Home Genres Aventure Arrow S5E04 – Mission Libérons Diggle !

Arrow S5E04 - Crédit Recapguide

Partagez ce que vous aimez...

Arrow S5E04 se concentre sur une nouvelle mission, qui ne sera gérée que par deux membres : Oliver et Lyla.

ATTENTION SPOILERS !!

Tout ce début de 5e saison nous a présenté des bribes de la nouvelle vie de Diggle. Une sorte de Martine version militaire “Diggle est courageux à l’armée”, “Diggle se fait avoir par le système militaire” “Diggle est en prison militaire”… Donc nous y voilà, dans le dernier épisode, Diggle exprimait sa volonté de ne pas sortir de prison, souhaitant payer pour la mort de son frère Andy. Mais Lyla, vite rejoint par Oliver, ne l’entend pas de la sorte.

Par contre, Felicity est complètement opposée au projet “libération de Diggle”, et avouons-le, quand Oliver et Felicity ne sont pas d’accord et qu’Oliver gagne, en général, c’est qu’il s’agit d’un épisode au top ! Et bien cela se prouve encore une fois avec Arrow S5E04, alors que Felicity pousse même la nouvelle équipe de Green Arrow à s’opposer à leur leader, Oliver. Les trois héros vivront un bizutage assez violent !

Arrow S5E04 - Crédit Recapguide

Arrow S5E04 – Crédit Recapguide

Trois héros et non quatre car Rory a décidé de quitter la Team, après avoir appris que Felicity n’avait pas eu d’autre choix que de diriger une bombe atomique, envoyée par Darhk sur une grande ville, vers la petite ville de Rory…

Arrow S5E04 – Tobias Chruch et la nouvelle Team

Oliver tentera de convaincre le jeune homme de revenir, en vain. Mais quand une mission se présente et qu’Oliver est en vadrouille pour libérer Diggle, Felicity trouvera les bons mots et Ragman sera de retour pour aider nos amis contre Tobias Church !

Arrow S5E04 - Crédit Recapguide

Arrow S5E04 – Crédit Recapguide

Ce dernier a en effet décidé de contrôler la ville,  il s’est débrouillé pour entrer dans une zone où sont consignées les preuves afin de voler des armes. Pour cela, il a lancé l’équipe de Arrow derrière une fausse piste visant à récupérer un paquet, qui a été remis à la police, qui a explosé dans le bureau des preuves (avec Quentin Lance et le procureur qui s’en sortent in extremis), permettant à toute l’équipe de Church d’intervenir.

Même si Felicity rechigne à envoyer la nouvelle équipe sans Oliver, le temps presse et les nouveaux héros partent en mission. Dans les premiers temps, les héros ne se débrouillent vraiment pas mal et maîtrisent bien les hommes de Tobias.

Arrow S5E04 - Crédit Recapguide

Arrow S5E04 – Crédit Recapguide

Mais Mr Terrific se prend un couteau dans le dos, ce qui interrompt la mission. Ayant montré son côté “moins fort que les autres” depuis le début de la formation, c’est assez logique que Curtis soit le premier blessé. Wild Dog impose à Artemis de sortir Mr Terrific pour terminer le travail, mais Wild Dog l’intrépide, comme il l’a montré à l’ouverture d’Arrow S5E04 en désobéissant aux ordres d’Oliver, est courageux mais n’anticipe pas assez les dangers. C’est comme cela que lors de la première mission en solo des nouveaux héros, Mr Terrific rentre blessé et Wild Dog ne rentre pas du tout…

Voilà la prochaine mission de la Team : Sortir Wild Dog des griffes de Tobias Church ! Et bien entendu, Church va utiliser Wild Dog comme appât pour éliminer Green Arrow… En tous cas, l’équipe est de plus en plus crédible et les personnages de plus en plus ancrés dans l’histoire. Sans forcer et nous les imposer, leur introduction a été bien goupillée !

Arrow S5E04 – Libérons Diggle

Arrow S5E04 - Crédit Recapguide

Arrow S5E04 – Crédit Recapguide

C’est donc sans son équipe qu’Oliver ira libérer son ami John Diggle, injustement enfermé dans une prison militaire. Aidé par Lyla, il pénètre dans la prison, rencontre différentes difficultés (John n’est pas dans sa cellule, il faut donc le ramener en créant un état d’alerte mais assez rapidement pour être dans les temps pour repartir).  

Oliver retrouve donc Diggle dans sa cellule, et même si nous nous attendions à un débat plus houleux, Diggle se fait vite convaincre et suit Oliver. Une course poursuite avec des gardes se met en place, et clou du spectacle, après avoir enfilé un harnais et être monté sur le toit de la prison, un avion piloté par Lyla les chope au passage, pour l’évasion de prison la plus classe de la décennie !  

Après des remerciements, des poignées de mains et tout le protocole de retrouvailles, Oliver retourne auprès des siens et Lyla reste avec Diggle à l’ancien siège de HIVE, jusqu’à ce que la situation se calme. J’avoue avoir espéré que Diggle-Spartan revienne immédiatement dans la Team, mais bon, ce n’est pas exclu dans le futur !

Arrow S5E04 - Crédit Recapguide

Arrow S5E04 – Crédit Recapguide

Dans l’ensemble, cet épisode était vraiment excellent ! Les flashbacks de la troisième épreuve pour entrer dans la Bratva donnent des informations supplémentaires quant à l’état d’esprit général du protagoniste, alors que la nouvelle équipe se forme lentement, que les dangers s’intensifient, que les combats sont de mieux en mieux travaillés… Bref, du très bon boulot ! Nous n’avons cependant pas vu Prometheus dans Arrow S5E04, attendons-nous d’éliminer d’abord la menace Church ? D’ailleurs que compte faire le malfrat contre Arrow, alors qu’il a l’interdiction de Promotheus de le toucher ? Nous en saurons certainement d’avantage dans le prochain épisode !

Justement, découvrez, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 5e de cette 5e saison, qui sera diffusé le 2 novembre prochain :

Ah bah bravo ils ont tiré sur Oliver ! Doutons cependant de sa mort, qui mettrait fin à la série…!!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.