Home Genres Aventure Arrow S5E06 – Prometheus – “So it Begins” !!!

Arrow S5E06 - Crédit RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

La menace Prometheus était comme une épée de Damoclès, et Arrow S5E06 aborde le début de la chute de cette épée. Nous l’attendions depuis que son nom a été évoqué, depuis que nous l’avons vu manipuler des méta-humains, défier Church…

ATTENTION SPOILERS

Et après avoir éliminé Chruch, la première menace de Green Arrow, Prometheus a une vue directe sur sa cible et comme il l’annonce en mode show off, “So it begins” ou “voilà, ça commence”.

Arrow S5E06 – Les spéculations fusent sur l’identité de Prometheus!

Avant de débuter l’épisode de Arrow S5E06, nous ne savions que peu d’éléments sur ce nouveau vilain : Il n’est pas fidèle au personnage du comic d’origine et il a un passé commun avec Oliver Queen.

Maintenant, nous savons que Prometheus a un penchant pour le show avec explosions, effets lumières et tout le toutim, mais surtout, il sait qu’Oliver utilisait une liste de “gens à abattre” lorsqu’il s’est lancé en tant que justicier. Les algorithmes sont, au début, difficiles à décrypter mais Felicity et Curtis finissent pas comprendre que les différentes victimes assassinées par Promotheus ont en fait des noms anagrammes de noms qui se trouvaient sur la liste du père d’Oliver.

Arrow S5E06 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E06 – Crédit RecapGuide

Cela donne également l’occasion d’énerver toute la Team de Green Arrow “quoooiii tu voulais te venger !!!” “mais t’es pas très très gentil, en vrai, je suis déçu(e)”. Forcément, à force de donner des leçons de moral à tout va, quand le passé nous revient à la figure, il faut gérer ! C’est ce qu’Oliver fait, avec l’aide de Diggle, de plates excuses et des “j’ai changé, on ne m’y reprendra plus”. Le tout à la sauce culpabilité dont Diggle et Oliver se délectent en duo…!

Bon, donc, la liste. Est-ce que cela signifie que l’une des personnes de la liste, ou un proche, vient désormais se venger ? Il est évident que la série va jouer avec nos nerfs jusqu’à la dernière minute, comme avec la tombe de Laurel Lance… Et lorsque des gros cliffhangers sont balancés à la dernière seconde de l’épisode, personnellement, j’évite de m’y fier ! Nous y reviendrons.

Sachant que Flashpoint permet de ramener absolument TOUS les personnages dans Arrow, nous voilà motivés à spéculer ! Et revoir Tommy Merlyn, l’ancien ami d’Oliver, serait idéal ! Il a pu revenir pour contester la mort de Laurel Lance (??!), ok, la théorie est encore un peu bancale.

Arrow S5E06 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E06 – Crédit RecapGuide

Donc, pour nous lancer dans une théorie semblant d’avantage tenir la route, nous voyons Quentin Lance disparaître excessivement, justifiant ses black out par son alcoolisme -en réalité pas du tout soigné-. Et, en fin de Arrow S5E06, Quentin se réveille blessé au bras, avec une flèche de Prometheus posée à côté de lui. Naïve comme je suis, je n’ai même pas pensé à la possibilité, pour Quentin, d’être Prometheus. J’ai simplement vu cela comme une sorte d’avertissement de l’archer maléfique. Mais sur le net, cette possibilité fuse dans tous les sens… Et encore une fois, avec les multiples possibilités liées à Flashpoint, nous ne sommes pas à l’abris d’un Quentin Lance victime d’une malédiction de schizophrénie…  Encore faudrait-il que Quentin ait appris à se battre à ce niveau, en quelques mois, et bourré en plus…

Arrow S5E06 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E06 – Crédit RecapGuide

L’autre théorie porte sur Adrian Chase, le procureur prévu pour jouer le personnage de Vigilante. Même si, pour l’instant, le scénario a voulu que l’homme nous inspire confiance. Mais peu importe l’identité du malfrat, Arrow S5E06 a fait un bon travail de construction pour lier Oliver et son nouvel ennemi. Son côté anonyme le rend atrocement effrayant – alors que Ras Al Ghul ou Darhk nous faisaient suer, d’angoisse, avec Prometheus, nous ne savons même pas à quoi nous attendre, aucune réputation ne le précède et cela, ce n’est pas rassurant !

Arrow S5E06 – Médias, Team et flashbacks

Arrow S5E06 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E06 – Crédit RecapGuide

Quant à l’affolement en raison des médias, je n’ose me demander si les scénaristes ont un message à faire passer ! En effet, quand notre célèbre et insupportable journaliste crée un mouvement de panique, les gens se tirent les uns sur les autres, pensant se défendre, les foules s’écrasent, et Arrow et sa Team décident de faire régner le calme. Malheureusement, en ces temps souvent difficiles, il est complexe de ne pas attribuer cette scène à une actualité. D’où la puissance de ce moment.

Arrow S5E06 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E06 – Crédit RecapGuide

Dans Arrow S5E06, une grande partie de la tension entre Ollie et son équipe est centrée sur Artémis. Elle est le personnage qui a le plus besoin d’attention en ce moment. Mais avouons-le, son interaction avec Ollie n’est pas assez satisfaisante, nous attendions quelque chose de plus profond et de plus violent que “j’ai changé”, “ok, je te crois, désolée de ne pas t’avoir fait confiance”…!

Sinon, dans les flashbacks, qui se déroulent encore dans le cadre de la Bratva, en Russie, Oliver est désormais le prisonnier de Kovar. Nous savons qu’il va s’en sortir, mais comment ?!! 

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 7e de cette 5e saison, qui sera diffusé le 16 novembre prochain :

Synopsis officiel : “Lorsque les corps de deux criminels sont déposés à la police, Oliver réalise qu’il y a un nouveau Vigilante à Star City. L’équipe est divisée : Doivent-ils  arrêter quelqu’un qui tente de rendre la ville plus sûre ?  Diggle est frustré par sa nouvelle situation et Thea se bat pour Lance, qui confesse un secret choquant. Pendant ce temps, dans les flashbacks, Oliver s’assoit enfin avec Konstantin Kovar.”

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.