une fois en sécurité et un petit tour à l’hôpital, Matt, Shelby, Lee et Flora se retrouvent dans un petit motel bon marché, le temps que la sœur de Shelby leur vire assez d’argent pour repartir à Los Angeles. Après une bonne douche et quelques tranches  de pizza, le cauchemar semble bel et bien terminé pour la famille Miller, même si Shelby avoue à la fin de la docu-série qu’elle n’arrive pas à se débarrasser de ce cauchemar où elle se fait enfoncer un coup de couteau de boucherie dans la tête par la bouchère… Avec tout ce qu’ils ont vécu, ce ne serait pas le seul cauchemar qu’il me resterait en tête !

Mais attendez… Vous allez me dire… « mais… on n’est qu’à l’épisode 5, alors que la saison 6 en compte 10… Qu’est-ce qu’il va se passer de l’épisode 6 à 10 ?? Si Matt et Shelby sont repartis en Californie, qu’est-ce qu’on fait de la maison ? Bon, et bien il faudra attendre le 19 Octobre pour le savoir… On vous tiendra au courant, promis !             

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de AHS, le 6e de cette 6e saison, qui sera diffusé le 19 octobre :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.