Home Genres Aventure Arrow S4E14 – Demolition Team !

Arrow S4E14 "Code of Silence"

Partagez ce que vous aimez...

Arrow S4E14 “Code of Silence” – Notre avis sur SeriesBlog.TV

De nouveaux vilains nous viennent tout droit de l’univers original de Green Arrow avec la Demolition Team, dans l’épisode de Arrow S4E14.

ATTENTION SPOILERS

Alors que Darhk se faisait plutôt discret ces derniers temps, le voilà de retour, avec parcimonie, alors qu’il envoie sur le terrain la Demolition Team pour faire le sale boulot et sa femme pour occuper la place de maire et ainsi éliminer Oliver Queen.

Toujours intègre et prêt à défendre ses convictions et sa ville, Oliver se défend tant sur le point professionnel qu’à l’aide de ses généreux muscles mais, il ignore encore que Malcolm Merlyn a révélé son identité et l’existence de son fils à son pire ennemi, et comme nous le verrons par la suite, Darhk ne laisse pas ce genre d’info sans suite.

Arrow S4E14 – La réunion creepy

Arrow S4E14

Crédits: The CW

L’épisode de Arrow S4E14 s’ouvre à Star City, alors qu’Oliver prépare son premier débat contre Ruve Adams (Janet Kidder), qui brille par son antipathie et qui est connue par la Team Arrow comme étant la compagne de leur ennemi no 1.  La suite nous permet d’assister à une réunion au sommet des pourris de Star City, qui nous permettent, sans en comprendre réellement l’objectif, de connaître les suites de leur plan – Ils en sont actuellement à la phase 4, la phase 5 repose sur la candidature de Ruvé. Le correspondant à Madrid ose ajouter que la femme diabolique possède un flair politique douteux, avant de se faire buter à distance. Faut vraiment avoir super-envie pour travailler avec Darhk…

Nous retrouvons également, lors de cette réunion, Malcolm, qui fait maintenant partie de la team Darhk – après quelques éclairs de sympathie dûs à sa paternité, Malcolm est resté cloîtré dans sa méchanceté, rappelons quand même que ce dernier avait, lors de la première saison, prévu de faire exploser toute la ville, donc, de base, il est vraiment pourri.

Le dernier point abordé lors de la réunion concerne Quentin Lance, la tête à abattre du moment.

Arrow S4E14 – Demolition Team

Arrow S4E14 - Demolition Team

Crédits : The CW

C’est là que la Demolition Team intervient ! Mais c’est aussi là que Laurel aide son père, simplement blessé après l’épreuve “l’immeuble s’effondre sur nous”. Malheureusement, cela pousse Quentin à éloigner la maman de Felicity, Donna, qu’il espère protéger (classique). Donna, ayant déjà été blessée par des mensonges lors du passé, préfère interrompre cette relation.

Pendant ce temps, la Team Arrow traque le groupe responsable responsable de l’effondrement du bâtiment. Leur première rencontre ne se passe pas comme prévue pour nos héros ! Diggle, qui annonce nonchalament que sa femme a pris la tête de l’ARGUS (c’est discret pour une grosse annonce !!) affirme qu’il s’agit d’un groupe super-entraîné actuellement engagé par Darhk… Reste à connaître leur prochain gros coup pour les stopper.

Pour cela, nous pouvons compter sur Felicity et Curtis qui découvrent, avec stupeur, que le prochain bâtiment visé est celui abritant le futur débat. Le but est d’éliminer tout le monde et de laisser Ruvé Adams comme seule survivante éligible…

La Team Arrow prend donc les choses en main, évacue le bâtiment, se bat courageusement contre la Demolition Team (qui ressemblent beaucoup à Non et Ursa, les vilains de Superman ! Clin d’oeil ou simple coïncidence ?) – cette fois-ci, la Team Arrow parvient à subtiliser leurs ennemis et les bombes. C’est assez agréable de voir Thea se battre sans se demander si elle ne va pas finir en mode meurtrière psychopathe…

Maintenant, le débat peut avoir lieu, mais nous, nous n’avons pas le droit d’y assister alors que nous arrivons directement aux fiançailles les plus kitsch de l’année, ceux de Oliver et Felicity !

