Home Genres Aventure Arrow S5E03 – La confiance, aaah la confiance

Partagez ce que vous aimez...

Thème récurrent qu’affectionnent les scénaristes de la série Arrow, la confiance rythme cet épisode de Arrow S5E03.

ATTENTION SPOILERS

Forcément, avec le titre “A Matter of Trust” (“Question de Confiance”) nous pouvons dire que nous avions été mis sur la voie. Oliver doit faire confiance à ses nouveaux coéquipiers. Thea fait confiance à une journaliste, ce qui n’est pas une très bonne idée en général, Felicity doit faire confiance à Rory et à sa façon de prendre le fait qu’elle a sa part de responsabilité dans la disparition de toute sa famille et tous ses amis à Haven Rock. Et l’intégration d’Oliver dans la Bratva, qui impose une dose de confiance douloureuse, n’est que la métaphore de tout cela !

Et oui, en effet, les flashbacks de Arrow S5E03 nous expliquent que les recrues tuées lors des flashbacks du dernier épisode (S5E02 ici), étaient de très mauvaises personnes et qu’ils méritaient de mourir… Oliver calme donc son âme tourmentée par le besoin d’être quelqu’un de bien et tente d’accorder sa confiance à ses nouveaux frères, en se faisant lacérer le dos. Trop sympa la Bratva.

Arrow S5E03 – Le vilain catcheur !

Mais pour certains, cet épisode avait quelque chose de festif puisqu’il accueillait Cody Rhodes ! La célèbre star de catch, appelée Stardust, que notre héros sans uniforme, l’authentique Amell, a déjà affronté à plusieurs reprises sur le ring !

Arrow S5E03 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E03 – Crédit RecapGuide

Arrow S5E03 débute donc avec une course poursuite entre Green Arrow et un personnage qui possède des informations sur la nouvelle drogue du moment, qui se nomme Stardust (ça pour de la référence !) – pendant ce temps, les nouvelles recrues observent et s’entraînent.

Wild Dog est toujours énervé de ne pas participer d’avantage. Il convainc Evelyn Sharp de désobéir à Oliver, et de se charger sans leur leader du gang derrière Stardust. Lorsque Wild Dog attaque le chef, Derrick Sampson, ce dernier tombe dans une cuve de produits chimiques pour la production de Stardust. Oliver et le procureur de la ville sont très énervés, car mort, Sampson ne pourra livrer aucune information.

Et puis, sur la table de la morgue, Sampson se réveille légèrement différent : Il ne peut plus ressentir la douleur et a une force surhumaine. Le combat à l’hôpital est alors épique ! Mais Arrow a besoin de renfort. Il fait ENFIN intervenir sa nouvelle équipe, qui, honnêtement, gère !

Arrow S5E03 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E03 – Crédit RecapGuide

Mais il va falloir intensifier l’entraînement car Prometheus, le nouveau grand méchant de la saison, qui manifestement en veut personnellement à Oliver, n’a pas l’air commode. De qui s’agit-il ? Avec l’aventure Flashpoint, n’importe qui peut être sous le masque ! Merlyn père et fils font partie de mes premiers choix, mais les possibilités sont multiples !

Arrow S5E03 – Diggle passe un mauvais moment !

Dans Arrow S5E03, nous voyons Diggle en prison alors que Lyla lui rend visite. Je suis rassurée de voir que les voyages de Barry Allen n’ont pas changé la femme de Diggle ! Mais il est certain que des différences, outre le fait d’avoir un fils et non une fille, devraient encore être exposés.

Arrow S5E03 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E03 – Crédit RecapGuide

Diggle a été piégé par son commandant véreux et n’a même plus la volonté de se défendre. En cellule, il  retrouve Floyd Lawton a.k.a Deadshot, qui était censé être mort… Mais manifestement, il ne s’agit que du fruit de l’imagination de notre militaire (ou d’un paradoxe temporel ?).

Arrow S5E03 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E03 – Crédit RecapGuide

Diggle veut se punir d’avoir tué son frère (même si nous applaudissions de notre côté ! Andy avait une grosse part de responsabilité dans la mort de Laurel !), donc croupir en prison lui semble juste. Lyla ira voir Oliver en fin d’épisode, pour qu’il l’aide à s’échapper. Diggle bientôt de retour dans la team ??!!! Le prochain épisode, selon la promo proposée ci-dessous, suivra cette trame !

Arrow S5E03 – Pendant ce temps à la mairie…

Oliver fait également face à plusieurs défis en tant que maire dans cet épisode. Les médias suivent agressivement la nomination de Quentin Lance au poste de maire adjoint, et son récent combat avec l’alcoolisme est sur le devant de la scène. Thea tente de limiter les dégâts en approchant la journaliste ayant répandu l’histoire, mais malgré elle, elle ne fait qu’empirer les choses.

Au final, Oliver affirme avoir donné sa totale approbation pour recruter Quentin Lance, lui accordant sa confiance. Il refuse également la démission de sa soeur, ce qu’on comprend étant donné qu’elle est la seule à bosser un peu dans cette administration !

Arrow S5E03 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E03 – Crédit RecapGuide

Terminons avec quelques points supplémentaires dont : L’aveu de Felicity à Rory, qui est vraiment super-bizarre et qui n’affiche, pour l’instant, aucune réaction à l’annonce. Pour rappel, Felicity avait détourné une bombe atomique envoyée par Darhk, elle avait réussi à sauver des millions de personnes, mais pour cela, elle en avait sacrifié des milliers… Quelle sera la réaction de l’étrange jeune homme ?

Evoquons aussi Curtis qui DECHIRE pendant cet épisode ! Il endosse le nouveau Felicity, avec les petites blagues, les références de nerds… D’ailleurs, les fans de Comics ont certainement pleuré de joie à l’évocation de Mr Terrific, Terry Sloane et de la fameuse veste !

Arrow S5E03 - Crédit Youtube

Arrow S5E03 – Crédit Youtube

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 4e de cette 5e saison, qui sera diffusé le 26 octobre prochain :

LIBERONS DIGGLE ! Ou pas ?

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.