Home Genres Aventure Arrow S4E17 – Quand Arrow se Flashise !

Arrow S4E17

Partagez ce que vous aimez...

Arrow S4E17 a tout d’un épisode de son petit frangin The Flash ! Entre les multiples références cinématographiques, l’arrivée d’un vilain que nous avions vu dans la première saison de The Flash, la présence de Curtis qui gère l’adversité de manière très Cisco-style et les peines de coeur à surmonter alors que le danger règne, nous pouvons l’affirmer, Arrow avait cette semaine un goût de The Flash, étant aussi conquis par les deux héros, nous ne pouvons qu’applaudir, c’était un épisode vraiment top.

Pourtant, la semaine dernière (Arrow S4E16), l’action ne battait pas son plein et l’amour en première ligne pesait plus sur la série qu’autre chose. Là, Arrow allège son côté mièvre, mais l’adapte à la sauce Flash, on se répète, le résultat tape !

ATTENTION SPOILERS !

Arrow S4E17 – Les ré-Flash-rences

Arrow S4E17 - Les ré-Flash-rences

Arrow S4E17 – Les ré-Flash-rences

La preuve de cette volonté de rapprocher ces deux séries : Les références à Harry Potter ! Lors du dernier épisode de The Flash (S2E17 récap ici), les références à Harry Potter se multipliaient, forcément, nous y apercevions un démon ne pouvant nous rappeler que les gardiens d’Azkabans, les Détracteurs.

Dans Arrow, lorsque les discussions tournent autour de Felicity mais que personne ne parvient à prononcer son nom de peur que cela réveille un torrent de larmes chez Oliver, ce dernier affirme “c’est bon, ce n’est pas Voldemort, vous pouvez prononcer son nom” – laissant tout le monde sur le postérieur, Oliver connaît Harry Potter ? Oui, il en a lu quelques volumes (entre deux combats et deux quasi-morts ?), bon pour l’adaptation en film, il faudra repasser, faut pas exagérer.  En tous cas, nous ne pouvons passer à côté de cette référence commune !

Et puis, la grande méchante de l’épisode de Arrow S4E17 s’avère être une grande méchante ayant été arrêtée dans la dernière saison de The Flash, à savoir Brie Larvan (Emily Kinney – ou Beth, la soeur de Maggie dans The Walking Dead !). Cette dernière a piraté sa sortie de prison, et, souffrant d’une tumeur sur sa colonne vertébrale, elle a besoin d’un moyen de marcher à nouveau après l’opération prévue pour déloger sa tumeur. Difficile d’oublier que Felicity Smoak marche, et ce grâce à une biopuce miraculeuse dans son dos. Cette biopuce est malheureusement l’unique exemplaire.

Brie, qui ne sépare jamais de ses abeilles-pas-si-naturelles envahit donc Palmer Tech et prend la direction de l’entreprise en otage, tout en exigeant que Felicity, qui est dans son bureau avec sa mère et Thea (présente pour qu’Alex obtienne un job dans les relations publiques de Palmer Tech et non auprès de l’abominable Ruvé Adams !!) lui donne la biopuce. Pour optimiser l’attaque, l’immense essaim d’abeille-robotisées volent autour de la société.

Arrow S4E17 – Curtis dans la team ?

Arrow S4E17 - Curtis dans la team ?

Arrow S4E17 – Curtis dans la team ?

Mais sans le savoir, en renvoyant Curtis chez lui en raison d’une grippe, Felicity s’est assurée son sauvetage. Dès que Curtis voit l’état de sa société, il se rend, fiévreux, vers l’ancien quartier général du bureau de campagne pour y trouver de l’aide. Il trouve l’ascenseur qui mène au “Bunker” – qu’il trouve d’ailleurs bien trop facilement ! Admettons, Curtis est doté d’une intelligence supérieure…

Il se retrouve alors en face d’Oliver, de Diggle et de Lauren, tous en tenue de combat – l’incrédulité est générale.

Mais l’aide de Curtis n’est pas de refus ! Il se fait la main, avec un léger temps d’adaptation et un enthousiasme palpable ! Il parvient à prendre le contrôle d’une abeille, envoyée chez Felicity, Thea et Donna -qui elles passent du système de ventilation à un couloir lugubre- pour les envoyer vers Oliver, Laurel et Diggle.

Malheureusement,  une fois à l’extérieur, l’essaim d’abeilles bloque les retrouvailles et se transforme en un ennemi humanoïde. Lors du combat, Oliver est piqué par une des abeilles et subit une douleur intense. En effet, comme Curtis le note une fois qu’Oliver est de retour au Bunker, il n’a pas seulement été piqué, l’abeille est à l’intérieur de son corps et se multiplient rapidement. Aaaah j’ai autant de frissons en l’écrivant qu’en l’ayant vu !

Curtis propose la solution idéale : A savoir modifier l’objet qui gère la fréquence de la voix de Black Canary et l’adapter en mode abeille robotisée… Tiens donc ! Dans le dernier épisode de The Flash, une même méthode était utilisée par Pied Piper pour combattre le Détracteur-Spectre-du-Temps ! Comme si nous avions besoin d’une similitude supplémentaire !

L’adaptation de fréquence fonctionne et quand Curtis veut un high five pour fêter cela, Oliver sort de ses gonds. Ok, il est abîmé par sa rupture avec Felicity et ok, Thea, Felicity et Donna sont toujours en danger, donc le moment de blagues est malvenu, mais Curtis gère son stress de cette façon et le côté sec d’Oliver est simplement déplacé ! Oliver est arrêté par Laurel, “tu ne veux pas aussi noyer des bébés chiens pendant que t’y es ?” Bah oui, Curtis est un gentil nounours ! Il donne même une flèche avec un virus-fréquence-anti-abeilles-robotisées à celui qui lui hurle dessus.