Arrow S4E14 – Thea connaît le secret

Arrow S4E14 - Thea connaît le secret

Crédits: The CW

Nous y revenons sous peu, sans omettre les confettis, les ballons, les plumes, les fleurs en crépon… Un festival ! Mais avant cela, abordons la discussion de Thea et d’Oliver, qui a précédé le débat.

Le camp adverse va fouiller, Thea recherche donc tout ce qui pourrait nuire à la réputation de son grand frère. Le chèque de 1 million signé par sa mère et non encaissé la met sur la voie. Elle comprend qu’Oliver cache quelque chose, il avoue, tout. Sa réaction est assez surprenante alors qu’elle approuve l’avis de la mère, Samantha, qui a posé l’ultimatum suivant : S’il garde le secret, il aura le droit de voir son fils. Thea affirme donc que ce secret ne doit pas être révélé, même à Felicity… Pour assurer la sécurité de l’enfant.

Arrow S4E14 – Les flashbacks

Arrow S4E14 - Les flashbacks

Crédits: The CW

Ils ne sont ni intéressants, ni inutiles, mais nous les oublions souvent ! Dans les flashbacks, Reiter retient toujours Oliver prisonnier, qui tue enfin l’insupportable Conklin pour gagner la confiance des autres prisonniers. Nous apprenons aussi que Reiter est sur l’île pour retrouver une arme magique et de destruction massive, et pour la retrouver, il a besoin de l’élu, qui semble être notre héro, Oliver.

Alors que nous nous approchons de l’objet de convoitise de Reiter, nous pouvons nous interroger sur l’incidence de cette arme sur le présent. Car il est très peu probable que ces scènes nous soient présentées de manière anodine !

Arrow S4E14 – Un peu de bonheur ?

Arrow S4E14

Crédits : The CW

Arrivée aux fiançailles, c’est trop roudoudou pour être vrai, nous attendons que des types de HIVE passent par la fenêtre et sèment le chaos, et pourtant ! Rien ! Que du bonheur !

Le débat invisible a permis à Oliver de prendre la tête de l’élection.

Donna et Quentin se réconcilient alors que Quentin avoue les raisons réelles de l’éloignement imposé à sa belle.

Et, Curtis arrive avec un cadeau très spécial : Une puce à implanter dans la colonne vertébrale de Felicity afin qu’elle marche à nouveau ! Jespère que Curtis n’est pas dans cette fichue tombe car il s’agit d’un personnage que nous avons envie de voir plus, beaucoup plus !

Que c’est sympa ! Que c’est joyeux ! Mais c’est Arrow, donc la cata arrive !

Damien Darhk présente en effet William à sa fille, en lui disant qu’ils vont le garder pendant un moment. Comment ternir cette heureuse conclusion en 5 secondes !

Le prochain épisode promet d’être épique alors que Darhk se ventera auprès d’Oliver du kidnapping de William, le tout devant Felicity. Découvrez, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Arrow, le 15e de la 4e saison, qui sera diffusé le 24 février :


YES ! Vixen arrive pour prêter main forte à la Team Arrow ! Munie d’une amulette, cette super-héroïne pourra utiliser les pouvoirs des différents animaux pour combattre Darhk aux côtés d’Oliver.

Pour en savoir plus sur Vixen, voici le papier que Guillaume a écrit ce matin.

Vixen débarque dans Arrow – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… Vixen arrive les amis. Où, comment et hein ???? Mais oui, vous lisez bien. La grande Vixen débarque dans Arrow dans le cadre de l’épisode de la semaine prochaine et vous savez quoi ? Elle est bien plus cool que prévue. Allez on vous dit tout.

Alors, est-ce que Felicity réagira comme dans le crossover de Arrow / Flash lorsqu’elle apprendra l’existence de William, soit en rompant ? Pourra-t-elle remarcher à nouveau ? Qui est dans cette satanée tombe ????????????

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.