Home Genres Documentaire Bradley Cooper produit la mini-série Black Flags

Mini-série Black Flags

Partagez ce que vous aimez...

C’est le média Deadline qui nous l’a appris. Bradley Cooper produit actuellement la mini-série Black Flags qui est une adaptation du livre du même nom. La série racontera la création de Daesh et l’émergence du groupe terroriste. Elle sera diffusée sur HBO.

Seriesblog.tv vous en dit plus.

Bradley Cooper produit la mini-série Black Flags – Une série sur Daesh

C’est en lisant le livre du journaliste Joby Warrick, “Black Flags – The Rise of ISIS” (“Drapeaux noirs – La montée de l”Etat islamique”) que Bradley Cooper a eu l’idée d’une adaptation sur le petit écran. Ce dernier a alors décidé de rencontrer l’auteur. Il s’est même déplacé jusqu’à son domicile afin de lui faire part de son idée. Et Joby Warrick a accepté la collaboration. Soulignons d’ailleurs que le journaliste a reçu le prix Pulitzer 2016 dans la catégorie littérature non romanesque pour Black Flags. 

Mini-série Black Flags

Mini-série Black Flags – Crédit photo : digitaltrends.com

Et c’est la chaîne HBO qui diffusera la mini-série.

Cette dernière a d’ailleurs annoncé que Black Flags racontera l’histoire de Daesh, “de ses débuts dans une prison Jordanienne jusqu’au succès fulgurant en Syrie”. La série suivra un petit groupe d’agents américains et internationaux qui auront pour mission de faire disparaître le groupe terroriste.

Si elle suit la trame du livre, la série explorera également “comment la guerre d’Irak a contribué à la montée de Daesh, comme cela est raconté dans des interviews avec des terroristes, des politiciens et des agents du renseignement“.

Bradley Cooper produit la mini-série Black Flags – Une équipe de choc

Bradley Cooper sera accompagné de Todd Phillips. Et ces deux là n’en sont pas à leur première collaboration.

Mini-série Black Flags

Mini-série Black Flags – Crédit photo : variety.com

En effet, outre le fait que Todd Phillips ait réalisé la trilogie Very Bad Trip qui a participé à la renommée de Bradley Cooper, ces deux derniers ont également tous deux produits le film War Dogs, dont la sortie est prévue en France le 14 septembre 2016. Ce long métrage racontera l’histoire vraie de deux jeunes américains trafiquants d’armes, qui parviendront à à décrocher un contrat de 300 millions de dollars avec le Pentagone.

Découvrez ci-dessous la bande annonce du film de Bradley Cooper et de Todd Phillips

Bradley Cooper et Todd Phillips seront accompagnés de Tim Van Patten (Soprano et Game of Thrones) qui sera à la réalisation. Et également de Gregg Hurwitz (auteur de romans policiers) qui lui, s’occupera d’écrire le scénario. 

Aucune date de sortie n’est encore prévue et la série est pour le moment en cours de développement.

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?