Home Fiche Acteur Betsy Brandt de retour dans Parenthood pour un rôle récurrent

0
lovelace-media.imgix.net

Partagez ce que vous aimez...

Betsy Brandt est une actrice américaine née en 1973 à Bay City. Elle est principalement connue pour son rôle de Marie Schrader dans Breaking Bad, celui d’Annie Henry dans The Michael J. et récemment pour celui de Barbara dans Masters of Sex.

Betsy Brandt avait fait une apparition dans un épisode de la série Parenthood en 2012. Selon The Hollywood Reporter elle reprendra son rôle, celui de Sandy l’ex femme d’Hank dans la saison 6 !

La vie de Betsy Brandt avant sa carrière d’actrice

Betsy Brandt est d’origine allemande, sa mère Janet est professeur et son père, Gary est électricien. Elle est diplômée de l’école secondaire Western à Auburn, Michigan en 1991.

Elle obtient son baccalauréat à l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign en 1996.

Passionnée par la comédie, elle fait ensuite des études de théâtre à l’Université de Harvard (Moscow Art Theatre Institute) et à l’académie de “Music and Drama” à Glasgow.

Le début de la carrière professionnelle de Betsy Brandt

Elle débute sa carrière dans le théâtre en jouant dans des pièces telles que Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing) avec une troupe de théâtre en Arizona puis à San José.

Elle passe ensuite des auditions pour passer à l’écran, elle démarre avec des rôles de guest dans des séries à succès telles que FBI : Portés disparus, Amy, Urgence,  Boston Justice, The Practice ou encore NCIS: Enquêtes spéciales.

Entre 2000 et 2005, elle joue également dans plusieurs films à la télévisions. Elle décroche notamment le rôle d’une directrice dans Memphis Bound and Gagged en 2001, celui de Nono dans Back When We Were Grownups en 2004, celui de Nikki Reynolds dans Shelf Life en 2004 ou encore, celui de Jennifer dans All Features Great and Small en 2005.

Betsy Brandt- Breaking Bad et la suite de sa carrière

De 2008 à 2013, Betsy Brandt endosse le rôle de Marie Schrader dans la série dramatique AMC Breaking Bad. Elle auditionne pour trois rôles différents avant de décrocher celui de Marie. Rôle pour lequel elle a été nominé plusieurs fois aux Screen Actors Guild Award.

betsy1

L’actrice est connue et reconnue du grand public et enchaîne les rôles. En 2012, elle incarne Sandy dans Parenthood, puis est choisie pour jouer Annie Henry dans 15 épisodes de la série Michael J en 2013, sa performance a été très appréciée, elle a reçu des critiques extrêmement positives.

En 2014, Betsy Brandt décroche l’un des rôles principaux dans la série Members Only créée par Susannah Grant. Cette année, elle joue également dans la nouvelle série à succès Masters of Sex.

Enfin, Betsy Brandt reprendra son rôle de Sandy dans la série Parenthood pour un rôle récurrent. Sandy jouait le rôle de l’ex-femme de Hank, nous n’avons pas plus de détails à propos de ce futur rôle mais nous pouvons penser qu’il pourra chambouler le couple Hank/Sarah.

Melissa 🙂

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.