Home Drame Arrow S5E02 – Formation de la nouvelle TEAM !

Arrow S5E02 - Crédit RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Dans l’épisode de Arrow S5E02, Ollie va devoir apprendre que former sa nouvelle équipe ne peut se faire aussi violemment que les formations de la Bratva…

ATTENTION SPOILERS

Thea Queen, comme nous l’apercevions lors du dernier épisode, a réellement décidé d’enfiler son costume que s’il est question de vie ou de mort, sinon, elle préfère assister son frère dans ses fonctions administratives. John Diggle n’est plus à Star City. Seule Felicity reste auprès d’Oliver, tout en ayant d’autres projets en tête. Oliver n’a pas d’autre choix s’il veut continuer à défendre la ville et à assurer ses fonctions de maire : Il doit recruter une nouvelle équipe.

Evoquons rapidement Diggle, qui, dans Arrow S5E02, s’est fait piéger à l’armée par un officier véreux qui s’apprête à lui faire porter la responsabilité d’un vol de bombe nucléaire… Pourra-t-il compter sur son ami lors du prochain épisode pour le sortir de ce mauvais pas ? Et cela marquera-t-il le retour de Diggle ?

Retour à Star City !

Arrow S5E02 – Une formation brutale

Arrow S5E02 - Crédit recapguide

Arrow S5E02 – Crédit recapguide

Nous commençons donc Arrow S5E02 avec Oliver pourchassant Wild Dog et lui laissant une note avec un rendez-vous. Une fois les recrues réunies pour le premier entrainement, Oliver se révèle tyrannique, comme la Bratva s’était révélée impitoyable pendant sa formation. Le but de l’exercice est de passer par Oliver et de sonner une cloche. Dans les flashbacks, nous voyons Oliver, après des coups successifs, s’organiser avec les autres pré-membres de la Bratva, il leur conseille de s’allier pour y arriver. En effet, cela fonctionne, même si Oliver sera le seul épargné pour avoir sonner la cloche. Anatoli descend en effet tous les autres membres qui n’ont pas sonné la cloche, car comme il le précise : Oliver a réussi a sonner la cloche en utilisant ses adversaires. Ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout le but d’Oliver qui, même à l’époque, ne voyait pas l’intérêt de tuer pour le fun… Avec le climat tendu en ce moment entre les USA et les russes, c’est à croire que les scénaristes ont un message à passer du genre : vous êtes des barbares les mecs ! Pardon Poutine, j’ai rien dit, je jure, retiens le KGB aaaahhh…

via GIPHY

La nouvelle team d’Oliver ne comprend pas l’objectif de s’allier, se fait savater par Arrow, et se décourage de plus en plus. Il faut dire qu’Arrow a refusé d’enlever son masque, pour des raisons contestables. La confiance n’est donc pas au rendez-vous et les nouvelles recrues ont du mal à suivre sans question ce justicier masqué qui les défonce de coups.

Plus tard, dans Arrow S5E02, Oliver fera tomber la capuche pour regagner la confiance de sa nouvelle team et son discours s’apparentera vaguement à des excuses, qui seront acceptées.

Arrow S5E02 – Amertek

Arrow S5E02 - Crédit recapguide

Arrow S5E02 – Crédit recapguide

En tant que maire, Oliver est beaucoup moins tyrannique. Avec Thea, ils tentent de signer un accord avec la société Amertek afin d’ouvrir une clinique pour fournir des soins gratuits aux survivants des Glades. Après avoir établi le deal, un personnage mystérieux commence à attaquer les cadres d’Amertek. Celui-ci semble utiliser le tissu de ses vêtements pour tuer ses proies. Les cadres d’Amertek pensent donc à stopper le projet clinique, mais Oliver propose un niveau de sécurité rassurant.

Oliver délaisse donc quelque peu les recrues de moins en moins motivées, mais Felicity insiste pour que Arrow prenne les recrues avec lui pour assurer la sécurité de l’ouverture de la clinique. Quand Oliver proteste qu’ils sont “trop verts”, Felicity répond que la même chose pourrait être dite au sujet de Green Arrow. “J’ai attendu cinq ans pour faire cette blague”, pouffe-t-elle. Felicity est la meilleure !

via GIPHY

Arrow finira par emmener ses recrues, mais en leur interdisant d’agir. Maintenant, même si Felicity est convaincante, Oliver sort la carte Laurel Lance à chaque fois que quelqu’un est en désaccord avec lui. Je suis trop dur avec mes recrues ? “Laurel Lance”. Je reste anonyme ? “Laurel Lance”.

