Home Genres Aventure Arrow S5E07 – Vigilante, avant un bouleversement!

Partagez ce que vous aimez...

Un bouleversement de taille est à prévoir ! Mais en attendant, Arrow S5E07 révèle un nouveau justicier, ennemi ou ami ? Alors que cet épisode révèle également une taupe dans la Team.

ATTENTION SPOILERS !

Mais surtout, Arrow S5E07 annonce un prochain épisode dans une toute autre réalité ! Le 100e épisode ! Et il promet d’être énooorme !! Nous y reviendrons sous peu !

Arrow S5E07 – Vigilante

Arrow S5E07 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E07 – Crédit RecapGuide

Toute cette histoire de Vigilante a quelque chose de séduisant, nous catapultant dans le charme des débuts de la série : Qu’est ce qui différencie véritablement un justicier d’un malfrat ? Un justicier peut-il tuer les méchants ou devient-il d’emblée un criminel ? Oui, ce n’est pas si nouveau, c’est donc assez rafraîchissant de savoir que ces questions concernent désormais un autre homme masqué que Green Arrow. Alors que Arrow S5E06 se concentrait sur Prometheus, Arrow S5E07 porte principalement sur ce nouveau personnage, dont l’identité ne nous est pas révélée, même si nous supposons sans trop de doutes qu’il s’agit, comme dans les Comics de base, du procureur Adrian Chase.

Dans Arrow, Vigilante a tout du Punisher, ce héros de Marvel, aux actes de défense discutables. Arrow tente alors, avec son équipe qui a tendance à contester, d’empêcher Vigilante de défendre sa ville. Il faut dire que ce problème moral aurait pu être plus frappant si Vigilante n’avait pas sacrifié plusieurs innocents qualifiés de “dommages collatéraux”, là, il nous a perdus… Et lorsqu’il menace de tuer Curtis, c’est un fait, nous sommes du côté d’Oliver.

Arrow S5E07 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E07 – Crédit RecapGuide

Ce problème moral est extrapolé avec les flashbacks en Russie, alors qu’Oliver se trouve en face de Kovar, qui tente de le faire douter de l’honnêteté de la Bratva… Oliver combat, fait confiance à ses frères, mais échoue. Où est la vérité ? Questionne Kovar !

Le combat entre Arrow et Vigilante a son intérêt ! Arrow garde la main, mais Vigilante s’échappe avant que son identité ne soit révélée à nos héros.

Et puisque nous parlons de révélation, nous voyons Artemis rencontrer Prometheus, pour lui annoncer “qu’ils ne se doutent de rien”. Artemis est une taupe !!! Mon optimisme me crie qu’il s’agit d’une taupe pour le compte d’Arrow, mais mon optimisme a souvent tendance à me faire défaut…

Arrow S5E07 – A quoi s’attendre pour le 100e épisode ?

Le crossover tant attendu arrive ! ATTENTION SPOILERS SUR LEGENDS OF TOMORROW – après avoir vu le dernier épisode de Legends of Tomorrow, le 5e de la seconde saison, il était évident qu’Arrow, comme Flash, et Supergirl, allaient morfler ! C’est imminent ! Dans les années 80, à Miami, Sara a rencontré Darhk et, ne pouvant le tuer pour ne pas être une criminelle (bis), elle s’est vengée par les mots : Elle lui a balancé tous ses futurs échecs – L’arche qui échoue, Ruvé qui meurt, sa fille, lui…

Legends of Tomorrow S2E05 - Arrow S5E07 - Crédit RecapGuide

Legends of Tomorrow S2E05 – Arrow S5E07 – Crédit RecapGuide

Alors que Darhk travaille avec Eobard Thawne, le speedster qui ne fait que mettre du bazar dans le déroulement de l’histoire, il lui demande de l’accompagner dans le présent de Star City pour sauver son arche et sa famille

Déjà, les voyages dans le passé de Flash et Flashpoint ont eu des répercussions imprévisibles sur le présent dans Arrow -nous avons d’ailleurs apprécié de rencontrer pour la première fois John Junior ! Merci gentil Wild Dog au grand coeur…- mais avec les Legends et Eobard au milieu, nous pouvons nous attendre à tout !

Et bien il fait s’attendre à une normalité très inhabituelle car pour son 100e épisode, Arrow présentera la série… Sans Arrow ! Dans cette réalité, Oliver ne sera jamais parti en bateau avec son père, Lauren sera encore en vie, alors que le couple sera prêt à se marier.

Arrow S5E07 - Crédit RecapGuide

Arrow S5E07 – Crédit RecapGuide

Sara est à leur côté, ainsi que le père ET la mère d’Oliver.

Quant à la Team, elle sera regroupée autour de Felicity pour compter Barry Allen, Ray Palmer… Mais Oliver, petit à petit, réalisera que quelque chose ne va pas et il recherchera la vérité ! Dans les retours des morts, nous verrons aussi Tommy, le fils de Malcolm Merlyn, mort dans les premières saisons à cause de son père…

Alors ? Avez-vous hâte de ces crossovers ? De revoir Laurel ? Quelle influence ce futur épisode aura-t-il sur la suite ?

Aucun trailer n’est disponible pour le moment mais découvrez, avec Seriesblog.tv, les photo promotionnelles du prochain épisode de Arrow, le 8e de cette 5e saison et le 100e de la série et qui sera diffusé le 30 novembre prochain :

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.