Home Drame BO Empire – Les meilleurs titres de chaque épisode !

Empire S2E8 Recap

Partagez ce que vous aimez...

Empire se démarque de toutes les séries actuelles par une vraie bande-son digne de ce nom ! Dans le même registre des séries musicales, on peut trouver par exemple Glee. Donc en fait, Empire, c’est un peu Glee mais en version rap US !

BO Empire – Les meilleurs titres de chaque épisode !

Empire

Quelle est la recette si spéciale d’Empire ? Déjà de un, il faut noter que  le producteur musical d’Empire n’est autre que Timbaland (Columbia Records), un des plus gros producteurs de rap américain. C’était donc la meilleure manière de garantir à Empire un gros succès au niveau de sa bande-son !

Deuxièmement, tous les acteurs principaux ne sont pas seulement acteurs, ils sont aussi chanteurs. Empire a très bien réussi son casting avec des chanteurs / acteurs complètement crédibles, tant sur le plan dramatique que musical. Yazz (Brushere Y Gray de son vrai nom) incarne Hakeem et Jussie Smollett incarne Jamal Lyon. On notera aussi plusieurs guest-stars de qualité tout au long des deux saisons, qui participeront à quelques titres.

Troisièmement, Empire ne mise pas seulement sur du rap US bien lourd, il mise aussi sur un public un peu plus hip hop et R&B avec notamment les chansons interprétées par Jussie Smollett, qui a vraiment une voix d’ange. Il y en a donc pour tous les goûts dans cette série, et la plupart des épisodes sont accompagnés d’une chanson qui pourrait à elle seule arriver au sommet des classements.  C’est d’ailleurs le cas de la bande-son de la saison 1 qui s’est glissée à la première place du classement américain, devant même l’album Rebel Heart de Madonna !

On peut répartir les titres d’Empire en 3 catégories, selon les goûts de chacun ! A noter qu’on n’aura pas recensé TOUS les titres de la série, car ils sont très nombreux, mais on a préféré compilé les meilleurs ! Tout d’abord, dans la catégorie, « Rap US du ghetto », on aura relevé les chansons suivantes !

    • Yazz : « Drip Drop » ft Serayah : Dans la saison 1, Lucious écrit cette chanson pour Hakeem, et est censée faire un hit ! Seulement la vidéo d’Hakeem se trouve en manque d’argent, donc Cookie invite Tyana sur ce titre pour ajouter le budget de la belle artiste au projet de son fils. Donc problème résolu !  

    • Terrence Howard et Bre-Z : « Boom Boom Boom » : Cette chanson était censée être pour Hakeem, mais dans la saison 2, la guerre est déjà bien déclarée entre Lucious et son plus jeune fils. Du coup, Lucious donne cette chanson à sa « fille spirituelle » Freda Gatz !

    • Terrence Howard : « Snitch bitch » : Ce titre est invraisemblable, car il a été écrit et interprété par Lucious depuis la prison où il est incarcéré ! Comme quoi, avec un peu d’argent en prison, on peut même réussir à y enregistrer des chansons ! En tout cas, on est scotchés par la performance de Terrence Howard qui n’est donc pas seulement qu’un bon acteur, mais un bon rappeur !

Empire s’appuie aussi sur le talent de Jussie Smollett car sans lui, la série n’aurait sans doute pas eu le même succès du point de vue musical. Il interprète beaucoup de titres qui sont plus dans le genre « mélodies hip-hop et R&B enivrantes ». On peut mentionner les chansons suivantes notamment :

    • Yazz et Jussie Smollett : « Live in the moment »: Cette chanson est interprétée dès le tout premier épisode d’Empire, lorsque tout le monde s’entend encore plus ou moins bien! Jamal et Hakeem sont très complices, Hakeem est celui sur lequel Lucious a misé tous ses espoirs. Jamal prend encore la musique pour un hobby, mais n’en fait pas encore sa carrière. Ah là là, il s’en est passé des choses depuis ! D’ailleurs cette chanson sera aussi reprise dans le 1er épisode de la saison 2 lors du concert organisé en faveur de la libération de Lucious !