Arrow S4E17 – Felicity hors de la team mais dans l’action !

Arrow S4E17 - Felicity hors de la team mais dans l'action !

Arrow S4E17 – Felicity hors de la team mais dans l’action !

Pendant ce temps, Felicity n’attend pas d’être secourue sans agir. Elle, sa mère, et Thea rejoignent son bureau, récupèrent certains dispositifs de communication de Curtis et entrent dans l’ascenseur secret. Elles sauvent les membres du conseil d’administration, alors que Thea et Felicity restent face à brie et envoient Donna et les types en costume dans l’ascenseur secret.

Oliver débarque donc avec sa nouvelle flèche, dont le système rappelle le film Independance Day à Quentin -vraiment l’épisode de toutes les références ! Mais Brie est déjà face à Felicity, alors qu’elle a découvert qu’elle est la hackeuse l’ayant envoyée en prison…

Oliver combat à nouveau l’homme abeilles, se fait mettre à terre, et Felicity s’empare d’un halogène, qu’elle casse et utilise pour électrocuter l’homme-abeilles. Pendant ce temps, Curtis parvient à prendre le contrôle des abeilles, qui se retournent contre leur copine.

Oliver revient avec des excuses légitimes pour Curtis, il s’octroie même un rictus… Mais nous restons perplexes sur le futur de Curtis : Alors qu’il est parfait pour le rôle de nouveau geek de la team Arrow, d’autant que Felicity ne veut plus endosser ce rôle, il assure à son mari qu’après l’aventure qu’il vient de vivre (qu’il modifie légèrement pour des raisons évidentes de confidentialité), il a décidé que sa place était à la maison, auprès de son mari… De son côté, Thea insiste pour que Felicity récupère son poste. Alors ? Etait-ce une introduction de Curtis dans la Team Arrow ? Ou un simple avant-goût sans conséquence ? Qui sera le geek de la team ? Felicity ou Curtis ? Avouons que l’existence de Mr Terrific dans les DC Comics originaux devraient nous indiquer que Curtis ne quitte pas le monde de la justice !

Arrow S4E17 – Pendant ce temps chez les super-vilains

Arrow S4E17 - Pendant ce temps chez les super-vilains

Arrow S4E17 – Pendant ce temps chez les super-vilains

Malgré le dénouement positif de cet épisode, la trame de Darhk, toujours derrière les barreaux, vient supposer un nouveau danger. Malcolm Merlyn vient lui rendre visite et lui informe que H.I.V.E. a décidé de poursuivre Genesis sans Darhk. Quant à l’incarcération, elle est violente,  mais il trouve un moyen d’employer son penchant pour la manipulation, forçant ainsi un autre prisonnier, Michael Amar (Murmur !), à se ranger de son côté et à tuer les détenus qui le menaçaient. Rien de tel qu’une grand-mère solitaire et aimante pour motiver les foules ! Bref, Darhk est peut-être enfermé, mais il est toujours redoutable.

De son côté, Merlyn reçoit la palme de la meilleure réplique de l’épisode et pourtant, des réflexions sympas, il y’en avait pléthore dans cet épisode : Après avoir rendu une visite fort peu aimable à Darhk en prison, qui tente d’utiliser la magie pour se défendre, en vain, Merlyn déclare : “ne vous inquiétez-pas, les problèmes d’impuissance arrivent à des hommes de votre âge” BAM !! Mais en plus de son côté pédant, Merlyn contacte un vieil ami de Darhk, dont l’identité nous déstabilise : Andy Diggle, qui n’a pas, apparemment, renoncé à son implication dans H.I.V.E. !.

Flashbacks sur l’Ile

Arrow S4E17 - Flashbacks sur l'Ile

Arrow S4E17 – Flashbacks sur l’Ile

Oliver et Taiana confrontent Baron Reiter, qui a l’intention d’utiliser son idole et consommer la force de vie de plusieurs dizaines de personnes pour devenir un D.ieu / monstre. L’énergie a diminué et Oliver prend le dessus. Avec Taiana, ils prévoient de libérer les prisonniers et au passage, de tuer tous les hommes de Reiter… Souvent, les flashbacks ont donné du poids aux épisodes, ce n’est pas vraiment le cas ici ! Mais le reste de l’épisode compense largement cette trame souvent bâclée !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 18e de la 4e saison, qui sera diffusé le 6 avril prochain :

Le nom de l’épisode “Eleven-Fifty-Nine” est cité dans la promo : “Heure de la mort, 11h59” – ca y’est ? L’inconnu de la tombe est révélé ???

Si vous OSEZ, cliquez sur ce lien de spoilers.tv, révélant manifestement l’identité de l’inconnu de la tombe, à travers des photos du tournage du dernier épisode de la saison.

Arrow – Season 4 – New BTS Photos

1st April – The Flash – Season 2 – Katie Cassidy to Appear [BTS Video Added] Thanks to Anonymous for the heads up. [#SPOILER] 03/31 #THEFLASH filming with @MzKatieCassidy pic.twitter.com/XGEspUuiQO – Lia Amell (@Diva_Jong) April 1, 2016 1st April – The Flash – Season 2 – Katie Cassidy to Appear Thanks to tsukikomew for the heads up.

 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il peut s’agir encore d’un stratagème pour piéger l’ennemi ?? Y’a quand même la famille sur la tombe, dont un membre qui vient de loin…. Ça sent mauvais tout ça.

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.