À la clinique, comme nous l’imaginions, une attaque a lieu. Wild Dog fait une entorse au règlement et attaque le mystérieux monsieur chiffon. Celui-ci s’échappe, Oliver crie fort sur Wild Dog, mais il comprend qu’il faut aussi voir le positif quand le justicier désobéissant ramène un morceau de l’étoffe du mystérieux attaquant. Felicity apporte ce morceau pour analyse au détective avec qui elle sort.

Lassées, les recrues partent. Ollie explique à Felicity qu’il pensait que ce serait plus facile s’il ne s’attachait pas à ses recrues car, vous savez.. Laurel Lance…

Arrow S5E02 - Crédit recapguide

Arrow S5E02 – Crédit recapguide

En parallèle, Thea aperçoit Janet Caroll, la PDG d’Amertek, en pleine discussion avec le grand vilain introduit la semaine dernière : Chrurch. Là, l’ancienne héroïne nous rappelle que si elle a quitté la team de son frère, ce n’est pas pour manque de compétence ! Elle saute comme une ninja pour écouter la discussion, qui nous apprend que Chruch Tobias vient d’acquérir des missiles nucléaires de Damien Darhk via Amertek. Oliver tente d’arrêter le deal en solo, mais l’homme aux chiffons que nous pouvons enfin appeler Ragman vient lui porter secours. Il choisit même de sauver Arrow avant d’assouvir sa vengeance et de tuer Janet Caroll.

Car oui, la vérité sur Ragman éclate : Il s’agit du seul survivant de l’attaque nucléaire d’Havenrock – celle que Darhk avait provoqué avec les armes créées par Amertek, mais que Felicity avait fait bifurquer vers Havenrock pour compter des milliers de victimes au lieu de millions…

Ragman explique qu’avant l’attaque nucléaire, son père l’a protégé dans ce vêtement magique qui l’a sauvé et lui a donné des pouvoirs. Il veut désormais se venger de ceux qui ont détruit sa ville, sa famille. Les points communs avec Arrow sont donc évidents et Oliver explique comment il a choisi la justice au delà de la vengeance quand son père est mort. Ragman accepte de faire équipe avec Arrow, nous sommes ravis d’accueillir Joe Dinicol dans le casting !

Arrow S5E02 - Crédit ScreenRant

Arrow S5E02 – Crédit ScreenRant

Maintenant, comment réagira-t-il quand il apprendra que Felicity a choisi de détruire sa bourgade, sa vie, sa famille… pour sauver des millions de vies ?!

D’autant qu’une nouvelle recrue ne pourra pas faire de mal car nous revoyons le Dark Arrow, nommé Prometheus, qui menace Church : Il veut être celui qui éliminera Arrow. Qui peut se cacher derrière cette menace semblant personnelle ? Merlyn revenu des morts ? Ou un autre ancien ennemi d’Arrow revenu plus fort ? En tous cas, le vilain de ce début de saison en veut personnellement à notre héros !

Tout comme l’épisode de Flash de cette semaine, ce deuxième épisode de cette saison instaure de nouvelles bases. Cela fonctionne parfaitement et nous voulons plus de poignées de mains, d’alliances satisfaisantes, de blagounettes sur les pseudos utilisés… Un très bon retour de saison en somme !

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 3e de cette 5e saison, qui sera diffusé le 19 octobre :


Synopsis officiel :”Maintenant qu’Oliver a sa nouvelle équipe, ils sont prêts à défendre la ville, mais Oliver ne les sent pas encore prêts. Le virulent Wild Dog (guest star Rick Gonzalez) défie les ordres du Green Arrow et s’attaque à un nouveau trafiquant de drogue, Derek Sampson (guest star Cody Rhodes), qui terrorise Star City. Sampson se révèle plus puissant que Wild Dog et Arrow doit intervenir pour sauver son coéquipier”.

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.