Home Genres Aventure Arrow S5E01 – Une team à reconstruire

Arrow S5E01 - Crédit recapguide

Partagez ce que vous aimez...

Oliver combat quasiment en solo dans Arrow S5E01, une reprise imposant d’emblée une reconstitution d’équipe.

ATTENTION SPOILERS !

Arrow S5E01 – Deux mondes à gérer

Arrow S5E01 - Crédit Recapguide

Arrow S5E01 – Crédit Recapguide

Peu concentré sur ses nouvelles fonctions de “maire Handsome” (maire beau gosse), notre héros combat le crime quasiment seul, et Felicity, son seul soutient, lui répète à quel point il est nécessaire de reconstruire une équipe.

Thea reste présente, sur la scène politique, mais rechigne à reprendre les armes et à réveiller “cette Thea”. Diggle n’a pas l’intention de revenir, Curtis impose bien ses services pendant Arrow S5E01 (yeah !) mais ça manque de combattants… Un Super Héros improvisé tente de proposer ses services, mais Ollie le rembarre à coup de flèche dans le genou. Cependant, il semblerait qu’il ne s’agisse que d’une introduction à Wild Dog le personnage créé en 1987, interprété par Rick Gonzalez et prévu à plus long terme dans le casting !

Arrow S5E01 - Crédit Mymbuzz

Arrow S5E01 – Crédit Mymbuzz

Un allié est également de retour sous le visage de Quentin Lance. Il débute en mode alcoolo-dépressif pour, suite à la commémoration de Black Canary, s’allier à Oliver afin de remettre la police sur les rails.

En effet, alors qu’Oliver jongle avec ses deux mondes, d’anciens et de nouveaux vilains viennent nourrir les scènes de combats : Tout d’abord Anarky- Lonnie Machin qui fait un petit come back, puis  – Tobias Church, un gangster inconnu au bataillon mais non moins antipathique et agressif ! Ce dernier a en effet décidé d’imposer sa loi en éliminant le type le plus redouté, méthode manifestement utile en prison, et le plus balèze est bien entendu Arrow.

Ironie assez prévisible, pour faire venir le justicier, Church kidnappe le Maire, qui ne peut pas se défendre en public. Thea intervient alors qu’Oliver, au final, ne se débrouille pas trop mal – un flashback en Russie nous montre en effet comment Oliver a appris à se sortir de ce genre de situation en disloquant ses pouces, ce flashback présentant ainsi le personnage d’Anatoly Kynazev et évoquant celui de Konstantin Kovar (pour tenir la promesse de Taiana), pour ainsi expliquer comment Oliver a rejoint la Bratva – fin de la digression/flashback…

Arrow S5E01 - Crédit Recapguide

Arrow S5E01 – Crédit Recapguide

Oliver et Thea s’en sortent seuls et doivent revenir pour les autres otages. Comme évoqué ci-dessus, Thea ne souhaite pas réveiller l’animosité qui lui permet de combattre, elle réaffirme son refus de se battre à nouveau. Au contraire, Oliver cède aux ténèbres en n’hésitant plus à tuer, justifiant ce retour aux sources par “si j’avais tué Darhk, Laurel serait en vie”…

Après ces différents échanges, Oliver coordonne, avec l’aide de la police, l’infiltration du lieu où se trouvent les otages, pour la reprise, la mission est largement couronnée de succès ! Même si le nouveau vilain parvient à s’échapper, tuant presque notre justicier qui s’en sort grâce à une flèche-parachute.

Arrow S5E01 - Crédit Recapguide

Arrow S5E01 – Crédit Recapguide

Oliver réalise donc que la reconstitution d’une équipe est indispensable et Felicity vient encourager sa démarche avec ses recherches, comprenant, en plus de Wild Dog, Evelyn Sharp et “Mr. Masque de ski “(nom toujours en réflexion !).

Mais un nouvel ajout vient décevoir les fans du couple Olicity, alors que la belle intello rentre chez elle et reçoit un massage aux épaules d’un homme attentionné, que nous reconnaissons comme le détective ayant aidé Green Arrow pendant l’épisode.

Bien loin de la sphère amoureuse et pour conclure Arrow S5E01, nous rencontrons ENCORE un nouvel adversaire, le Black Arrow, qui élimine directement l’un des bons policiers de Lance…

Pour un seul épisode, ça fait beaucoup de nouveaux personnages qui dispersent des références aux DC Comics classiques !

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 2e de cette 5e saison, qui sera diffusé le 12 octobre prochain :

Formation des nouveaux !!!

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.