Home Genres Aventure Arrow S5E05 – Human Target s’invite à Star City ! 

Arrow S5E05 - Crédit RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Arrow S5E05 accueille un guest star de choix avec Wil Traval, quittant brièvement Jessica Jones pour incarner Human Target à Star City !

ATTENTION SPOILERS !!!

Arrow S5E05 – Human Target

Nous n’avions pas supposé une seconde qu’Oliver Queen ait pu décéder, même si la vidéo promo de l’épisode Arrow S5E05 ne laissait que peu de doutes à l’interprétation de la scène sanglante d’Oliver Queen. Et bien rassurons-nous ! Derrière chaque cliffhanger peut se cacher un méta-humain !

Arrow S5E05 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E05 – Crédit RecapGuide

Provenant directement des DC Comics, Human Target / Christopher Chance est d’avantage célèbre pour ses apparitions dans deux séries télévisées lancées en 1992 et 2010, qui étaient librement basées sur le personnage de Christopher Chance. Mais ce passage éclair de ce personnage assez intriguant dans Arrow a tendance à nous laisser frustré, nous en voulions plus ! Éternels insatisfaits que nous sommes…

Pour introduire ce personnage, il fallait reprendre où nous nous étions arrêtés lors du précédent épisode (Arrow S5E04 ) : Rene Ramirez / Wild Dog a été kidnappé et est actuellement torturé par Tobias Church. La recherche est complexe et occupe une grande partie de l’épisode et voir Wild Dog torturé et défiguré donne un aspect d’urgence aux scènes. Mais l’heure de Wild Dog n’est pas venue, la Team du Green Arrow parvient à le sauver. Seul hic, et de taille : Alors quasiment inconscient, Rene se souvient d’avoir balancé l’identité de Arrow à Church, et évidemment, tuer le maire sera bien plus simple que de tuer le justicier…

Dans un premier temps, nous avons envie d’ajouter une nouvelle plaie sur le visage ensanglanté de la balance, mais sa culpabilité représente un prix suffisamment lourd à porter !

Arrow S5E05 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E05 – Crédit RecapGuide

Et puis, avec l’aide de Diggle (oui, Spartan est officiellement de retour !!!), Rene apprend de ses erreurs et parvient même à se souvenir de certaines informations utiles aux prochaines étapes de Church. Car oui, son plan est exposé : Faire de Star City la nouvelle plaque tournante des drogues dures. Et pour cela, Tobias Church a déjà exprimé son souhait d’éliminer Green Arrow.

Arrow S5E05 – Un scénario diversifié !

Le problème de base est donc posé, et là, le scénario s’autorise quelques petites bifurcations : Nous voyons Felicity et son nouveau petit ami, discutant de l’engagement de ce dernier dans l’équipe du maire. Il demande également si Oliver Queen est au courant de leur relation, ce à quoi Felicity ment…

D’un autre côté, nous voyons Curtis se remettre de ses blessures. Nous voyons également à nouveau Susan Williams, la journaliste qui a placé une cible sur la tête d’Oliver Queen et qui, après une discussion sincère, lui laisse le bénéfice du doute…

Arrow S5E05 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E05 – Crédit RecapGuide

Et puis, avant que l’inévitable ne se produise, nous voyons Oliver régler une histoire politique avec brio, bon certes comprenant manipulation et chantage, mais c’est pour la bonne cause : Construire des logements sociaux. Pendant quelques minutes, nous pensons cependant que les prédécesseurs d’Oliver, soit sa famille, vont peser sur son mandat actuel, mais Thea et Oliver retombent parfaitement sur leurs pattes et Oliver repartira même avec le numéro perso de la journaliste qui lui vouait tant de haine !

Oliver Queen ? Vraiment ? Nous y arrivons…

Arrow S5E05 – La mort simulée d’Oliver

Arrow S5E05 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E05 – Crédit RecapGuide

Après cette petite victoire politique, Oliver et Thea sortent, ravis, de leur dernière réussite. Les hommes de Church les attendent et tirent sur Oliver, qui s’écroule.

L’annonce de sa mort devient publique et Thea, comme Lance, ignorent qu’il s’agit d’une supercherie visant à déjouer le plan de Church.

En réalité, la Human Target, qui a la capacité de se mettre à la place de n’importe quel humain, avait pris la place du maire / justicier. Nous découvrons par ailleurs qu’il avait déjà travaillé avec Oliver Queen, sous les ordres de Anatoly, alors que tous deux faisaient partie de la Bratva. Ainsi, dans Arrow S5E05, après avoir été contacté par John Diggle, Christopher s’est déguisé en Oliver Queen, utilisant un masque à la fidélité troublante ! Nous comprenons donc qu’à la place d’Oliver Queen, Christopher a parlé à Susan Williams, lui demandant de lui donner un mois pour prouver qu’il est un marie de qualité et décrochant un téléphone au passage.

Plus tard, Christopher a obtenu le vote inespéré de Kullens pour une nouvelle zone de logement à faible revenu. Et, toujours sous les traits d’Oliver, Christopher a quitté la mairie en compagnie de Thea et a été abattu à plusieurs reprises par un homme de Church. Pour finir, la Human Target annoncera à Oliver que Felicity a un petit ami…Donnant aux fans d’Olicity une discussion discrète et chargée en émotions sur le balcon de la belle intello.

Arrow S5E05 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E05 – Crédit RecapGuide

Après la fausse annonce de la mort d’Oliver, la team est prête à affronter Tobias et ses hommes. Le combat est assez sympa ! Et l’affrontement final entre Chruch et Arrow a quelque chose d’artistique ! Quoiqu’il en soit, Church est envoyé en prison.

Mission réussie ! Oliver Queen peut annoncer à la ville qu’il est en réalité en vie, ok, pour la crédibilité, on repassera… Mais sachant que la Human Target lui a permis de mettre en place ce plan, n’en demandons pas trop à la logique !

En fin d’épisode, Church est en route vers la prison, mais Prometheus met sa menace à exécution. Il veut être celui qui tuera le Green Arrow et Tobias a déjà désobéi 3 fois en essayant d’éliminer lui-même le héros… Tobias Church est donc tué par le nouveau vilain, qui a l’air d’être aussi puissant que fâché contre le Green Arrow !

Arrow S5E05 se termine cependant sur un autre cliffhanger : Un inconnu présente à la journaliste une photo d’Oliver Queen en Russie, prise un an plus tôt, alors qu’il était supposé être naufragé sur une île déserte… Est-ce un réel danger ou une histoire de sosie pourra-t-elle directement étouffer cette histoire ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 6e de cette 5e saison, qui sera diffusé le 9 novembre :

Synopsis officiel de “So it Begins” (“Voilà ça commence” !) : “Lorsque Prometheus devient plus virulent, Oliver recherche les liens entre les victimes. Felicity et Curtis découvrent que les victimes ont un lien mystérieux avec le passé d’Oliver et que ce nouveau secret pourrait ébranler sa nouvelle équipe. Pendant ce temps, Thea a une discussion à coeur ouvert avec Lance, et Felicity souhaite se confier à son petit ami Malone (guest star Tyler Ritter) au sujet de la vérité sur son travail”.

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.