Home Drame Blair Brown rejoint Orange Is The New Black

weloveshopping.com

Partagez ce que vous aimez...

Blair Brown est une actrice américaine. Elle a décroché de nombreux rôles notoires dans sa carrière d’actrice. Elle est principalement connue pour son rôle récent de Nina Sharp dans la série télévisée Fringe.

La vie de Blair Brown

Blair Brown est née à Washington en 1947, Elisabeth Ann sa mère, est professeur et son père, Milton Henry Brown est agent de renseignements américain.

Elle sort diplômée de l’école de Madeira à McLean, en Virginie, avant d’intégrer l’école nationale de théâtre au Canada en 1969. Elle a été repéré en tant que participante au Festival Shakespeare de Stratforv et a passé plusieurs années à se perfectionner sur scène.

La carrière professionnelle de Blair Brown

Film

Blair Brown a obtenu son premier rôle dans le film La Chasse aux diplômes (The Paper Chase) en 1973, réalisé par James Bridges.

En 1977, elle décroche un rôle principal, celui de Kimberly Lyles dans le film The Choirboys. Nous l’avons également aperçu dans deux films en 1980:  Au-delà du réel (Altered States) et One Trick Pony.

Blair Brown a ensuite joué un rôle notoire en 1981 dans le film Continental Divide réalisé par Michael Apted. Elle a obtenu, pour ce rôle sa première nomination aux Golden Globe Award, dans la catégorie de la meilleure actrice dans une comédie.

Enfin, elle a obtenu plusieurs rôles au cinéma dans des films tels :  A Flash Of Green en 1984, Le Retour de Billy Wyatt ou encore La Mémoire brisée (Stealing Home) en 1988, Strapless en 1989, Intrusion (The Astronaut’s Wife) en 1999, Space Cowboys en 2000, Dogville en 2005 ou encore The Sentinel en 2006.

Séries TV

Blair Brown  est apparue dans plusieurs séries TV, principalement dans les années 80. Elle a joué un rôle de grande envergure, celui de Jacqueline Kennedy dans la mini-série TV à succès Kennedy. Ce rôle lui a valu une seconde nomination aux Golden Globes, de la meilleure actrice dans une mini-série ou film pour la télévision, ainsi qu’une nomination aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts).

Entre 1987 et 1991, elle joue le rôle principal de Molly Dodd ou Lorna LaSalle dans la série TV The Days and Nights of Molly Dodd. Blair Brown  a reçu cinq nominations aux Emmy Awards consécutifs pour chaque saison, dans la catégorie de la meilleure actrice principale dans une série de comédie, mais n’a jamais gagné.

Blair Brown  est également apparue dans d’autres séries y compris 200 dollars plus les frais (The Rockford Files), Kojak, Frasier, Smallville, Les Anges du bonheur (Touched by an Angel), Urgences (ER) ou encore Ed.

Très récemment, de 2008 à 2013, Blair Brown a joué le fameux personnage de Nina Sharp,  la directrice générale de Massive Dynamic, dans la série Fringe.

Blair Brown intègre la saison 3 de Orange Is The New Black

Aujourd’hui Orange Is The New Black annonce pour la saison 3, qu’ils intégreront Blair Brown dans le casting pour un rôle qui n’a pas encore été dévoilé… Une détenue ? Une gardienne ?…

Melissa 🙂

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.