Home Drame Arrow S4E12 – Un nouveau choix difficile en 6 points

Arrow S4E12

Partagez ce que vous aimez...

L’épisode de Arrow S4E12 nous présente un nouveau vilain, non moins de quatre retours (!!!) alors qu’une trame parallèle laisse Oliver devant un choix difficile.

ATTENTION SPOILERS !!

L’absence du redoutable Damian Darhk, qui est trop occupé à acheter des armes à Savage dans Legends of Tomorrow, est largement compensé par un méchant dont l’identité saura largement nous surprendre mais surtout, par quatre retours quasi-inespérés !

Nous n’avons pas à attendre longtemps avant de découvrir le premier retour de cet épisode, la fille de l’ancien Ra’s Al Ghul, Nyssa, enfermée sous les ordres de Merlyn. Une sympathisante à sa cause lui permet de s’échapper. Elle se dirigera directement vers Star City afin d’organiser sa revanche contre le nouveau Ra’s Al Ghul.

Découvrez maintenant les 6 points principaux qui constituent cet épisode de Arrow S4E12.

1 – Arrow S4E12 – Flashback à l’île purgatoire de Lian Yu

Lian_Yu - Arrow S4E12

Lian_Yu

Démarrons avec le passé, alors que de nouveaux flashbacks viennent nous éclairer sur la situation d’Oliver sur l’île de Lian Yu. Oliver est toujours prisonnier de Reiter, qui le laisse en vie après avoir vu le tatouage “donné” par Constantine “s’allumer”…

En vie, oui, mais Oliver est torturé par Reiter qui souhaite en savoir plus sur le fameux tatouage et les cartes de l’île. Après des heures de torture, Oliver est inconscient, ce qui nous permet d’assister au 2ème retour de l’épisode !!!!! En effet, Shadow, la défunte petite amie de Oliver, fournit des conseils à Oliver, afin qu’il accepte sa culpabilité sans remord ni mensonge. Lorsqu’il se réveille, il tient la pierre que Shadow lui avait donnée dans son rêve. Il regarde alors Tiana et lui dit la vérité sur son frère, il l’a tué. C’est un peu frustrant qu’il ne rentre pas dans les détails relatifs à l’attaque coordonnée par l’insupportable Conklin…

Retour au présent !

2 – Arrow S4E12 – Thea

Thea Arrow S4E12

Thea Arrow S4E12

Thea est de plus en plus faible en raison de sa soif de sang impossible à étancher et la solution “butter un pédophile” ne lui convient pas. Pour se montrer indispensable, Oliver s’auto-blâme, prend la responsabilité, s’auto-critique car déclarer pendant 10 minutes que “tout est de sa faute”, c’est bien connu, ça fait avancer le shmilblik…

Après avoir tenté de retrouver Damian Darhk, qui avait malgré lui affaibli la soif de sang de Thea, Oliver réalise, avec l’aide de sa soeur et de Merlyn, que Damian n’est pas un type à qui nous avons envie de devoir quelque chose… L’état de Thea se dégrade et les solutions semblent manquer.

3 – Arrow S4E12 – Felicity et ses actionnaires

Felicity - Arrow S4E12

Felicity – Arrow S4E12

Lors de la simulation de son importante présentation, Felicity se dévoile comme peu confiante, maladroite, et donc bien peu efficace. Mais Curtis, que nous voyons trop peu, lui sert un discours encourageant, permettant de mettre tous les actionnaires dans la poche et de présenter la nouvelle pile capable d’alimenter tout un bâtiment.

Une jolie morale en ressort, alors que Felicity est en fauteuil et rate sa première présentation, elle souffre de discrimination en raison de son handicap. mais sa bravoure la pousse à se donner une nouvelle chance afin de faire oublier sa condition pour faire briller ses projets. En gros, l’handicap n’est que dans la tête…

Constat, la société Palmer Tech semble être sauvée ! Il faut dire que depuis que les Queen sont fauchés, la société finance le QG et les joujoux des super-héros.

Sinon, Curtis, il intègre la Team, ou bien ?

4 – Arrow S4E12 – Calculator

Calculator - Arrow S4E12

Calculator – Arrow S4E12

En plus de gérer sa société, Felicity doit s’opposer à sa version hacker maléfique. Le Calulator est redoutable – les dialogues incluant pare-feu, cracker, crasher et compagnie montrent que le combat est étrangement équilibré. Sauf que d’un côté nous avons quelqu’un souhaitant détruire la ville (je ne comprends pas cette mode !) et de l’autre quelqu’un voulant la sauver.

Et puis, Felicity assure et sauve la ville, pour se retrouver, après son excellent speech, devant celui que nous reconnaissons comme le Calculator.

Mais Felicity, elle le connaît comme “Papa”…! Sait-il que le combat qu’il vient de mener était contre sa fille ? Pourquoi veut-il détruire la ville de sa fille ? Pourquoi était-il hors de sa vie à la base ?

5 – Arrow S4E12 – Roy

Roy Harper - Arrow S4E12

Roy Harper – Arrow S4E12

Un nouveau retour trop bref de Roy vient nous frustrer de ne pas le voir rester dans la Team ! Depuis un moment, il agissait sous les ordres du Calculator, qui le forçait par divers méthodes à voler des éléments technologies. Arrow et sa Team parviennent à le libérer et une fois sa liberté retrouvée, il nous offre un moment émouvant avec Thea, pour repartir vers d’autres horizons…

Reste au moins pour le dîner Roy !

6 – Arrow S4E12 – Nyssa et l’ultimatum

Nyssa - Arrow S4E12

Nyssa – Arrow S4E12

Alors que Thea semble avoir accepté sa mort prochaine, notre logique nous crie que l’équilibre dont parle Merlyn ne tient qu’à un appel passé à Constantine ! Il vaut mieux devoir quelque chose à Constantine qu’à Darhk… Mais non, même si le personnage mystique est évoqué, personne ne parle de le contacter – soit.

La dernière solution à la survie de Thea se présente sous la forme de Nyssa, qui promet à Oliver de donner un antidote à la condition de Thea, en échange de…. Nous l’avions compris, la mort de Malcolm Merlyn.

Pour se procurer cette potion, nous voyons Nyssa retrouver une nouvelle vieille connaissance : Tatsu Yamashiro. Elle est la gardienne de la potion de Lotus que Nyssa doit échanger à Oliver contre la mort de Merlyn. Nysse et Tatsu sont à force égale, nous pouvons donc supposer que Tatsu a finalement donné la potion à Nyssa.

Oliver pourra-t-il accepter le marché de Nyssa ? Il s’agit du père aimant de la soeur qu’il veut sauver tout de même… Et Oliver, par principe, ne tue pas. Mais s’il s’agit du seul moyen de sauver Thea, va-t-il déroger à ses principes ? Et Felicity, va-t-elle rattraper le temps perdu en allant manger des glaces avec le papounet qui, derrière son dos, tente de faire sauter sa ville ? Dans les flashbacks, comment Tiana réagira-t-elle à l’aveu d’Oliver ?

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 13e de la 4e saison, qui sera diffusé le 10 février :

Rhooo ! Un nouveau combat Arrow VS Ra’s Al Ghul en prévision !

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.