    • Jussie Smollett : « Good Enough » : Cette chanson est dédiée à son père, avec qui il a une relation plus que dysfonctionnelle pendant la majeure partie de la saison 1. Dans cette chanson, Jamal regrette de ne jamais être à la hauteur des attentes de son père, quels que soient ses efforts. Jusqu’à ce que Lucious Lyon commence à voir en son fils le vrai artiste qui sommeille en lui, et finalement le futur héritier de son label…

    • Jussie smollett : « Keep your money ». Jamal vient de renoncer à son style de vie entièrement financé par papa, et décide de s’assumer. Aïe ! Quitter son loft de Manhattan pour un appart dégueu, ça a été assez dur pour lui et Michael, mais Jamal est un vrai artiste ! Il tire son inspiration de son nouvel environnement et écrit cette très belle chanson, et heureusement que sa maman est derrière lui, car elle réussit à convaincre un footballeur très connu de tweeter à propos de la nouvelle chanson de son fils… Et ce n’est que le début du succès pour Jamal !

    • Yazz et Serayah : « Keep it movin’ »: dans la première saison d’Empire, la belle Tyana et Hakeem participent à un titre en duo très sexy où la belle fait preuve de tout son talent, on adore ! On peut donc compter sur d’autres chanteurs de talent et non pas que sur Jamal et Hakeem !

    • Jussie Smollett : « You’re so beautiful » : chanson très enjouée chantée par Jamal et par laquelle il fait son coming-out ! Sous le regard dépité de son père Lucious Lyon, qui ne s’y attendait pas du tout ! Oui, dans la saison 1 Lucious était encore très homophobe !

    • Jussie Smollett et Yazz : No Apologies. Les deux frères combinent leur talent pour un titre percutant, et qui à la base ne venait que pour dépanner Lucious, car l’un de ses chanteurs ne pouvait plus participer au concert prévu.

    • Yazz et Jussie Smollett: « What the DJ says”. Cette chanson est un titre concocté en famille car les deux frères Jamal et Hakeem y participant, sous le regard bienveillant de Lucious (après tout, cette chanson est lancée lors d’un concert en son honneur !)

    • Jussie Smollett : « Ready to Go » : la fameuse chanson qui sera l’emblème de la prochaine pub pour Pepsi lors de la saison 2, et qui revient très régulièrement tout au long de la saison. On apprécie surtout le fait que cette chanson est une sorte de « réconciliation » entre Lucious et Cookie, car tous les deux voulaient proposer une chanson différente à Jamal, mais ce dernier a réussi à les combiner !

    • Yazz et Jamila Velasquez : « Miracles »: Cette chanson est l’une des premières de la petite protégée de Hakeem, Laura, qui a une voix d’ange et promet à la belle un très bel avenir musical !

    • Jussie Smollett et Alicia Keys : « Powerrful ». Deux très belles voix s’associent sur ce titre avec une Alicia Keys au top, qui pourtant joue une chanteuse de pop un peu fade ! Mais aux côtés de Jamal et de son aura, la belle réussit à imposer un titre en duo beaucoup plus profond et personnel. Bravo !

Et dans la catégorie « je prends une chanson déjà connue et j’en fais du rap », nous avons la célèbre chanson de Dire Straits « Money for Nothing », reprise par Yazz et Jussie Smollett. Bon, on ne va pas se mentir, on ne peut pas dire qu’ils aient apporté énormément à cette chanson qui a bien fait ses preuves toute seule !

Chez Seriesblog.tv, nous attendons donc avec impatience la suite de la saison 2 d’empire pour découvrir encore plein de titres originaux interprétés par nos acteurs préférés ! Ca devrait être très bon !

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.